[Cycle tout terrain] Samedi 1er avril : descente à Tizé

De la terre, des cailloux et des racines : c'est le programme de ces randos !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: [Cycle tout terrain] Samedi 1er avril : descente à Tizé

Message par Sam »

Je ne sais pas si dans la chute on peut vraiment choisir sur quelle partie du corps on veut tomber ?

Encore une fois le programme de demain n'est pas à un niveau dingue : petites pentes herbeuses ou de terre, pas beaucoup de cailloux.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: [Cycle tout terrain] Samedi 1er avril : descente à Tizé

Message par Alexeï76 »

cythan a écrit : 31 mars 2017, 12:59 c'est grave docteur ?
Dès qu'on parle de Docteur TEB rapplique, pourtant à ma connaissance c'est GOK qui est docteur pas (encore) TEB :wink:
Sam a écrit : 31 mars 2017, 14:19 petites pentes herbeuses ou de terre, pas beaucoup de cailloux.
cest parfait pour le niveau de TEB :mrgreen:

(pardon TEB, je ne sais pas pourquoi mais c'était ta fête dans ce post !)


je ne serais pas parmi vous ...
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: [Cycle tout terrain] Samedi 1er avril : descente à Tizé

Message par Scorpio »

toutestbon a écrit : 31 mars 2017, 14:12 Je m'étonne toujours qu'en observant les pratiquants de tout terrain, il y ai si peu de personne à porter des coudières.
Ben moi je pense de plus en plus à acheter des coudières.
"Allez-y, roulez, roulez "
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: [Cycle tout terrain] Samedi 1er avril : descente à Tizé

Message par chouch »

Même si je ne suis pas un grand bourrin ni très doué en tout terrain, ni un gros pratiquant, je ne me suis jamais fait mal aux coudes.

Mais, et je l'ai déjà dit à certains, ça dépend aussi beaucoup des réflexes que chacun a côté chutes. J'ai fait beaucoup de judo gamin, et je pense avoir conservé certaines "bases". Enfin, dans ma tête ça joue en tous cas !

Il y a aussi l'aspect "je suis protégé donc je me pose moins de questions". Ca peut être vu positivement (pour ne pas se bloquer psychologiquement, ce qui arrive beaucoup dans mon cas !) ou négativement (prise de risque importante pour qqn de déjà casse-cou).
theanderson
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 122
Inscription : 17 mai 2015, 16:24

Re: [Cycle tout terrain] Samedi 1er avril : descente à Tizé

Message par theanderson »

Bonjour,
Ella sera également de la partie. A demain :-)
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: [Cycle tout terrain] Samedi 1er avril : descente à Tizé

Message par toutestbon »

Sam a écrit : 31 mars 2017, 14:19 Je ne sais pas si dans la chute on peut vraiment choisir sur quelle partie du corps on veut tomber ?
Ça dépend si on choisit de tomber !

Sérieusement, je pense qu'on peut choisir, plus ou moins, sur quelles parties on tombe.
Sur la route, quand je tombe c'est quasi tout le temps vers l'avant (avec une bonne maîtrise du frein, on ne tombe plus en arrière), par conséquent, je me retrouve le plus souvent sur les jambes et si je me laisse tomber sur mes genoux équipés de genouillères cela me permet le plus souvent de faire une glissade, et c'est mieux qu'être stopper net.

En tout-terrain, c'est plus difficile de savoir comment on tombe et chez moi ça se finit souvent en roulé boulé. Je pense qu'il faut ne pas essayer de rester sur ses jambes (risque d'entorse de cheville +++ je m'en suis encore fait une la semaine dernière...), et lever les bras pour protéger le visage (les coudes, et parfois les épaules, absorbent bien mieux les coups que nos fragiles mains et les poignets qui nous servent tous les jours à effectuer des mouvements fins et complexes).

J'avais ces réflexes avant de m'équiper de coudières, et suite à des chutes j'ai eu des douleurs aux coudes et c'était vraiment désagréable (je crois que c'est enfin passé !!).

Après c'est clair que je cherche à repousser mes limites, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Pour moi le tout-terrain, c'est :
-le minimum : bonnes chaussures+casque+genouillères+coudières+gants
-les protèges tibias, j'en mets pour faire comme tout le monde (c'est plutôt des protège mollets qu'il me faudrait pour les retours de pédale...)
-enfin en fonction des pratiques : les épaules (top pour les roulé boulé), le dos (dorsale ou camelback) et la mentonnière (casque intégral)
fanny
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 235
Inscription : 02 juin 2014, 16:12

Re: [Cycle tout terrain] Samedi 1er avril : descente à Tizé

Message par fanny »

Je vais essayer de venir.
S j'ai bien compris, il y a de la place pour moi dans une voiture, non ?
A demain,
Fanny
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: [Cycle tout terrain] Samedi 1er avril : descente à Tizé

Message par chouch »

On devrait peut être continuer notre discussion pour fous furieux dans un nouveau sujet... Je suis dans le train et l'interface d'administration du forum est pas très pratique sur mobile, je laisse à qqn d'autre le soin de le faire.

J'espère que ça ne fait pas peur aux parents qui nous lisent ;)
La sortir de demain est vraiment prévue pour tous niveaux , ne vous inquiétez pas, pas besoin de s'habiller comme Robocop !

(PS je ne suis pas à Rennes ce weekend donc ça sera sans moi)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: [Cycle tout terrain] Samedi 1er avril : descente à Tizé

Message par Sam »

Merci pour la précision chouch !

Oui nous avons une place pour toi Fanny.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
minox35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 102
Inscription : 12 févr. 2016, 20:00
Localisation : Aubigné
Contact :

Re: [Cycle tout terrain] Samedi 1er avril : descente à Tizé

Message par minox35 »

Je vais venir en fait, j'irai directement mais à quelle heure et où exactement ?
Cyrille :wink:
cythan
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 108
Inscription : 29 nov. 2015, 22:43

Re: [Cycle tout terrain] Samedi 1er avril : descente à Tizé

Message par cythan »

Et bien je ne pensais pas lancer un tel débat ! Moi je suis d'accord avec tout le monde et du coup j'ai acheté une bombe de froid pour le club. À demain !!
lange nicolas
Oulà, j'viens pas souvent moi !
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2016, 17:39

Re: [Cycle tout terrain] Samedi 1er avril : descente à Tizé

Message par lange nicolas »

bonjour c'est nicolas, je viens à la sortie. Mon père m'accompagne en voiture, on peut prendre des personnes
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: [Cycle tout terrain] Samedi 1er avril : descente à Tizé

Message par Sam »

Super, à tout'.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: [Cycle tout terrain] Samedi 1er avril : descente à Tizé

Message par Sam »

Et m... Bon bah un blessé par semaine. Je ne sais pas si c'est le débat sur les protec' qui nous a porté la poisse mais Ethan s'est fait mal à un genou (qui a tourné lors d'une chute en avant dans une descente un peu trop raide)(entorse ?), ça avait l'air de lui faire mal en tout cas. Nous avons étrenné la bombe de froid achetée la veille. Sa maman n'étant finalement pas venu avec nous, c'est Cyrille (pas son père, l'autre) cette fois qui l'a emmené aux urgences de Saint Grégoire (c'est plus ou moins la route de Saint Aubin) ; ses parents devaient l'y rejoindre... On attend des nouvelles :(
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: [Cycle tout terrain] Samedi 1er avril : descente à Tizé

Message par Sam »

IMGP5962.JPG
IMGP5962.JPG (364.46 Kio) Consulté 10695 fois
Tu y as cru hein ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre