Entraînements jeunes CFM

du 27/10/16 au 01/11/16 à Montpellier
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Entraînements jeunes CFM

Message par Sam »

Nico, par mail, a écrit :(...)
Fanny, par mail, a écrit :(...)
Françoise, par mail, a écrit :(...)
Comment j'me suis fait débordé par ma base là !!!

Salut à tous,
Un peu submergé par le boulot et par tous les mails à propos des entraînements des jeunes pour la CFM.
En résumé il s'agit de créer un entraînement spécifique de préparation à la CFM (freestyle groupe et monobasket notamment) dans le quartier le jeudi en fin d'aprèm' (je finis à 18 h 05, je pourrai enchaîner).
Nico propose un doc partagé pour s'organiser.

Quelques propositions et remarques :
- oui pour Ethan et Ella au basket ; ils vont progresser et même s'ils ne jouent pas à la CFM (9 jeunes inscrits...) autant qu'ils profitent de cette dynamique d'entraînement ;
- allons sur les terrains du complexe Commandant Bougouin ; le « terrain » du CPB me semble petit pour le freestyle et très utilisé...
- commençons jeudi prochain par freestyle groupe (éventuellement un peu de basket) : c'est le plus urgent (j'ai commencé à réfléchir à un thème et à regrouper les figures possibles) et nous n'avons que 3 ballons Taille 5 enfermés au local. Nous en rachèterons pour le jeudi d'après ;
- même si je comprends la motivation (proximité, horaire) et que je ne suis pas contre (le mono est avant tout un sport d'extérieur et de proximité pour moi) je rappelle que nous disposons d'un gymnase le lundi et le jeudi à 19 h : ce n'est pas très cohérent dans le fonctionnement global du club de créer un nouvel entraînement ; prévoir d'aller au gymnase en cas de mauvais temps ; nous avions prévu le jeudi d'y faire cette année en alternance un entraînement basket spécial jeune et un entraînement freestyle ;
- réserver le dimanche après-midi pour des sorties « longue distance » ou cross (5 à 10 km, parcours urbain ou proche de Rennes, à encadrer à vélo)
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Entraînements jeunes CFM

Message par chouch »

D'accord avec tout, et notamment ton dernier point : il faut utiliser les gymnases !

D'autant plus que c'est bien plus pertinent pour s'entraîner au basket (terrain avec filets, pas de risque de sol mouillé) ou en freestyle (pas de risque de sol mouillé et surtout des points de repère !).

Si on me prête une voiture (oups), on peut organiser un transport en commun : je peux venir quelques jeudis et remplir la voiture avec des jeunes.

Sur la construction des séances : 2/3 freestyle 1/3 basket, puis l'inverse la fois suivante ?
100dra
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 177
Inscription : 04 juin 2014, 09:18

Re: Entraînements jeunes CFM

Message par 100dra »

Personnellement, ça m'arrange bien mieux que l'on rajoute des entraînements spécifiques CFM, dans le quartier ET de 18h à 19h parce qu'entre les déplaments A/R et les horaires plus tardifs des créneaux déjà en place, ce serait trop chronophage et plus fatigant pour Chloé (et impossible pour moi d'être parfois présente)

On a un ballon de basket dont je ne connais pas la taille, on l'apportera jeudi.

A bientôt,
Sandra
fanny
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 235
Inscription : 02 juin 2014, 16:12

Re: Entraînements jeunes CFM

Message par fanny »

Très bien.
Moi, je serais preneuse de sorties.
Bises,
Fanny
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Entraînements jeunes CFM

Message par toOom »

Je suis bien loin de tout ça, mais ce que je vois:
Nos jeunes sont motivés pour s’entraîner plus pour avoir des résultats, c'est super.
Les dirigeants voudraient voir les créneaux en salle du soir se remplir, c'est légitime.

