Réorganisation du site

Tout ce qui évolue sur le site, ce que vous voulez voir, etc.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Réorganisation du site

Message par Sam »

Mad4One qui nous fait -15 % demande que son nom apparaisse sur notre site Internet. Effectivement ça se fait de mentionner les contributeurs. On pourrait imager un petit bandeau tout en bas avec leur logo, celui du CDK et celui de la Ville de Rennes ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Réorganisation du site

Message par gok »

Demander un partenariat/réduc' avec Mad4One, c'est un truc que vous avez décidé à la dernière réunion du com' dir' ?

Personnellement, ça m'embête un peu de la pub ouvertement pour une marque.
Mais si vous avez en avez parlé en com' dir', soit je me rangerai alors à l'avis général.

Techniquement, oui c'est faisable de rajouter des logos quelque part.
Devise : In Forest We Krust!
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Réorganisation du site

Message par chouch »

Non, on n'en a pas parlé...

Pas hyper chaud pour que faire de la pub : c'est un geste commercial, pas un partenariat...

A discuter...
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Réorganisation du site

Message par toutestbon »

Je vois pas le premier message, un rapport avec les menus déroulants qui restent ouverts ?
bug.png
bug.png (894.17 Kio) Consulté 9511 fois
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Réorganisation du site

Message par Sam »

Toutestbon tu as rafraîchis ta page (le gars qui ramène sa science alors qu'il y a 24 h il était en plein brouillard) ?

Moi non plus cela ne m'enchante pas. Voici leurs conditions (j'avais demandé s'ils faisaient une réduc' club).
Amedea, commerciale de Mad4one, par mail a écrit :Concerning your inquiry: Yes, we give discount to unicycle clubs.

As follows our approach:

we prefer to give the discount to the Club rather than to the single unicyclist. Two are the main-reasons:

1. This enable the Club to use this discount to promote and develope unicycling among its community. In order to achieve this goal the Clubs usually need to invest in new equipments, organize events, etc. and all these activities require a lot of energy, voluntary service and, last but not least, money.

2. We would like to keep the final price unchanged, this means, the enduser pays the official price quoted on our website.

This is our actual policy, but we can modify it according to the approach you would like to have towards your members.



The discount:

- on the price paid by the customer incl. VAT (**) we are ready to recognize you 15% discount;

- the discount will reduce to 11% in case the customer pays through Paypal (in this case we have an additional cost of 4%);

- the discount is granted on all unicycles, unicycle spare-parts, merchandising produced and sold by us under the brands Mad4One or URC;

- the commission is not granted on:

a) unicycles and unicycle spare-parts in promotion;

b) unicycles and unicycle spare-parts of third parties such as (but not limited to) shimano braking systems, protections, etc. In this case we will inform you immediately.

- after receipt of the Product, the customer has still the right to withdraw from the purchase within 14 days. As soon as this 14-days period is over, and the customer has decided to keep the Product, the commission is at your disposal.

- on a monthly base we send you per email a resume of the total amount at your disposal;

- you have to decide which is the best way for you to get this amount. We offer 2 options:

a) you send us monthly or quarterly an invoice with the total amount due (**);

b) you keep this money as discount for your future purchases;

- please consider that this commission is also due on your own purchases. for example: you buy for the Club some unicycles, we calculate 15% commission of the total amount. In this event, after having deducted your discount you may use also the discount accrued untin then thanks to previous purchases of your members.

- the Club decides if it prefers to buy the unicycle and to sell it then to its own member or if it prefers that the member purchases directly the unicycle through our website. In this last case we would need to know who are the members of your club so that we can automatically grant them the discount agreed.



(**) as regards VAT: if you choose to invoice us the discount we have to define how to manage VAT and which will be the description in the invoice.



I hope to have answered your question, however, if you have additional questions do not hesitate to contact me. Again, if you prefer to have a different approach we have simply to speak about it.



In order to grant this conditions we ask the Club to put our link on its own website.
Après ils demandent nous ne sommes pas obligés d'accepter.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Réorganisation du site

Message par Alexeï76 »

En fait ils demandent plutôt une page dédiée avec un lien vers leur site plutôt qu'un logo partout sur le site non ?
Ce qui est pareil sur la décision du "pub ou pas pub sur le site" mais différent en terme de visibilité. On pourrait avoir juste une page dédiée "partenaires" mais le jeu en vaut il la chandelle ?
Perso je ne suis pas hyper pour non plus surtout si c'est pour avoir acheté 1ou 2monos ... Mais après ce n'est pas non plus la fin du monde.

En tout cas si on fait une page "partenaires" on met tous le monde comme pas de jaloux !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Réorganisation du site

Message par toutestbon »

Ça me dérange pas de faire de la pub pour du monocycle. Si on fait une page partenaire, je suis d'accord avec Alex pour ne pas faire de jaloux !
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Réorganisation du site

Message par chouch »

In order to grant this conditions we ask the Club to put our link on its own website.
ça signifie qu'ils veulent un lien vers leur site... sur notre site.
Pas de conditions particulières (page, pub, etc.).

Moi je dis pourquoi pas (par contre leur système est tordu ! On peut faire autrement (encore plus tordu), mais au plus simple, il faut payer plein pot et tous les mois ils nous remboursent 15% de tous nos achats du mois).

On pourrait en bénéficier pour notre prochain achat en tous cas... (un mono TT pour le club).
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Réorganisation du site

Message par Sam »

il faut payer plein pot et tous les mois ils nous remboursent 15% de tous nos achats du mois)
Ça c'est pour les adhérents d''un club : l'adhérent paie plein pot et le club a les 15 % dans le mois et il en fait ce qu'il veut. Pour les achats club on a 15 % direct.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Réorganisation du site

Message par toutestbon »

La remise est-elle effective ? :roll: (je n'ai pas trouvé de logo mad4one ou URC sur le site)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Réorganisation du site

Message par Sam »

Oui.

Sur quel site ? J'ai fait un article entier sur le nôtre !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Réorganisation du site

Message par toutestbon »

Sur le site du club Rennes Monostars !

Effectivement, tu as fait un article avec lien et si ça leur convient tant mieux (en lisant ce sujet, je pensais que ce n'était pas encore décidé).

En pratique comment ça se passe si je fais une commande ? Comment s'assurer que le club touchera bien les 15% de ma commande ? (Est-ce que je peux faire mon achat sur le site URC, sans avoir à contacter Marco Vitale ?)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Réorganisation du site

Message par Sam »

Le mieux est que tu commandes au nom du club (virement) comme on fait au CDK comme ça le club a directement les - 15 % et toi tu rembourses le club.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Réorganisation du site

Message par toutestbon »

Dans ce cas j'envoie un message à Marco (il n'y a pas de "coupon" de réduction pour le site je suppose ?).
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Réorganisation du site

Message par Sam »

Oui écris de la boîte du club.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre