Transport CFM 2017

du 28/10/17 au 04/11/17 à Chalon-sur-Saône
Avatar de l’utilisateur
Peio
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2014, 20:51

Re: Transport CFM 2017

Message par Peio »

Bonjour,

Je voulais réagir par rapport à la participation des frais au transport concernant la CFM. A partir du moment où le club prend en charge une partie des frais, selon une convention collective établie et votée démocratiquement auparavant, il est normal d'assumer le reste des dépenses y compris les plus inattendues et dommageables. Le groupe a ses avantages : covoiturage, frais partagés, organisation des repas, courses, gestion des enfants, responsabilité parentale, réparations et entretien du matériel, encouragement et rigolades solidaires. Mais il a aussi ses inconvénients : rythme du groupe pas toujours en adéquation avec ses propres besoins, frais supplémentaires, différences alimentaires à gérer, manque de liberté individuelle, dépendance au groupe dans les déplacements, fatigue, attente, bruit...Il est nécessaire de bien connaître les règles pour que chacun puisse faire les efforts nécessaire au bon fonctionnement du groupe dans une ambiance de respect, de chaleur humaine et de bienveillance. Si les règles ne conviennent pas, nous pouvons toujours exprimer notre désaccord, participer à des réunions pour que les problèmes soient exprimés et trouver des solutions ensemble et cela bien en amont de la prochaine CFM. En sachant tout cela Fanny et Yann devront sans doute étudier la question pour savoir s'ils seront autonomes ou s'ils s'engageront dans le groupe avec ses avantages et ses inconvénients pour une prochaine CFM selon leurs besoins, propre à leur famille, leur budget. Il n'est pas toujours aisé de payer mais il faut aussi voir ce que cette expérience nous apporte sur le plan humain. Lorsque je perçois les rigolades, les efforts des enfants, les victoires, l'encaissement aux défaites, leur solidarité et leur motivation qui ne fait qu'augmenter, je me dis qu'il est important de les soutenir en tant que parents en intégrant bien sûr des sacrifices.
fanny
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 235
Inscription : 02 juin 2014, 16:12

Re: Transport CFM 2017

Message par fanny »

Messages reçus.
Fanny
theanderson
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 122
Inscription : 17 mai 2015, 16:24

Re: Transport CFM 2017

Message par theanderson »

Bonsoir. Isa a parfaitement résumé mon sentiment. Comme elle, j'accorde une grande valeur à ces moments partagés par nos jeunes. J'aime ce qu'ils vivent ensemble. Et si nous nous retrouvions autour d'un thé ou d'un verre pour échanger. Préparer ainsi au mieux notre prochain moment partagé en grand groupe. Avant la CFM, il y a le weekend familles...
leoncassin
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 110
Inscription : 13 déc. 2015, 18:31

Re: Transport CFM 2017

Message par leoncassin »

Bonne idée. Quelles sont vos dispos ?
Bises,
Fanny
Jamais sans mon mono et mes palettes !
leoncassin
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 110
Inscription : 13 déc. 2015, 18:31

Re: Transport CFM 2017

Message par leoncassin »

Mince, il ne faut pas parler du thé chez Françoise pour organiser le week-end famille sur le sujet "Transport CFM 2017" ... Il faut créer un nouveau sujet !
Jamais sans mon mono et mes palettes !
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Transport CFM 2017

Message par chouch »

Autre hors sujet, mais tant qu'on y est : les parents/familles, n'hésitez pas à vous créer un compte pour qu'on ne vous confonde pas avec vos enfants/ados :mrgreen:
leoncassin
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 110
Inscription : 13 déc. 2015, 18:31

Re: Transport CFM 2017

Message par leoncassin »

En effet, je découvre des messages que je n'ai pas écris, c'est surprenant!!! :shock:
Jamais sans mon mono et mes palettes !
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Transport CFM 2017

Message par chouch »

Haha bon pour l'instant on arrive encore pas trop mal à savoir qui écrit quoi quand même... ;)
(sauf ce dernier message du coup : c'est Fanny ?)
fanny
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 235
Inscription : 02 juin 2014, 16:12

Re: Transport CFM 2017

Message par fanny »

oui, mea culpa, je ferai attention.
Là, c'était Léon, mais avant, c'était moi :-)
Fanny
Répondre