Challenge longue distance hiver 2017/2018

De la simple balade au marathon en 36" Schlumpf, venez rouler par ici !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Challenge longue distance hiver 2017/2018

Message par toutestbon »

Bravo chouch ! Je suppose qu'à mi-parcours tu t'es souvenu à quel point tu t'avais mangé hier ! :wink:

PS : Ce matin j'ai fait 9km en 43min (à pied !) :oops:
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Challenge longue distance hiver 2017/2018

Message par chouch »

Effectivement, ma selle affaissée vers la gauche n'était pas trop gênante tant que j'étais frais, mais c'est aussi lié au fait que le très léger dévers était orienté vers ma droite sur la première moitié du parcours (visible par exemple au niveau du demi tour, c'est imperceptible si on roule bien droit, avec un pneu bien gonflé et qu'on n'est pas de traviole comme moi !).

Au retour, dévers sur la gauche + selle affaissée à gauche + fatigue = bonhomme tout tordu :/

Le pire dans tout ça : ça donne envie de retenter avec une autre selle et pas un lendemain de fêtes !

ps : autant 36 minutes / 10 km en 24/125 ça me cause, autant 9 km en 43 minutes à pieds (quelle config ? :mrgreen: ) , pas du tout
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Challenge longue distance hiver 2017/2018

Message par toutestbon »

Ma config : naïke en 42,5 (je pense que pour avoir le ratio 24/125, il faut diviser le temps par 1,5 :P ) ! C'est un temps correct sans plus je suppose. :)
Avatar de l’utilisateur
popo
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2010, 12:52

Re: Challenge longue distance hiver 2017/2018

Message par popo »

Un peu déçue pour une 2nd édition, même temps mais bcp plus de chutes que la précédente à cause de la gadoue. Pauline
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Challenge longue distance hiver 2017/2018

Message par Sam »

Temps exceptionnel de 33'57 en 26"S/150 ; je me suis ramassé du vent dans la gueule au retour qui m'a bien scotché et vu ma forme actuelle...

Mais j'y retournerai !

On approche des 17 là.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Challenge longue distance hiver 2017/2018

Message par Alexeï76 »

oui a plus ou moins 10 !
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Challenge longue distance hiver 2017/2018

Message par Gruuz »

Bonjour
J'ai enfin réalisé le parcours cet après midi . Température 12° Vent presque nul d'Ouest.
Je suis passé par dessus le pont et j'ai grillé le feu sans risque. Parce que y avait beaucoup de promeneurs et chiens.
Monture : 29" / 127 mm sans guidon.
40'52
CHALLENGE HIVER.jpg
CHALLENGE HIVER.jpg (22.77 Kio) Consulté 7790 fois
Ensuite je suis allé monter la côte entre l'hôtel Pasteur et la Préfecture. Là mon pouls monte haut.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Challenge longue distance hiver 2017/2018

Message par Sam »

Merci d'avoir participé mais
j'ai grillé le feu sans risque
Philippe t'es vraiment ingérable ; on dit quoi à nos jeunes maintenant ? Ne grillez pas le feu c'est dangereux mais Philippe l'a fait en toute sécurité ?
Parce que y avait beaucoup de promeneurs et chiens.
Tu ne pouvais pas y aller à un autre moment que le dimanche après-midi ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Challenge longue distance hiver 2017/2018

Message par Sam »

32' 26" ce midi en 26"S/150. En meilleure forme et le vent de dos au retour cette fois...

À vous !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Challenge longue distance hiver 2017/2018

Message par toutestbon »

Bon allez, pour alterner avec la course à pied et dans l'attente de mon cadre de 36, je suis allé faire le circuit ce midi en 26S/137mm, j'avais au préalable bien gonflé le pneu à 1,9 bar pour que ça roule fort !

J'ai glissé une 1ère fois en doublant dans l'herbe 2 vélos, une 2ème fois à la sortie du pont et j'ai du désenclencher une 3ème fois au retour sous le pont sur la passerelle métallique avec les chicanes pour dépasser 2 joggers. Au final, un temps très honorable de 23 minutes et 0 seconde.

Fin novembre j'avais fait le circuit de nuit en 36S/150 en 24min04sec... les conditions n'étaient pas idéales mais je ne suis pas sûr de pouvoir faire mieux en 36S, car en 26S je peux, en théorie, faire tout le parcours enclenché. :)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Challenge longue distance hiver 2017/2018

Message par Sam »

Tu montes même le raidillon du pont de Paris (là où il y a la veine d'eau éponyme) enclenché ; c'est limite non ?

En tout cas 23' bon temps...
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Challenge longue distance hiver 2017/2018

Message par toutestbon »

Avec l'élan ça passe bien, faut juste pas tomber nez à nez avec un passant en haut.

Je suis plutôt content, et puis je suis bien motivé de voir que Martin est inscrit au marathon ! Vivement que mon cadre arrive ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Challenge longue distance hiver 2017/2018

Message par Sam »

Je me suis fait un 38' 18" ce midi en 24"/125.

Je ventile carrément plus quand je mouline beaucoup. Cela veut-il dire que je consomme plus d'énergie en 24" à 15 km/h qu'en 36S à 23 km/h ? Avec un gros développement je n'ai jamais l'impression d'être essoufflé, la limite vient plutôt des jambes (un argument pour allonger les manivelles de mon 36S ?).
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Challenge longue distance hiver 2017/2018

Message par toutestbon »

Oui c'est un bon argument, il faut que tu trouves le meilleur compromis entre tes limites cardio respiratoire, en puissance et en technique.

Hier je suis retourné faire un tour, je pensais faire mieux mais non 10 sec de plus... pourtant sans chute. J'ai du désenclencher une seule fois derrière un passant. En fait, le vent de face m'a ralenti à l'aller mais au retour le vent de dos n'a pas été suffisant pour refaire le retard.

Moi qui en ce moment alterne mono et course à pied, c'est clair que sur le plan cardio respiratoire je trouve que le 26S est hyper facile. Hier, j'étais pas essoufflé à l'arrivée des 10 km, j'étais limité par ma capacité à mouliner en 26S/137mm.

Si tu utilises des manivelles plus longues, il faut que tu sois capable de tourner les jambes un peu plus vite, que tu aies un peu de réserve sur le plan cardio respiratoire et c'est clair que tes cuisses vont moins chauffer, notamment dans les relances.

Sinon tu nous ressors le tableau d'équivalence de nimbus entre la vitesse en 24" et la longueur de manivelles en 36S ? :)
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Challenge longue distance hiver 2017/2018

Message par chouch »

Je confirme que le temps d'Adri est vraiment balèze.
Je n'arrive pas à faire aussi bien avec du matos correct (une bonne selle et un petit guidon quoi) ;)
Avec aussi un peu de monde à éviter (certaines familles qui restent à 4 de front quand t'arrives face à eux :evil: ) et une chute à la sortie du petit chemin après le pont de Cesson (un camion bloquait le passage le plus facile, je suis pas passé où je voulais et j'ai glissé :oops: ).
34'20 pour ce deuxième essai : faut que j'y retourne !
Répondre