Ça vrombit sous le capot

Tout ce qui évolue sur le site, ce que vous voulez voir, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Ça vrombit sous le capot

Message par gok »

Salut à tous,

Le moteur du forum (phpBB) a été mis à jour de la version 2 à la version 3. J'en ai profité pour mettre un nouveau thème provisoire mais qui s'accorde mieux avec le site que les teintes bleues du thème par défaut.

Pour toute question, réaction, avis, réclamation, suggestion, etc c'est ici que ça se passe.
Lancez vous ! J'écoute.
Devise : In Forest We Krust!
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Ça vrombit sous le capot

Message par mono-monky »

Quand je suis arrivée sur le forum, Baptiste (qui était à côté de moi, toujours en train de m'espionner :wink: ) et moi avons eu la même réaction, clac, comme ça, d'un coup, en même temps : wouaou !!!

Moi ça m'plaît bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Ça vrombit sous le capot

Message par baptman »

Carrément ! Ca envoie du paté ! :D
Mais si c'était possible de mettre les profils des publicateurs sur la gauche (comme dans l'ancienne version) je pense que ce serait plus lisible.
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Ça vrombit sous le capot

Message par gok »

Merci pour vos réactions et content que ça vous plaise.

Pour ce qui est de l'emplacement des profils, c'est en fonction du thème. Or le thème courant (Bl@ck de son petit nom) ne propose pas d'option pour modifier ça. Il faudrait donc que j'aille modifier directement le code du thème et là en ce moment, j'ai d'autres codes plus urgents dont je dois m'occuper.

D'ailleurs, je tiens à signaler que chaque utilisateur peut définir quel thème doit être appliqué au forum quand il se connecte avec son compte utilisateur. Ça se règle dans "Panneau de contrôle de l'utilisateur" (en haut, sur toutes les pages) puis dans "Préférences du forum", champ "Mon style de forum".

Pour l'instant, il n'y a que le thème de base, prosilver, et le thème par défaut actuel, Bl@ck, mais je devrais en installer d'autres en fonction de ceux que je trouve. À ce propos, vous pouvez fouiller facilement parmi les thèmes disponibles grâce à ce forum de démo.
Proposez moi ceux que vous aimeriez avoir.
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Ça vrombit sous le capot

Message par Scorpio »

Ba ouais ça change le fond est bien mais je galère avec le nouveau menu, mais bon ça va venir avec l'habitude !!
"Allez-y, roulez, roulez "
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Ça vrombit sous le capot

Message par mono-monky »

Euh... Je suis peut-être myope, mais comment on édite un message ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Ça vrombit sous le capot

Message par gok »

En fait, c'est un problème du thème Bl@ck, les boutons "éditer" et "citer" n'apparaissent pas.

En attendant que je modifie/change le thème, tu peux quand même éditer tes messages. Pour ça tu as le choix :
- tu prend l'adresse du lien vers ton poste (tu l'as en cliquant sur le titre de ton message) et tu la modifie comme dans l'exemple suivant :
adresse du message à modifier : http://www.rennes-monostars.durab.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=458#p4128
adresse pour éditer ce message : http://www.rennes-monostars.durab.fr/forum/posting.php?mode=edit&f=5&p=4128
(les parties de l'adresse supprimées sont en rouge, les parties ajoutées sont en vert)

- tu vas dans "panneau de contrôle de l'utilisateur" -> onglet "Préférences du forum" -> champ "Mon style du forum" et tu remets temporairement le style prosilver.

Désolé, c'est chiant. Je m'occuperai de ce problème ce week-end. (ou alors tu me trouves un thème correct qui n'oublie pas de fonctions importantes)
Devise : In Forest We Krust!
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: Ça vrombit sous le capot

Message par mono-monky »

Euh... :shock: Je vais choisir la deuxième version, hein !
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Ça vrombit sous le capot

Message par Scorpio »

Euh c'est moi où le site et le forum sont vraiment lent c'est temps ci ??
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Ça vrombit sous le capot

Message par gok »

C'est derniers temps, je ne trouves pas spécialement.
Mais aujourd'hui, c'est vrai que j'ai constatés des lenteurs particulièrement prononcées. Ça doit venir du serveur de Gagou, je ne sais pas pourquoi.

En tout cas, au moment où j'écris, le forum est tout à fait réactif. Quant au site, il n'a jamais été particulièrement rapide donc je ne saurais dire si il est ralenti mais ça reste raisonnable à mon avis.
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Re: Ça vrombit sous le capot

Message par gagou9 »

yo!
je te conseille de mettre des thèmes à base de subsilver2, et non de prosilver.
ceux de prosilver sont beaucoup plus lourds (prosilver de base est très lourd), alors que ceux de subsilver2 (comme celui de la ffm, le thème de base subsilver2) sont sobres et simples.

pour les ralentissements, c'est possible que ça arrive.
d'ici 1 mois je réinstalle tout, histoire de repartir sur des bonnes bases !

(d'ailleurs gok, j'ai pas eu de réponse à mon mail d'il y a environ 1 mois !)

see you guys !
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Ça vrombit sous le capot

Message par gok »

Le thème subsilver2 est désormais disponible (il est très proche de l'ancien thème de la v2 du forum).
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Ça vrombit sous le capot

Message par Scorpio »

Salut,
Euh je ne sais pas si ça bug mais à la rubrique Activité ... ba à chaque fois que je me connecte le logo rouge m'indique que il y a un message non lu or j'ai beau chercher y'en a pas. Et ça le fait depuis un petit bout de temps, voila.
Et sinon, il existe toujours un calendrier avec le récapitulatif de nos activités ? Parce que avec tous les sujets je suis perdu et j'ai peur d'en oublier ^^"
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
gagou9
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 334
Inscription : 15 avr. 2007, 19:43
Localisation : Rennes, Nantes, Europe, Monde... ça dépend!

Re: Ça vrombit sous le capot

Message par gagou9 »

bah le forum "activités" est pleine de spam, c'est possible (mais étonnant que ça soit ça !)
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Ça vrombit sous le capot

Message par gok »

Salut Scorpio,

Pour l'indicateur de réponse non-lu du forum Activités, je pense que c'est dût aux messages de spam (que vous ne voyez pas car ils passent en modération avant d'être vraiment lisibles par tout le monde). C'est le seul truc que je vois comme explication pour le moment. J'installerai un meilleur filtre anti-spam quand j'aurai un peu plus de temps.

Concernant un calendrier des activités, il y bien ce sujet mais ça n'est pas génial comme solution (et surtout pas publique, donc d'une utilité limitée). Je m'étais déjà dit qu'il faudrait une solution pour que ça soit accessible à tout le monde, facile d'utilisation et intégré au reste du site mais je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question par manque de temps.
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

Tchuss
Devise : In Forest We Krust!
Répondre