Convention monobasket chez nous le 25-26/09/21

chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Prochaine convention monobasket chez nous le 25-26/09/21

Message par chouch »

Sans vous faire un récap exhaustif du weekend, quelques retours à chaud.

Après un petit coup de stress fin juillet sur le nombre potentiel de participants (une seule équipe intéressée officiellement...), toutes les grosses équipes françaises ont répondu au RDV, y compris les plus lointaines (Strasbourg, Savoie et Lyon).

J'avais annoncé une convention avec des ateliers et des matchs mélangés, mais avec 10 équipes présentes qui souhaitaient jouer, ça n'a pas été possible.
Nous avons donc fait 45 matchs de 2x12 minutes sur samedi et dimanche matin : toutes les équipes se sont rencontrées et le classement est fait aux points, mais sans départage entre les ex-aequos.

Pour les RMS, la reprise a été un peu difficile après tout ce temps sans entrainement, le retour du joueur prodigue (Sam Truc), un blessé au pouce (Adri)... et un blessé pendant le tournoi (Bapt qui repart avec une grosse déchirure et un arrêt de quelques semaines).

Mais nous nous en sommes bien sortis ! 2 matchs nuls, 3 défaites et surtout 4 victoires nous permettent de nous classer 4èmes derrière deux mastodontes (Woom et Cycl'ass) et des revenants (les AOC qui trustaient tous les podiums il y a quelques années).
Il aurait fallu battre les AOC et éviter un nul pour passer 3èmes... compliqué !

Niveau organisation, j'ai pu goûter du pilotage et surtout des liens avec la mairie... mais on va dire que la première fois est la plus compliquée :mrgreen:
On a un peu changé notre formule pour les repas : food truck samedi midi, pique nique collaboratif le soir et un casse croute / sandwich le dimanche midi... le tout plutôt bien accueilli par les participant-e-s, même si on a clairement manqué de lumière le soir.
Pour info : on a consommé environ 75L de bière #chouchlalcoolique

Même si j'étais fatigué avant, un peu pendant et toujours autant après, super weekend pour moi et j'ai hâte d'être au prochain !

Dernière chose, et pas des moindres, les pépètes, les thunes, le blé.
J'avais proposé / annoncé un tournoi pas cher (pour les participants) et un objectif d'équilibre (pas besoin de gagner des sous : le club est déjà suffisamment fourni).
Le contrat est rempli avec 2408,5€ de recettes et 2267,56€ de dépenses, soit +140,80€. 8)
Mais pour réussir à rendre concret ce résultat, il va falloir que chacun paie ses dettes que je vous indique ici (à régler par virement si possible) :

Sam Truc : 20€ (tournoi) + 10 (consos) + 16€ (1 repas)
Chaton : 20€ + 20.5
Alex : 20€ + 22 + 32 (2 repas)
Baptman : 20€ + 2 + 16
ToOom : 20€ + 18
Adrien : 20€ + 16
chouch : 20€ + 18
Simon (Septmon) : 20€ + 4
Bastoche family 5 x 16 €
Julie (?) family 5 x 16 €

Merci à tous pour les différents coups de main (spéciale dédicace à Chaton qui a fait la plupart des courses et à Adri qui rapporte la tireuse aujourd'hui).
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Convention monobasket chez nous le 25-26/09/21

Message par Alexeï76 »

ca marche je vire cela au club dès confirmation du point suivant :
je rajoute 2*16€ pour les repas d’Hélène et Eliot samedi midi ?
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Convention monobasket chez nous le 25-26/09/21

Message par chouch »

Mais oui, j'avais oublié ce détail dans le récap ! C'est corrigé !

Finalement on est à +200 car j'avais pas compté 2 autres repas zut :lol:
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Convention monobasket chez nous le 25-26/09/21

Message par baptman »

Belle 4ème place !
Bravo les gars pour votre match contre AAF :D
Je suis frustré, évidemment, de sortir sur blessure contre les MOG, mais content malgré tout car j'ai pu jouer 4 matchs intéressants.

Merci chouch d'avoir poussé pour organiser sans réel soutien en amont !

Côté finance, j'ai aussi le repas de Léa à payer et je dois 5€ à toOom (pour les gants KH).
Donc ça ferait :
- bapt : 20 (tournoi) + 2 (consos) + 16 (repas Léa) + 5 (dette tooom) = 43€
- tooom : 20 + 18 - 5 = 33€

chouch a écrit : 27 sept. 2021, 09:35 Pour info : on a consommé environ 75L de bière #chouchlalcoolique
Haha !
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Convention monobasket chez nous le 25-26/09/21

Message par baptman »

Est-ce qu'on se ferait pas un apéro un de ces soirs ?
Avant que SamTruc ne reparte trop loin.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Convention monobasket chez nous le 25-26/09/21

Message par chouch »

Décidément, j'ai bien foiré le comptage des repas supplémentaires ^^

On en parlait justement au moment du rangement hier de cet apéro avant le départ de Sam.
A court terme c'est compliqué car Sam sera en vadrouille dans toute la France jusqu'au 20/10. Il repart début novembre (le 6 ?).

