Challenge "longue distance" étangs d'Apigné

De la simple balade au marathon en 36" Schlumpf, venez rouler par ici !
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Challenge "longue distance" étangs d'Apigné

Message par samuel truc »

Je propose un nouveau challenge pour les motivés, le parcours fait 9,59 km, c'est assez roulant et il n'y a pas de risque de se perdre.

Le point de départ: rive droite de la vilaine, juste après la voie ferré, c'est le début du hallage. Pour s'y rendre on prends la rue de l'orient et on tourne à gauche juste après le passage sous la voie ferré. On passe à côté d'un petit parc pour enfant et on arrive sur le hallage et donc la ligne de départ.

Passage rive gauche: Il se fait par la passerelle de l'écluse du stade rennais. Nous resterons ensuite sur la rive gauche tout au long du parcours.

Le tour de l'étang: Nous quitterons la vilaine temporairement pour faire le tour du premier étang, celui où il y a la base nautique. On prend à droite pour faire le tour complet de l'étang, il n'y a qu'a suivre le chemin. Attention cependant au niveau du parking, il y a la possibilité de quitter le chemin pour rouler quelques mètres dans l'herbe avant de le retrouver, ou sinon remonter le parking.

Retour sur le hallage rive gauche: après être passé devant le poste de secours de la plage, nous partons par le petit passage qui nous a emmener à l'étang, nous tournons à droite pour le chemin du retour en longeant la Vilaine.

Arrivé: On arrête le chrono au niveau du pont de la voie ferré. On se retrouve alors juste en face de notre point de départ, de l'autre côté de la Vilaine.

Alors en schlumf en 36 ou en 29, tous à vos monos! Deux catégories, comme d’habitude, 29'' et illimités. Arès le parcours est ouvert à tous le monde, si certains ce motivent, on peut ouvrir une catégorie 24'' standard, ou 20'', ou doblo :mrgreen:

Simon en 36S/150 : 20' 21''
Sam Truc en 29S/150 : 25' 19''
Sam en 24 standard : 39' 50''
Dernière modification par samuel truc le 16 mars 2016, 16:27, modifié 1 fois.
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Re: Challenge "longue distance" étangs d'Apigné

Message par samuel truc »

Je commence avec mon premier temps.

En 26s, manivelles 125.
33 minutes et 7 secondes.

Il y avait un peu de vent au retour, ce qui m'a bien gêné pour emmener le schlumf, surtout pour le retour. J'ai mis le pied à terre une seule fois.
Mon objectif va donc être de passer sous la barre des 30 minutes. J'y crois! :P
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Challenge "longue distance" étangs d'Apigné

Message par Sam »

Bieeeeen !

Ce que tu appelles la base nautique c'est le poste de secours de la plage je crois.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
minox35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 102
Inscription : 12 févr. 2016, 20:00
Localisation : Aubigné
Contact :

Re: Challenge "longue distance" étangs d'Apigné

Message par minox35 »

J'ai cru que c'était une sortie... :?
Cyrille :wink:
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Challenge "longue distance" étangs d'Apigné

Message par baptman »

Tu as mis le même temps que pour ton 10 km en standard de la cfm non ? :P
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Challenge "longue distance" étangs d'Apigné

Message par Alexeï76 »

c'est sur que tu vas y arriver. Il ne faut pas s'inquiéter au début moi je faisais aussi de moins bons temps en 26s qu'en 29 standard ... ptet même qu'en 24 d'ailleurs (pas sur quand même ... mais pas bcp mieux !) Et si tu roules tous les jours, tu vas progresser très vite !
après rien de tel qu'un marathon en commet' pour prendre le plis du schlumpf !
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Re: Challenge "longue distance" étangs d'Apigné

Message par samuel truc »

A la cfm en 24 standard je dois faire 35 minutes (on sait pas car mon temps a mal été pris en compte, ce que je sais c'est que je termine juste derrière Adrien), c'est vrai que ça fait pas une grande différence mais pour le moment je me concentre surtout sur l'équilibre. Je pense que je ferai une tentative avec mon 29'' pour voir. Après le parcours et quand-même moins roulant qu'a la cfm.
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Challenge "longue distance" étangs d'Apigné

Message par Scorpio »

Pour info : Au 10km (std), j'avais fait 34m58s.
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Challenge "longue distance" étangs d'Apigné

Message par Sam »

J'ai cru que c'était une sortie...
Non, chacun va rouler sur le circuit proposé et noté son temps ici.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Re: Challenge "longue distance" étangs d'Apigné

Message par samuel truc »

Ce que tu appelles la base nautique c'est le poste de secours de la plage je crois.
Oui c'est ça, message édité :oops:

Aujourd'hui, il a du vent mais j'améliore mon temps quand-même!

Toujours en 26s manivelle 125, 31 minutes et 21 secondes. Avec un peu moins de vent et un peu plus d'entrainement je passe sous les 30 minutes c'est sûr!

A vous!
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Challenge "longue distance" étangs d'Apigné

Message par toutestbon »

Après avoir dormi une bonne partie de la journée, je commençais à culpabiliser de ne pas mettre le nez dehors alors qu'il fait si beau aujourd'hui.

Du coup je me suis dit que j'allais tester le parcours de Sam en 32S137mm et j’espérais ainsi relancer le challenge :wink:

Pas de bol,j'ai perdu beaucoup de temps aux alentours du stade, puisque visiblement il y avait un match et beaucoup de supporters, mais je m'en sors honorablement en 23min57sec (24km/h de moyenne sur 9,58km sur mon compteur).

Avec moins de monde sur le halage, je dois y avoir moyen de descendre sous les 22min. :P
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Re: Challenge "longue distance" étangs d'Apigné

Message par samuel truc »

Ce matin j'ai profité du soleil pour faire un temps sur ce beau parcours. En 26S et en manivelles 150, je m'en sors mieux qu'avec les 125 puisque je boucle le parcours en 28 min et 26 Secondes. Je suis plutôt content.
Avec encore un peu d'entrainement avec les 150, puis un passage en 125 j'espère améliorer mon temps de quelques minutes... On verra.

Maintenant à vous!
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Re: Challenge "longue distance" étangs d'Apigné

Message par samuel truc »

Aujourd'hui j'améliore mon temps! :P
La configuration est différente de celle de la dernière fois puisque je m'élance sur le parcours Avec le 26S et des manivelles 125. C'est plus difficile à contrôler mais ça va quand même plus vite. Résultat, je fais tout le parcours avec la vitesse enclencher. Je manque encore un peu d'assurance pour passer et désenclencher la vitesse, donc le plus simple c'est de rester enclencher! :). J'ai eu un peu plus de mal sur les derniers kilomètres car il y avait du vent de face, et avec des manivelles plus courtes ça devient difficile de pousser l'engin.
Finalement je termine le parcours en 27 min 27 sec. Je vais avoir du mal à passer sous les 27 min avec le 26S. Même si j'aimerai bien pouvoir monter à une moyenne de 21 km/h, je ne suis pas si loin mais cela semble difficile.
Si je peux remprunter le 29S cela pourrai m'aider à aller plus vite... Samuel? tu l'utilises en ce moment?

A VOUS!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Challenge "longue distance" étangs d'Apigné

Message par Chaton »

Faut mettre un T-bar sur le 26S, je suis sûr qu'avec ça (et sans le vent de face) tu le fais en 25min !
Sinon félicitations, c'est une belle perf !
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Challenge "longue distance" étangs d'Apigné

Message par toutestbon »

Bon, à mon tour d'améliorer mon temps ! :wink:

Vu que je n'ai (temporairement) plus de 32S et que je vois là un signe pour commencer dès maintenant l'entrainement en 36S pour l'Unicon et probablement que je ferais le marathon de Rennes en 36S, j'ai déjà pas mal de bricolage à faire, je pense que je vais m'épargner de dérayonner ma roue de 36" pour mettre le schlumpf sur la jante de 32"... surtout avec les sensations que m'offre le 36S !! Et dire que Romain m'a dit toute à l'heure que la jante QX36 faisait près de 300g de moins que celle qui est vendue sur les KH... c'est de l'incitation à l'achat mais je ne cèderais pas !

Bon pour revenir au parcours, il n'y avait strictement personne ce soir !!! du coup j'ai pu libérer les chevaux et faire la boucle de 9,65km (à mon compteur) en 22min04sec, soit 26,2km/h de moyenne.

Je l'ai fait en 36S140mm, mais vu le problème que j'ai eu hier... je vais pouvoir rapidement passer en 150mm et mettre mon frein à disque dessus !
Je vais passer en 150mm car j'ai pas réussi à mouliner à fond, je me concentrais pour ne pas chuter tout en accélérant et j'ai trouvé ça peu fatigant (la roue tourne toute seule !), j'aurais pu tenir à cette vitesse peut être bien encore sur 10km, sinon au moins 5km... :P
Répondre