Cross CFM
Publié : 22 oct. 2018, 10:54
J'étais ce week-end à Ingré avec Simon et Martin qui nous a rejoint sur place pour mesurer les courses sur route (fait). Nous en avons profité pour aller voir le parcours du cross. Il s'agit d'un domaine forestier dans un carré d'environ 1 km de côté. Le cross long (8 km) emprunte de grands allées et de plus petits chemins sans presque aucune difficulté. Le cross court (5 km) se cantonne aux allées et shunte les boucles en plus du cross long.
Le sol est légèrement sableux mais assez dur. Il y a un passage avec des cailloux (parking d'un terrain de foot) mais ça roule bien. Sur certains petits chemins (cross long) il y a des mottes d'herbe et c'est chiant pour rouler mais c'est court. À un endroit sur 30 m il y a des bosses et des creux (passées en 36").
Sans doute ce qu'ils pouvaient faire de mieux dans ce plat pays.
Nous avons fait le parcours en 36"S, enclenché sur les parties roulantes. Martin fera sans doute le cross en 36"S.
Tout ça pour dire que je vous conseille de prendre si possible un 29" si vous ne voulez pas que votre cross ressemble à un 10 km standard.
Le sol est légèrement sableux mais assez dur. Il y a un passage avec des cailloux (parking d'un terrain de foot) mais ça roule bien. Sur certains petits chemins (cross long) il y a des mottes d'herbe et c'est chiant pour rouler mais c'est court. À un endroit sur 30 m il y a des bosses et des creux (passées en 36").
Sans doute ce qu'ils pouvaient faire de mieux dans ce plat pays.
Nous avons fait le parcours en 36"S, enclenché sur les parties roulantes. Martin fera sans doute le cross en 36"S.
Tout ça pour dire que je vous conseille de prendre si possible un 29" si vous ne voulez pas que votre cross ressemble à un 10 km standard.