26s, débuts et impressions

De la simple balade au marathon en 36" Schlumpf, venez rouler par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

26s, débuts et impressions

Message par adrien35 »

Salut ! J’ai ce matin été me balader en 36 sur quelques routes sans oser la 26s sur ses routes. Puis cette après midi j’ai fais 9,5km sur du halage avec la 26s, j’arrive à enclencher et déclencher assez facilement l’axe suisse. Mes premières impression c’est :

Difficultés rencontrées :
Que c’est très vite fatiguant, la longueur des manivelles très longues inhabituelles pour moi, et le fait de ne pas être assis très haut me crée un sorte d’inconfort que je vais sûrement régler avec quelques réglages et avec le temps. Je suis déçu car mon compteur satellite n’a pas su enregistrer le trajet car je n’avais pas de guidon où le fixer , il était donc dans une poche extérieur du sac à dos ce qui ne lui convient pas, à cause de cela je n’ai pas la vitesse moyenne mais je sais par le parcours que j’ai de tête que c’est bien 9,5km. je vais aussi régler ce problème en le fixant sur le cadre avec des colliers provisoires en plastique.

Avantages ressentis :

Je penses avoir réussi à dépasser les 20km/h un court moment sans trop de mal. A confirmer avec le compteur bien installé.
Une impression de travailler d’autres zones musculaires qu’avec des manivelles courtes.
Une sensation agréable de bénéficier d’une inertie tel un volant moteur.

Voilà vous savez tout sur mon début de domptage de la 26s du club.

A bientôt et merci aux Monostars pour le prêt de l’engin :mrgreen:
Quelques kilomètres par ci par là…
Jolitorax
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 137
Inscription : 02 nov. 2020, 14:40

Re: 26s, débuts et impressions

Message par Jolitorax »

Merci Adrien pour ces premières impressions :wink:
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: 26s, débuts et impressions

Message par adrien35 »

Jolitorax a écrit : 03 oct. 2021, 22:37 Merci Adrien pour ces premières impressions :wink:
C’est un plaisir :arrow: 8)
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: 26s, débuts et impressions

Message par toutestbon »

Super Adrien !

Continue comme ça ! Tu vas vite dompter le 26S, c'est sûr ! Les manivelles sont longues, il faut plus forcer que mouliner, c'est normal que ça te déstabilise, mais vu le temps que tu passes sur un mono, tu vas vite t'adapter !

e dis toujours au sujet du schlumpf que le plus dur ce n'est pas de passer la vitesse, c'est de pousser sur les pédales. :)
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: 26s, débuts et impressions

Message par adrien35 »

Salut ! Merci Simon pour ton retour. Aujourd’hui j’ai sorti le 26s pour aller aux courses quotidiennes sur Betton par le halage, j’ai fais un détour en y allant en direction de saint Grégoire. Pour terminer sur un trajet total de 20km environ. En effet c’est dur de forcer ! Vitesse maximale, un peu plus de 19km/h la vitesse moyenne a terminée à moins de 15km/h, surpris par ce record ridicule :lol: :oops: je ne vois pas le compteur quand je suis sur ce mono. Il faut que j’investisse dans une montre mais je suis perdu dans tout ce qui est proposé. Ton model ne se fait plus, et la panoplie est trop large pour savoir ce que je souhaite, mais je penses que pour la 26s, le problème n’est pas la :mrgreen: nouvel essai après demain…
Dernière modification par adrien35 le 04 oct. 2021, 13:19, modifié 3 fois.
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: 26s, débuts et impressions

Message par adrien35 »

Voilà les détails de vitesses et de temps notamment.
Sur le compteur il est indiqué vitesse max 19,4 et sur Strava ça plante, plus de 58 ! finalement trop content de la performance sur Strava :mrgreen:
Pièces jointes
96443339-A67F-4C00-B819-4D158BF7593C.jpeg
96443339-A67F-4C00-B819-4D158BF7593C.jpeg (681.64 Kio) Consulté 7138 fois
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: 26s, débuts et impressions

Message par adrien35 »

Nouvel essai ce matin,

-Mêmes problèmes rencontrés avec le compteur non posé sur le guidon. Fixé sur le casque ce n’est pas mieux !

-7 km de parcourus. Pas moyen de maintenir une vitesse satisfaisante de manière durable.

