Mini-convention RTC - 26-29 septembre 2020

Les évènements multidisciplinaires non compétitifs sont là !
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Mini-convention RTC - 26-29 septembre 2020

Message par baptman »

Bonjour à tous !
Les Roule ta bille sont heureux de vous annoncer une mini-convention : RTC pour Roule Ton Caillou, qui aura lieu du samedi 26 au mardi 29 septembre prochain.
Au programme : du muni et du trial naturel.
Où ? Dans la forêt de la Commanderie à côté de la commune de Larchant (Fontainebleau).
Ai-je le niveau ? Nous ferons des groupes de niveau sur place. Il faudra savoir rouler, et c’est tout. Les plus débutants feront plutôt du muni (monocycle tout terrain) sauf s’il veulent se frotter au trial.
Quel accès ? A 7,5km de la gare de Nemours du transilien R
Quel logement ? Nous serons logés dans une grande maison avec 12 couchages.
Combien de personnes : 12 personnes maximum pour les 4 jours. Ceux qui veulent venir à la journée sont les bienvenus (avec tarif journée pour les repas ou gratuit si vous apportez vos pique-nique). Si vous ne souhaitez rester que le week-end, contactez-moi pour voir des solutions alternatives de logement.
Quel prix ? Le premier budget provisonnel calcule 130e/personne pour les 4 jours en comptant logement et repas, le logement représentant la majorité du prix. Le prix pourra éventuellement diminuer en fonction du nombre de participants. A savoir qu’en cas d’annulation liée à une nouvelle épidémie de Covid-19, nous ne pourrons rembourser qu’environ 50e/personne.
Pour s’inscrire, envoyer un mail à association.rouletabille[arobase]gmail.com
Moi ça me tente bien, à voir si je peux poser des jours...
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mini-convention RTC - 26-29 septembre 2020

Message par baptman »

J'ai fait ma demande pour avoir mon weekend, c'est en bonne voie !
Ça tente du monde ?
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Mini-convention RTC - 26-29 septembre 2020

Message par Scorpio »

Ouais, ça me tente
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Mini-convention RTC - 26-29 septembre 2020

Message par Alexeï76 »

nope ! amusez-vous bien !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Mini-convention RTC - 26-29 septembre 2020

Message par toutestbon »

Pourquoi pas ! C'est le weekend après ma thèse... ça pourrait être bien.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mini-convention RTC - 26-29 septembre 2020

Message par baptman »

Salut !

Merci d'avoir répondu présents pour la convention Roule Ton Caillou.

Je vous envoie ce mail pour vous confirmer notre motivation à son organisation, et vous donner quelques détails :

- Finalement nous limitons le nombre de places pour dormir à 10 personnes (covid oblige), et en journée nous resterons au maximum en extérieur, même en cas de pluie (on prendra des baches en cas de risque de pluie, pour fabriquer un toit)

- Pour ceux qui pourront rester en soirée, et lors de la pause déjeuner, nous organiserons des jeux ludiques à monocycle (chat, joutes, rodéo, ...), si vous avez des idées de jeux et/ou du matériel pour, n'hésitez pas à l'apporter.

- Pour ceux qui ne restent pas dormir : pour les repas, vous pouvez choisir d'apporter votre pique-nique, ou de nous demander de vous préparer une portion pour vous. Si vous voulez que nous vous fournissions à manger (repas végétariens), merci de répondre par retour de mail en précisant quels repas vous intéressent. Une participation de 5e/personne/repas, en espèces ou chèque à l'association RTB sera demandé.

- Pour ceux qui restent dormir : les repas sont tous compris par défaut. Il est temps de confirmer définitivement votre présence, par le virement d'un accompte de la moitié du prix soit 65e sur mon compte (je paie le logement), RIB joint.

A bientôt,

Tiphaine
Pensez à vous inscrire en leur envoyant un mail (cf premier message) !
Ils ont abaissé les places disponibles pour dormir à 10.
De mon côté, je suis autonome pour le logement. Les parents de Léa habitent dans le coin.
Au début, je pensais proposer un camping dans leur jardin, mais son père est catégorisé "personne à risque", donc je vais éviter de ramener du monde...
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Mini-convention RTC - 26-29 septembre 2020

Message par baptman »

Petit compte-rendu !