On peut aussi se voir + d'une fois ;)
1 - un petit apéro "dans le rétro" pour débriefer des matchs et du reste. Mais cette semaine ça va être chaud pour moi sauf si on fait ça à la maison jeudi soir.

2 - un apéro ou une séance de basket avec Sam (donc entre le 20/10 et le 6/11 si je me plante pas dans les dates)
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Convention monobasket chez nous le 25-26/09/21

Message par baptman »

Je suis dispo tous les soirs a priori !
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Convention monobasket chez nous le 25-26/09/21

Message par Alexeï76 »

ok je fais le virement de 74 €

cette semaine pas hyper dispo (jeudi si vraiment vous insistez ... ca m'évitera un CA nocturne ... )
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Prochaine convention monobasket chez nous le 25-26/09/21

Message par Scorpio »

chouch a écrit : 27 sept. 2021, 09:35 On a un peu changé notre formule pour les repas : food truck samedi midi, pique nique collaboratif le soir et un casse croute / sandwich le dimanche midi... le tout plutôt bien accueilli par les participant-e-s, même si on a clairement manqué de lumière le soir.
Food Truck, cool ! Je suis un peu plus mitigé sur le pique-nique du soir. Et ouais, dommage pour la lumière.
chouch a écrit : 27 sept. 2021, 09:35Pour info : on a consommé environ 75L de bière #chouchlalcoolique
:lol: :lol:

chouch a écrit : 27 sept. 2021, 09:35Le contrat est rempli avec 2408,5€ de recettes et 2267,56€ de dépenses, soit +140,80€. 8)
Trop bien, super bien géré !
chouch a écrit : 27 sept. 2021, 09:35Adrien : 20€ + 16
Je viens de faire le virement

chouch a écrit : 27 sept. 2021, 09:35Merci à tous pour les différents coups de main (spéciale dédicace à Chaton qui a fait la plupart des courses et à Adri qui rapporte la tireuse aujourd'hui).
Merci à toi pour l'orga !!
Je te fais un pti mail pour la facture de la tireuse.
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Convention monobasket chez nous le 25-26/09/21

Message par Scorpio »

chouch a écrit : 27 sept. 2021, 13:42 On en parlait justement au moment du rangement hier de cet apéro avant le départ de Sam.
A court terme c'est compliqué car Sam sera en vadrouille dans toute la France jusqu'au 20/10. Il repart début novembre (le 6 ?).
Ca serait dommage qu'on ne lui redonne pas ses T-shirts :lol:
chouch a écrit : 27 sept. 2021, 13:42 On peut aussi se voir + d'une fois ;)
1 - un petit apéro "dans le rétro" pour débriefer des matchs et du reste. Mais cette semaine ça va être chaud pour moi sauf si on fait ça à la maison jeudi soir.

2 - un apéro ou une séance de basket avec Sam (donc entre le 20/10 et le 6/11 si je me plante pas dans les dates)
Pas de soucis, tenez moi au courant
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
Tiotiof
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 193
Inscription : 02 août 2020, 17:18

Re: Convention monobasket chez nous le 25-26/09/21

Message par Tiotiof »

Bravo pour l'organisation et votre résultat !
Avez-vous pris des photos et vidéos ?
Jerem alias Tiotiof (pas Tiof-Tiof ni Tiotof)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Convention monobasket chez nous le 25-26/09/21

Message par Sam »

Tu peux ajouter à la recette 15 € que j'ai pris dans la caisse #SamBoutéflicâ (accent du Finistère) pour l'adhésion du danois qui a finalement viré la somme sur le PayPal du club.

Bravo pour l'organisation de ce tournoi et grand merci à ceux qui ont donné des coups de main plus ou moins important.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Convention monobasket chez nous le 25-26/09/21

Message par Sam »

Le club prend toujours en charge la moitié des frais d'inscription aux conventions...
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Convention monobasket chez nous le 25-26/09/21

Message par chouch »

L'inscription dans notre cas c'est à peu près... zéro euros : je fais toujours un calcul alambiqué pour déduire les repas avant la part club (#chouchleradin).
Du coup ce coup-ci j'ai fait une cote très mal taillée en partant sur un rabais de 5€ avant l'évènement.
On peut en discuter en codir si ça semble étrange/foireux/débile/à revoir.

Adri, j'étais parti pour te faire le virement ce soir mais j'ai pas ton rib, tu peux me le renvoyer ? Merci d'avoir avancé !
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: Convention monobasket chez nous le 25-26/09/21

Message par Bastoche »

Bravo à l'équipe pour le sportif, et surtout pour l'orga !

tout le monde avait l'air heureux de participer et de se retrouver pour un nouveau tournoi.

Super que ce soit les RMS qui remettent la roue à rouler pour la ligue de MonoBasaket et spécial dédicace à Chouch 8)

(je viens de voir plus en détails pour Baptiste, crotte)
C'est malheureusement pas avec ça que Cyclable va te libérer plus longtemps pour les prochains événements !
Répondre