Transport CFM 2017

du 28/10/17 au 04/11/17 à Chalon-sur-Saône
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Transport CFM 2017

Message par Sam »

Françoise s'est aperçue avant de rendre le camion loué au garage du Landry qu'il y avait des rayures sur une aile qui est aussi un peu enfoncée. Elle a appelé ce matin : il y en a pour 670 € de carrosserie.

J'ai appelé François (un copain qui louait/loue des camions de ce genre). Le camion est forcément assuré et l'assurance peut prendre en charge la réparation même s'il n'y a pas de tiers mais la franchise (autour de 900 € d'après lui) est probablement supérieure au montant de la réparation, montant qui lui paraît raisonnable (ça monte très vite selon lui, il en avait couramment pour plus de 1 000 € en carrosserie sur ses camions au moindre accroc ; la peinture surtout est chère, il faut reprendre toute l'aile...).

:?



Récap' dépenses transport :

Péages :
- Sam aller camion blanc 51,40
- Karine retour camion noir 51,40
- aller camion noir ?
- Anthony retour camion blanc 51,40

Gazole :
Anthony 60
Françoise ?

Location :
Chèque club camion Landry : 550 (Françoise j'avais repris ton chèque d’acompte)
Facture camion Office des Sports à venir
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
popo
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2010, 12:52

Re: Transport CFM 2017

Message par popo »

Aie pour la carrosserie, on nous aurais fait cela sur un parking? je n'ai pas de souvenir d'un choc quelconque.
Pas cool du tout.
Pauline
fanny
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 235
Inscription : 02 juin 2014, 16:12

Re: Transport CFM 2017

Message par fanny »

Bonjour !
Est-ce que je peux jouer moi aussi ?
Est-ce que vous voulez aussi mes dépenses ?
La distance que j'ai parcourue ?
Ou vaut-il mieux que je m'adresse au trésorier ?
A +
Fanny
Anthony (Chloé)
Passe donc plus souvent !
Messages : 12
Inscription : 10 sept. 2017, 09:57

Re: Transport CFM 2017

Message par Anthony (Chloé) »

Salut,

Récapitulatif frais de transport.

- Anthony (et non Sam pour péage aller) : péages aller-retour camion blanc - 102,80 euros.
- Sam/Karine : péages aller-retour camion noir - 102,80 euros.
- Anthony Carburant départ Chalon 60 + carburant restitution Office des Sports 101 + lavage 8 = 169 euros.

1661 kms parcourus avec le camion blanc sur 8 jours, à raison de 100 kms/jour inclus dans le forfait départ, la facture Office des Sports nous parviendra avec 861 kms complémentaires (je n'ai pas d'estimation).


Jusqu'à présent, j'ai compilé les frais de chacun sans distinguer une répartition transport/bouffe : 1561,18 euros.

- Karine (incluant donc les péages ci-dessus) - 143.24 euros,
- Françoise - 488.23 euros,
- Alain & Mité - 492 euros,
- Isa - 124,71 euros,
- Anita - 28 euros,
- Anthony - 285 euros.

Fanny, tu peux jouer aussi en ajoutant une ligne, afin que je ventile le tout en tenant compte d'une règle admise : une demi-part pour les moins de 12 ans. Sans ça, nous en sommes à 82.40 euros par ado/adulte (18) + 39 par kid (2).

A bientôt !
theanderson
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 122
Inscription : 17 mai 2015, 16:24

Re: Transport CFM 2017

Message par theanderson »

Bonsoir,
Aïe aïe aïe en effet pour le camion. Le garage penche pour un accrochage sur un parking. Très agaçant. Je vous passe les négociations mais il accepte de ne nous faire payer que la franchise, soit 500€. Une dépense dont nous nous serions bien tous passés. Je passe demain régler la facture.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Transport CFM 2017

Message par Sam »

Merci Anthony. Effectivement ça pourrait être bien de distinguer transport et nourriture. On peut utiliser ce sujet pour la nourriture : viewtopic.php?f=2&t=3802

Pour le camion Office des Sports la note sera si je ne me trompe pas de : 10 € (prise en charge) + 30 €/jour x 9 jours + 861 km supplémentaires x 0,25 €/km = 495 € 25.

C'est le club qui fait la banque.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
theanderson
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 122
Inscription : 17 mai 2015, 16:24

Re: Transport CFM 2017

Message par theanderson »

Antony,
Reste le carburant pour le camion marron que j'ai réglé.
Deux pleins : sur place, puis à l'arrivée.
104,61€ + 56,39€ = 8,40€ (lavage + aspirateur).
theanderson
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 122
Inscription : 17 mai 2015, 16:24

Re: Transport CFM 2017

Message par theanderson »

Anthony
J'ai les reçus pour le carburant si besoin. Tu as déjà ceux pour la nourriture. Tu me dis si je te les mets de côté ? merci à toi de prendre en charge cet aspect de notre séjour.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Transport CFM 2017

Message par chouch »

fanny a écrit : 06 nov. 2017, 16:49 Bonjour !
Est-ce que je peux jouer moi aussi ?
Est-ce que vous voulez aussi mes dépenses ?
La distance que j'ai parcourue ?
Ou vaut-il mieux que je m'adresse au trésorier ?
A +
Fanny
Le mieux c'est de faire le récap des comptes comme vous avez très bien commencé à le faire :)
Ensuite, je mouline tout ça (ou Sam le fait) et on procède aux remboursements / paiements de chacun.
Voilà !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Transport CFM 2017

Message par Sam »

Camion Office des Sports : 465 € 25 (ils ont compté 8 jours au lieu de 9). chouch la facture est dans le drive.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
theanderson
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 122
Inscription : 17 mai 2015, 16:24

Re: Transport CFM 2017

Message par theanderson »

Je suis passée au garage ce soir et ai réglé la facture de 500€ pour la réparation. Ai aussi récupéré la facture de 550€ pour la location. Une photo de ces factures suffit-elle Sam ou dois-je donner les originaux à Ella et elle te les apporte jeudi soir ?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Transport CFM 2017

Message par Sam »

Une photo à envoyer sur la boîte du club pour Trésorier chouch.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Transport CFM 2017

Message par Sam »

Comptes transport pour 2 camions de location, 1 voiture, 18 personnes.

Location minibus Office des Sports : 465,25
Location minibus Landry : 550 + 500 (carrosserie)
Péages : 2 x 102,8
Gazole et lavage : 338,4
Voiture Fanny : 0,25 €/km x 1 600 km + 100,6 (péages) = 500,6

Coût total : 2 559,85
Prise en charge club : 3 500 km (camions) x 0,05 €/km + 1 600 km (voiture Fanny) x 0,08 €/km = 303 €

Coût restant à répartir : 2 559,85 - 303 = 2 256,85
Coût par personne : 2 256,85 : 18 personnes = 125 € 40/personne

Doivent au club :
Anita : 2 x 125,4 = 250,8 €
Isa : 3 x 125,4 = 376,2 €
Pauline : 125,4 €
Sam : 4 x 125,4 - 102,8 (péages) = 398,8 €
Fanny : 4 personnes x 125,40 - 0,25 €/km x 1 600 km -100,6 € (péages) = 1 €

Le club rembourse à :
Anthony : 2 x 125,4 - 169 (gazole et lavage) - 102,8 (péages) = -21 €
Françoise : 2 x 125,4 - 169,4 (gazole et lavage) - 500 (carrosserie) = -418,6 €

Je récapitule toutes les comptes CFM dans ce sujet.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
theanderson
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 122
Inscription : 17 mai 2015, 16:24

Re: Transport CFM 2017

Message par theanderson »

Un grand merci à ceux qui ont tout calculé. Le montant nous concernant me semble correct.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Transport CFM 2017

Message par Sam »

Fanny, par mail, a écrit :Bonjour,
De mon côté, au risque de passer une nouvelle fois pour la reloue de service, je suis étonnée par la façon dont les comptes ont été faits.
J'ai lu avec intérêt les calculs que tu as faits, Sam, pour les comptes-transport de la cfm.
Je ne comprends pas pourquoi nous sommes associés à la location du camion ou en tous les cas dans ces proportions.
Cette année, nous avons fait le choix d'utiliser notre propre voiture pour éviter des surcoûts de location voire de réparation (nous avions aussi eu un accroc l'an dernier et le passage à la caisse nous avait bien refroidis).
Il est vrai que les camions ont servi certains jours à transporter des Cassin, mais cela correspond à quelques centaines de kilomètres par rapport aux 1660 km parcourus au total.
J'ai essayé de trouver sur le forum une archive (genre règlement intérieur) où est présenté le mode de calcul des frais de transport en cas de convention, je n'ai pas trouvé.
Pour ne pas mettre le bazar, j'accepte les comptes tels qu'ils sont, j'ai d'ailleurs déjà effectué le virement vers le compte du club, mais je me demande vraiment quel choix nous ferons une prochaine fois.
Merci pour votre/vos réaction(s) et bonne journée,

Fanny
Le règlement intérieur est sur cette page du site du club.
Extrait du règlement intérieur : « La subvention est conditionnée à la validation de l'optimisation des moyens de transport par le bureau de l'association. »
Dans le cas présent soit vous entrez dans le collectif (et vous devez 1 €, voir calculs) soit vous ne bénéficiez pas de la subvention transport club (il restait 4 places dans les minibus).

Vous ne pouvez pas bénéficier du groupe quand ça vous arrange et en sortir pour faire des économies ; cette attitude pèse lourdement sur l'ambiance du groupe.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre