[FR/EN/DE] Marathon Monocycle International de Rennes 12/06/2016

Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [FR/EN/DE] Marathon Monocycle International de Rennes 12/06/2016

Message par baptman »

C'était top ! :D
Un énorme merci à Sam et Philippe2 qui ont préparé tout ça pour que ça roule du tonnerre (même si on n'a pas eu d'orage...) !!!

Bravo aux coureurs ! Et longue vie à nos p'tits jeunes prometteurs !


PS : Kévin était en 36" sans Schlumpf :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: [FR/EN/DE] Marathon Monocycle International de Rennes 12/06/2016

Message par Gruuz »

Deux des Roultabille réponderaient présent pour une édition 2017 et seraient content de compter deux fois plus de concurents afin de rouler moins seul, seul on teste son mental, ajoute l'un. Effectivement Scorpio et Chaton étaient les seuls à ne pas rouler en solitaire.

Annecdote : Frédéric de Sens-de-Bretagne, qui acheta un 26" à Erwann, a été mon assistant vidéo pour la prise du départ dans ma voiture.
Ensuite, son fils de 4 ans m'a offert une marguerite.
Il avait photographié la sortie du mont-Dol et avait transmis les photos via notre adresse mail site. Il fera de même avec ses Shoots du marathon. On le rencontre aussi aux Tournois de Septembre.

Iréné monte sur son p'tit mono en "cow-boy" ça promet!

Le Poste 5 (Villeneuve) était l'endroit pour voir le double de passage. Mais l'épingle à cheveux était un peu scabreuse. Garder la gauche semblait compliqué, sauf au retour car c'était plus court. Il n'y a pas eu de risque de colision car les passages étaient espacés après les 15 premier km. Les Signaleurs remettaient en cause notre choix de passer à l'anglaise puis à la française. Hier cela ne semblait pas nécessaire vu la rareté des passages. Mais avec des centaines de coureurs ....?

Tiens, on a pa vu Sori...
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: [FR/EN/DE] Marathon Monocycle International de Rennes 12/06/2016

Message par Scorpio »

Gruuz a écrit :Deux des Roultabille réponderaient présent pour une édition 2017 et seraient content de compter deux fois plus de concurrents afin de rouler moins seul, seul on teste son mental, ajoute l'un.
Ba après faut vraiment beaucoup de personnes, pour ne pas rouler seul. Ma seul expérience en marathon, c'est en CFM,malgré un nombre plus important de concurrents (il me semble), j'avais roulé seul quasiment tout le long.
Gruuz a écrit :Effectivement Scorpio et Chaton étaient les seuls à ne pas rouler en solitaire.
Ba en fait, on a dû rouler seuls, pendant environ 38-39km ? C'est seulement sur la fin qu'il m'a rattrapé puis nous avons décidés de rouler ensemble.
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [FR/EN/DE] Marathon Monocycle International de Rennes 12/06/2016

Message par baptman »

Scorpio a écrit :C'est seulement sur la fin qu'il m'a rattrapé puis nous avons décidés de rouler ensemble.
Et tu as failli te vautrer dans le fossé :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: [FR/EN/DE] Marathon Monocycle International de Rennes 12/06/2016

Message par Chaton »

J'ai roulé avec quelques personnes au début (Tiphaine, Zippedy, puis Gingo) mais j'ai été seul pendant tout le reste jusqu'à la fin effectivement, ou j'ai tenté de pousser Scorpio dans le fossé... :mrgreen:

En effet, un grand merci aux organisateurs et aux signaleurs, avec une mention spéciale pour les ravitailleurs et leurs supers encouragements !

19.5km/h de moyenne sur toute la course pour moi, c'est du jamais vu :D
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
cyclophil
2 ? C'est comme les vélos ça !
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2009, 01:28
Localisation : Acigné
Contact :

Re: [FR/EN/DE] Marathon Monocycle International de Rennes 12/06/2016

Message par cyclophil »

Merci à Sam de m'avoir demandé d'ouvrir votre Marathon en trike, c'était une chouette expérience.
Et merci à tous les participants, vous nous avez offert un beau spectacle, que j'ai été ravi de vivre de l'intérieur, en transpirant bien moi aussi...

Ouvrir la course devant Martin à 29km/h de moyenne, c'était pas de tout repos... il a même réussi à me passer deux fois, notamment dès les premiers mètres avec son départ fusée à plus de 35 km/h (j'aurais du mettre des rétroviseurs des deux côtés pour le voir avant qu'il me dépasse !), puis lorsque je suis allé dans le décor à cause de la vitesse (Martin et Simon qui se tiraient la bourre me collaient à la roue à ce moment là...) et du poids trop en hauteur de mes sacoches, dans un tournant trop serré...

Au plaisir de venir rouler avec vous quand je prendrai enfin le temps d'apprendre à rouler sur une roue... à la retraite peut-être...
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: [FR/EN/DE] Marathon Monocycle International de Rennes 12/06/2016

Message par toutestbon »

cyclophil a écrit :notamment dès les premiers mètres avec son départ fusée à plus de 35 km/h (j'aurais du mettre des rétroviseurs des deux côtés pour le voir avant qu'il me dépasse !)
Va falloir que j'apprenne à faire ça... après le départ il m'aura quand même fallu presque 8 km avant de vraiment pouvoir prendre sa roue... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: [FR/EN/DE] Marathon Monocycle International de Rennes 12/06/2016

Message par Sam »

Samuel, tu dois avoir la rage, a une petite seconde...
Pas trop déçu de l'arrivée mais des évènements de courses précédents...

Reprenons.
J'étais parti pour faire 3e ou 4e (derrière Martin, Simon et peut-être Antoine Bienaimé en 29/89 qui roule quasi aussi vite que moins en 36S sur le plat et plus vite en montée...)
Au départ, je suis monté sur le mono 10 s avant le départ j'ai sautillé un peu sur place et je suis parti au ralenti une ou deux secondes avant le coup d'envoi :oops:
Martin est parti comme une fusée comme d'habitude (mais d'habitude je suis plutôt en queue de peloton), Antoine a été 10 m devant moi pendant un moment (dans l'aspiration de la voiture de Gruuz ?) et un autre 29 standard (Souryan ?) est parti très vite devant aussi. J'ai cru (pas longtemps !) que j'allais pouvoir prendre la roue de Simon. Sur le faux plat descendant tout le monde était à fond, Simon et moi sommes passés devant les deux 29 standards. Simon est parti à la chasse au Martin et je ne les ai plus revus. J'ai pris petit à petit pas mal d'avance sur Antoine. Dans la montée avant le pont de l'autoroute j'ai voulu désenclencher sans succès, j'ai réessayé deux fois jusqu'à me retrouver à l'arrêt et descendre du mono ; j'ai perdu quelques secondes et ça m'a un peu énervé. Derrière je n'ai pas vu Antoine. Puis sur la petite route, normalement aucun véhicule ne devait venir en face (déviation). J'ai vu une voiture arriver, j'ai lâché mon guidon pour lui faire signe de ralentir et j'ai perdu l'équilibre vers l'avant : mon pied gauche a tapé par terre (tassement du caladeum, je boîte à gauche) puis mon pied droit qui s'est un peu retourné (je claudique à droite mais ça va) puis j'ai fini à plat ventre (merci les gants et le protège-coude droit (rappé), hanche droite éraflée (mon prochain cuissard sera rembourré de la hanche)). Mon guidon/selle étaient bien tordues. J'ai hésité à repartir comme ça mais j'ai cherché ma clef dans mon sac, dévissé les deux vis du collier, remis le guidon droit, resserré les vis pendant qu'Antoine me passait devant en me demandant si tout allait bien (sympa cet enfoiré d'Antoine). Je suis reparti 200 m derrière lui. Je l'ai doublé bien plus tard dans la descente après l'accrobranche, il m'a redoublé dans la côté avant le ravitaillement, je l'ai redoublé dans la ligne droite (premier tour à 24,2 km/h) et je suis resté un bon moment devant. J'ai demandé à des cyclistes s'il était loin ils m'ont répondu 50 m derrière :? J'ai bu toute la course et pris des tubes de sucre mais je commençais à être sérieusement entamé physiquement. Dans la montée avant le ravitaillement Antoine m'a doublé et pris 100 m (puis nous avons doublé Simon), j'ai redoublé Antoine lorsque nous sommes arrivés dans la ligne droite alors qu'il était presque arrêté. J'ai fini comme je pouvais et il m'a repassé sur la ligne alors que je le pensais loin derrière...

Je n'ai pas fait de séance sérieuse enclenchement/désenclenchement après avoir mis mes manivelles de 137 (pas eu le temps), ça m'a coûté une descente de mono.
J'ai lâché le guidon alors que je roulais vite, ça m'a coûté une grosse chute... et la 2e place du scratch.
Je n'aurais pas roulé aussi vite sans Antoine toujours pas loin de moi (23,7 km/h).
C'est la première fois que je me tirais la bourre avec un 29 standard (départs séparés aux Unicon).
Il faut faire des compétitions pour apprendre et progresser !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [FR/EN/DE] Marathon Monocycle International de Rennes 12/06/2016

Message par baptman »

Résumé by Gingo !

@Sam : tu pourras nous transmettre les photos de ton papa ?
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: [FR/EN/DE] Marathon Monocycle International de Rennes 12/06/2016

Message par Gruuz »

cyclophil a écrit : Au plaisir de venir rouler avec vous quand je prendrai enfin le temps d'apprendre à rouler sur une roue... à la retraite peut-être...
n'attends pas Cyclophil! la vie est courte. Viens au stage d'été !
soit 22-26 Aout
soit 18-22 juillet

le lundi tu trouves cela ambicieux. Le vendredi tu regrettes de n'avoir pas commencé plus tôt. Le jeudi tu as déjà demandé combien coûte un monocycle...
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: [FR/EN/DE] Marathon Monocycle International de Rennes 12/06/2016

Message par Sam »

Image
Dernière modification par gok le 15 juin 2016, 17:02, modifié 1 fois.
Raison : Remplacement du scan de Sam (5 Mo) par une version moins lourde (< 1 Mo)
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
cyclophil
2 ? C'est comme les vélos ça !
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2009, 01:28
Localisation : Acigné
Contact :

Re: [FR/EN/DE] Marathon Monocycle International de Rennes 12/06/2016

Message par cyclophil »

Gruuz a écrit : n'attends pas Cyclophil! la vie est courte. Viens au stage d'été !
soit 22-26 Aout
soit 18-22 juillet.
Ils sont où ces stages ?

Sinon, plutôt qu'un stage, Gingo a trouvé une méthode plus rapide (en ne montrant qu'une roue de mon trike sur cette photo dans son article) pour faire croire que je roule déjà sur une roue !
A moins qu'il m'ait "Coupey" pour m'intégrer tout de suite dans la famille des monocyclistes !
Image
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: [FR/EN/DE] Marathon Monocycle International de Rennes 12/06/2016

Message par gok »

cyclophil a écrit :
Gruuz a écrit : n'attends pas Cyclophil! la vie est courte. Viens au stage d'été !
soit 22-26 Aout
soit 18-22 juillet.
Ils sont où ces stages ?
Ils se passent à Rennes, au gymnase Marcel Pagnol.
Toutes les informations sont sur le site, via le menu Les Activités > Stages > Stages d’initiation été 2016.
On va faire une actualité pour les annoncer sur la page d'accueil du site, maintenant que la marathon est passé.
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: [FR/EN/DE] Marathon Monocycle International de Rennes 12/06/2016

Message par Sam »

La photo est de mon popo.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: [FR/EN/DE] Marathon Monocycle International de Rennes 12/06/2016

Message par Scorpio »

D'ailleurs, merci à ton "popo" d'avoir pris des photos et de les avoir partagé ! :D
"Allez-y, roulez, roulez "
Répondre