J'ai rejoins les RTB dans la forêt, au niveau du rocher de l'éléphant, le samedi vers 14h30.
Ils avaient scindé leur groupe en deux : trial pour les plus aguerris, rando pour les autres.
Je suis resté avec le groupe trial. Il faisait super beau, pas de vent. Les rochers étaient bien secs, top !
Ma dernière fois remontait à la CFM d'Ingré il y a presque deux ans... Un peu rouillé, mais ça revient vite !
On s'est arrêté vers 18h30.
120333531_3430066273750215_229715658340692746_n.jpg
120333531_3430066273750215_229715658340692746_n.jpg (885.61 Kio) Consulté 4312 fois
Team trial
Team trial
120316076_330415344730849_4501540134023468957_n.jpg (714.62 Kio) Consulté 4312 fois
Le dimanche, RDV à 9h au gîte pour partir en rando à la journée avec pique-nique dans les sacs !

Au réveil, il pleut fort et le vent s'est levé. Je ressens une gêne sur l'arrière du genou droit (j'avais fait une séance d'ostéo le mercredi car j'avais une petite douleur au niveau de la rotule)... Bref, la motivation n'est pas là et je sens que la journée va être longue. Je les rejoins à l'heure, ils sont tous en train de finir leur petit dej. Vu la météo, on décide de rentrer manger au chaud le midi.
Là encore, deux groupes sont faits : MUni engagé et MUni découverte. Je pars sur la section engagé, évidemment !
On démarre sous la pluie vers 9h40 mais très vite, on se retrouve plus ou moins abrités sous les arbres et la pluie cesse. Mais, entre les aiguilles de pins et les rochers lisses, le sol est glissant !
120252034_975827379586284_696256017706569170_n.jpg
120252034_975827379586284_696256017706569170_n.jpg (507.13 Kio) Consulté 4312 fois
Team MUni
Team MUni
120311984_2828623397422029_3654163874784646812_n.jpg (491.7 Kio) Consulté 4312 fois
Au bout d'une heure, j'ai vraiment mal au genou à chaque fois que je m'arrête. Ça devient compliqué de tenter les portions les plus hard...
Retour pour manger vers 13h. Je m'étire longuement, en réfléchissant à la suite de la journée... Ça me parait compromis de rouler aussi l'après midi vu mon état. A froid après le repas, c'est terrible ! Je leur dis que ce n'est pas raisonnable et que je reviendrai rouler le lundi après un bon repos... Mais au fond de moi, je sais que je ne pourrais pas rouler le lendemain et ça m'emmerde ! Je repense à l'annonce de fermeture des gymnases à Rennes et je me dis tant pis. J'ai l'énergie du groupe avec moi cet aprem, j'en profite et je me reposerai pendant les 15 prochains jours...

Donc nous voilà repartis vers 15h30, tous ensemble cette fois. En roulant, la douleur n'est pas là, tant mieux. Par contre dès que je dois marcher... aie !
Le parcours est plus simple, donc je gère plus facilement que le matin. Les plus débutants tentent les passages techniques sous nos conseils !
Retour vers 18h à cause de la pluie en ayant écourté le trajet.
Je suis définitivement HS, le weekend s'arrête là pour moi... Dommage, car j'aurais bien roulé plus !

Le lundi matin, je boîte vraiment fort... Je sais que je n'aurais pas dû forcer, mais bon, c'est fait.
En rentrant à Rennes le mardi, je vois le médecin qui me prescrit, sans examen approfondis, radio + échographie du genou... Pas de RDV avant le 9 novembre ! Je rappelle mon ostéo pour avoir son avis, il veut me revoir le samedi. Bonne nouvelle, ce n'est ni tendineux ni articulaire. Juste de la fatigue musculaire, surement dû au trial finalement. Je vais rester au repos encore une semaine avant de reprendre l'entrainement.


Les RTB essaieront de reprogrammer ça l'année prochaine, si c'est le cas, j'y serai sans hésiter ! C'était vraiment cool !
Parmi les têtes connues, il y avait Noé, Tiphaine (qui n'a pas beaucoup roulé et qui ne pourra plus vraiment le faire pendant les 5 prochains mois...), Krokko, Julie et Louane (qui étaient présentes au dernier marathon). Grâce à ma présence, on peut dire que c'était un événement national ;)
Répondre