-Essai pour le plaisir d’essayer : de placer les pédales dans les trous à 125 au lieu de 150, c’était prévisible ce n’est pas terrible déjà en 150 alors en 125 c’est pire ! j’ai replacé en 150 après la courte balade.

Rien à voir mais…Petite anecdote sur ma balade en 36 cette nuit, grosse frayeur place de Bretagne, je suis passé sur une plaque de carburant ou d’huile sur un couloir de bus et la roue a commencée à partir sur le côté, je roulais assez vite quand même, je me suis vu partir sur le côté mais j’ai réussi à rattraper au dernier moment l’équilibre et je ne suis pas tombé… j’ai pourtant clairement entendu le pneu commencer à glisser ! ça fait peur :oops:

-petite balade cette après midi en 36, détendue, sans huile au sol ! avec cette fois une vitesse plus semblable à mes habitudes :mrgreen:

Voilà vous savez tout sur mon usage de la 26s : difficile ! :shock:

A bientôt !
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: 26s, débuts et impressions

Message par toutestbon »

Ne te décourage pas, ça va finir par venir. Ce n'est qu'une question de temps.

Cela dit, tu as déjà le top du top avec ta 36". Pour tes balades, la 36" jante carbone, c'est la simplicité et l'efficacité.
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: 26s, débuts et impressions

Message par adrien35 »

C’est vrai que j’adore mon 36, rouler avec n’est qu’un début.

Bonne chance si tu fais ton projet dimanche, hélas je ne pourrais pas être là pour te soutenir mais le cœur y est et je te souhaite le succès !

A bientôt !
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
Jojo
J'deviens accro?!
Messages : 56
Inscription : 24 déc. 2017, 19:18

Re: 26s, débuts et impressions

Message par Jojo »

Petit clin d'oeil et encouragement. Joël.
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: 26s, débuts et impressions

Message par adrien35 »

Merci Joël ! A bientôt !
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: 26s, débuts et impressions

Message par adrien35 »

Ce matin, nouvelle tentative de domptage de la 26s,

J’étais un peu découragé par l’axe suisse ses derniers jours et j’ai préféré rouler en 36 et 29, je me suis bien amusé !

Puis ce matin petit effort qui a payé,

J’ai sorti la 26 du club.

Grosse surprise, avec les manivelles laissées en 127 j’ai été très vite plus à l’aise dès les premiers kilomètres et très content des vitesses que je me suis proposé, j’ai plafonné très souvent aux alentours des 19,5/h et j’ai même aperçu rapidement 23km/h sur le cadran de la montre. J’ai terminé avec une vitesse moyenne supérieur à 15, c’est pas fou mais je rentre ravis tout de même !

Voilà voilà vous avez la suite :mrgreen:
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: 26s, débuts et impressions

Message par adrien35 »

Après une longue pause avec la 26s, j’ai pris hier l’initiative de placer un guidon. Le résultat est plutôt bon hier, sur du halage, quelques bonnes pointes de vitesses courtes jusqu’à 24km/h, pour une vitesse moyenne d’un peu plus de 18km/h, c’est vite fatiguant et la fatigue musculaire change considérablement par apport à la 36 classique.

Aujourd’hui je me suis rendu à la séance au vélodrome, l’erreur de débutant a fait que je suis arrivé manivelles inversée, la fatigue pendant le montage du guidon ? Merci à Sam d’avoir sauvé les filetages qui n’ont pas subit, ouf !
plus fatigué peut être que la veille la vitesse était moins bonne, j’ai éprouvé de la difficulté en ville pour changer aisément le rapport de l’axe, résultat j’ai quitté rennes sans vitesse enclenché pour être plus sécurisant avec moi même et pour les autres, quelques passages de vitesses dans un sens ou dans l’autre réussis sur le retour pour passer des endroits plus compliqués, tel que l’écluse de saint Grégoire où il est préférable au niveau du passage piéton d’être à vitesse très modéré et de garder du couple dans la monté qui devance la route, aussi j’ai un blocage psychologique quand à utiliser le frein tout en étant enclenché sur la vitesse ce qui n’est pas sans risques, pour conclure, y’a encore du boulot pour maîtriser correctement la 26s.

A toute !
Quelques kilomètres par ci par là…
Répondre