Rennes > Saint-Malo

De la simple balade au marathon en 36" Schlumpf, venez rouler par ici !
Avatar de l’utilisateur
bebel
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 167
Inscription : 01 sept. 2011, 22:21

Rennes > Saint-Malo

Message par bebel »

Salut,

Dans l'optique du marathon, je commence mon entrainement avec un première épreuve.
Je vais profiter du long weekend pour faire Rennes > Saint-malo via les chemins de halage en passant par Dinan.
Je dormirai en chemin, mais l'expérience de Sam sur un Rennes > Redon m'a inspiré et celle de Simon sur un Rennes Saint-Malo.

Je vous ferais un débrief avec quelques photos en semaine prochaine, mais je suis bien motivé :D
Avatar de l’utilisateur
bebel
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 167
Inscription : 01 sept. 2011, 22:21

Re: Rennes > Saint-Malo

Message par bebel »

Voici un petit débrief de mon aventure.
Je suis parti le samedi matin avec mon 29" et des manivelles de 110, il faisait extrêmement beau et j'avais quelques affaires avec moi dans mon sac à dos dont 2litres d'eau.
L'objectif étant plus de profiter du temps et de découvrir qu'une réelle quête de performance monocyclique, donc je suis parti tranquillement pour faire les 45km prévus le premier jour.
Il y avait pas mal de monde sur le chemin de hallage jusqu'à Betton après cela ce n’est pas mal calmé et j'ai pu profiter de chemin pour moi et m'arrêter pour faire un pique-nique avec l'amie qui m'accompagnait à vélo.
L'après-midi c'est bien passé, malgré une chute suite à un chien sans laisse et quelques segments avant Hédé qui était plus forestier et du fait moins roulant.
Le lendemain matin après une nuit dans un petit hôtel seconde journée en direction du Dinan sous un très beau soleil encore une fois. J'étais super content, car je n’avais aucune douleur musculaire et je ne sentais pas d'impact lié à la veille. Point noir du trajet un jeune avec une enceinte Bluetooth dans son sac qui roulait à la même allure..., mais de magnifiques paysages sur un chemin très roulant avant d'arriver à Dinan ou l'on avait un airbnb.
Après une douche, je réalise que j'ai un inconfort à lever les jambes et je mets cela sous la fatigue de la journée, même si je ne ressens pas de gêne musculaire.La sensation devient très gênante après le repas, ou j'éprouve une difficulté à marcher, je pense que c'était articulaire lié à la répétition des mouvements de pédalage. Cela va mieux pourtant au réveil, mais je décide de ne pas prendre de risque supplémentaire et d'annuler le dernier segment de 30km pour aller jusqu'à Saint-Malo.
Conclusion 90km sur deux jours un petit entrainement à la longue distance et à la récupération. Un rappel important aussi sur l'importance des échauffements et des étirements, mais surtout une chouette expérience qui m'a bien motivé. Je pense refaire une sortie du genre début mai :D
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Rennes > Saint-Malo

Message par chouch »

Chouette CR.
Ca donne presque envie de se tenter un 70 km en 29 pour voir ce que ça donne.
Je n'ai jamais dépassé les 50 km à la sortie.

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je rachète un cuissard pour le marathon et que je teste des configurations de selle différentes... avant le jour J cette fois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Rennes > Saint-Malo

Message par Sam »

Bravo ; 2 fois 45 km deux jours de suite c'est super bien pour un entraînement.
Et merci pour le compte rendu.

Pour ce genre de trip c'est top d'être accompagné par un cycliste.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
bebel
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 167
Inscription : 01 sept. 2011, 22:21

Re: Rennes > Saint-Malo

Message par bebel »

Et puis j'ai eu un florilège de remarques et réactions, c'est la crise il a du vendre une roue est une nouveauté par contre.
Et oui j'ai eu beaucoup de chance d'avoir un cycliste pour m'accompagner et en plus elle est cool. :D
Répondre