Le jeudi en extérieur, c'est que pour 1 mois, donc allez y à fond,
et pour la suite, l'idee du covoiturage est a retenir pour quelques séances cibles (avant ou pendant les vacances par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Entraînements jeunes CFM

Message par Gruuz »

boursoram 1.jpg
boursoram 1.jpg (16.93 Kio) Consulté 8517 fois
pardonnez moi , je n'ai pas respecté la charte graphique de l'asso.
Φίλιππος
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Entraînements jeunes CFM

Message par chouch »

toOom a écrit : Le jeudi en extérieur, c'est que pour 1 mois, donc allez y à fond
Comme indiqué dans l'autre sujet sur les performances des Crèpes au tournoi, si vous êtes motivés, je suis motivé :)

RDV jeudi en 8 à Alphonse Guérin pour du basket !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Entraînements jeunes CFM

Message par Sam »

On rachète des 7 ballons taille 5 et un filet ? Pour beaucoup il y a d'abord un gros travail de dribble et de shoot à faire.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Entraînements jeunes CFM

Message par Alexeï76 »

Vive les jeunes ! vive le monobasket ! vive les jeunes qui font du monobasket ! que ce soit Alain ou Alex térieur pour ce qui suivent pas !!
Pour ma part je ne serais jamais présent le jeudi cette année ... (c'est le soir du sport d'Hélène cette année ...) donc ce sera peut-être Alex mais sans Alex
hummmm ok je sors Alex !
En tout cas t'as vu Sam pour une fois je suis sur que je suis sur que je ne serais pas présent !

Et je suis pour racheter des petits ballons de qualité pour les jeunes !
Dernière modification par Alexeï76 le 21 sept. 2016, 09:58, modifié 1 fois.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Entraînements jeunes CFM

Message par chouch »

OK pour les ballons. Je peux y aller demain je pense.
100dra
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 177
Inscription : 04 juin 2014, 09:18

Re: Entraînements jeunes CFM

Message par 100dra »

Je suis un peu perdue... Entrainement jeudi en 8 ? C'est le 29 septembre ? A Alphone Guérin, c'est au Vélodrome ?
Vous proposez quel horaire ?

A bientôt,
Sandra
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Entraînements jeunes CFM

Message par chouch »

date : jeudi en 8 = jeudi de la semaine prochaine, donc le 29, oui :)

Mais vous pouvez commencer dès demain s'il y a des adultes pour encadrer ! Moi je ne suis pas dispo... et j'espère que vous non plus pour cause de masse critique. (clique sur le lien !)

horaires : de 18 à 19h

lieu : vélodrome = Alphonse Guérin = Complexe Cdt Bougoin
marius35
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 26
Inscription : 10 avr. 2013, 20:55

Re: Entraînements jeunes CFM

Message par marius35 »

Bonjour à tous,

Waouh, ça fuse les infos et mails ! J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre...
Par exemple, je n'ai pas compris si le jeudi, c'est au gymnase ou au vélodrome ? Et du coup, perdu aussi dans les horaires, puisqu'au gymnase c 19h - 20h30 (si je ne me trompe pas), et j'ai vu qu'il est question de 18h dans les échanges ???.

En tout cas, Marius est motivé aussi pour bosser avant la CFM, mais il aimerait bien approfondir surtout le Trial, même s'il participera aussi aux entrainements de la choré et au basket.
Du coup, si vous pouvez nous dire sur quel pied on danse pour les jeudis ?
Nous viendrons aussi certains lundis au gymnase Jacques Prévert, les heures sont bien 19h - 22h ?
Nous ne serons pas là ce samedi.
Je vais copier ce msg et le mettre aussi par mail vu qu'il y a eu bcp d'échanges en dehors du forum.
A +
Seb et Marius
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Entraînements jeunes CFM

Message par Sam »

Récapitulons :

Demain jeudi 22 septembre : rdv à 18 h au vélodrome pour un entraînement basket avec Nico jusqu'à 18 h 30 (avec les quelques ballons dispo) et freestyle groupe avec Sam de 18 h 30 à 19 h environ.

Jeudi 29 septembre : 18 h -- 19 h : basket au vélodrome avec chouch et les nouveaux ballons, à confirmer la veille suivant météo (sinon repli au gymnase 19 h -- 20 h)

Pour le trial : voir avec Baptiste pour une séance dimanche ?
lundis au gymnase Jacques Prévert, les heures sont bien 19h - 22h ?
Oui
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Entraînements jeunes CFM -- Séance du 26/09

Message par Sam »

Nico, par mail a écrit : Salut,


Les lundis et jeudis, 18h00, au vélodrome semblent être les jours les plus simples.

Je confirme ma présence lundi prochain. Nous aurons 4 ou 5 ballons de basket ce qui permettra de s'entraîner facile au dribbles, passer et autres tirs. Merci à celles et ceux qui peuvent se rendre dispo.
Pour rappel, le lien pour noter vos futurs présences
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... view#gid=0
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre