Rando VTT à Chasné-sur-Illet dimanche 16/10/16

De la terre, des cailloux et des racines : c'est le programme de ces randos !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Rando VTT à Chasné-sur-Illet dimanche 16/10/16

Message par Sam »

Allez on se motive le bourrichon (oui c'est une nouvelle expression). J'irai dimanche matin. Voir aussi leur blog.
Affiche2016.jpg
Affiche2016.jpg (213.34 Kio) Consulté 8329 fois
Partants : Sam, ton nom ici
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Rando VTT à Chasné-sur-Illet dimanche 16/10/16

Message par chouch »

Dommage, pas dispo.
Ca m'aurait bien tenté ! (enfin, un puriste aurait dit "chouch aurait bien tenté...)
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Rando VTT à Chasné-sur-Illet dimanche 16/10/16

Message par baptman »

Si j'étais pas tombé dimanche, je serais venu... Je préfère pas forcer là, tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Rando VTT à Chasné-sur-Illet dimanche 16/10/16

Message par Scorpio »

Sanas moi.
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Rando VTT à Chasné-sur-Illet dimanche 16/10/16

Message par Alexeï76 »

c'est presque sur que je viendrai pas !
Avatar de l’utilisateur
minox35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 102
Inscription : 12 févr. 2016, 20:00
Localisation : Aubigné
Contact :

Re: Rando VTT à Chasné-sur-Illet dimanche 16/10/16

Message par minox35 »

Moi j'y vais samedi mais en VTT
Cyrille :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Rando VTT à Chasné-sur-Illet dimanche 16/10/16

Message par Chaton »

Je ne serai pas là non plus !
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Rando VTT à Chasné-sur-Illet dimanche 16/10/16

Message par Sam »

Vas-y je paie mon compte-rendu !

Hier meteofrance annonçait encore de la pluie pour ce matin, j'avais donc un peu fait une croix sur la rando. Pourtant je me suis réveillé au milieu de la nuit (vers 7 h 34) et il ne pleuvait pas alors j'ai pris un petit déj', un mono (26"S, merci le club) et la route (c'est un triple zeugme, rare) pour Chasné-sur-Illet. J'ai commencé à rouler vers 9 h. Les circuits proposés étaient de 30, 40 ou 65 km, avec possibilité de choisir en route. Je me suis vite rendu compte que je ne n'avais pas le bon pneu (j'avais un peu eu la flemme de changer et je ne pensais pas que ce serait si trempé...) En plus il y avait dans la première partie pas mal de chemin avec de l'herbe (et les trous qui vont avec) ou bien des sentes avec un peu plus que la largeur de la roue, pas facile à rouler. Heureusement il y avait aussi des portions de route et des grands chemins où je pouvais enclencher. Il faisait grand beau ! Je me suis mis en allure rando cool, m'efforçant de descendre de mono avant de tomber. J'ai dégonflé un peu le pneu pour mieux passer dans les trous et les cailloux. Je suis comme toutestbon j'ai envie d'avoir de la pression pour pouvoir avancer sur la route mais c'est un peu con pour le cross. J'avais oublié ma montre (pour les moins de 40 ans, il s'agit d'un objet que l'on portait jadis, au poignet et qui indiquait l'heure à l'aide de sorte de flèches appelées aiguilles). J'ai eu un peu de mal à me repérer dans le temps et à estimer la distance parcourue. J'avais regardé le plan vite-fait avant de partir et il me semblait qu'à la bifurcation j'aurai déjà bien avancé. Arrivé à la jonction 30-40 km, je suis parti confiant sur le 40. C'était hyper bien balisé. Bien plus tard, je bombardais sur la route de Gahard quand une dame de l'orga m'a demandé si je faisais la rando (oui), si je voulais boire (non) et j'ai continué. Ils m'ont rattrapé avec le camion du ravito (qu'ils avaient remballé en fait) 1 ou 2 km sur cette route pour me dire que j'étais parti sur le 65 et qu'il aurait fallu tourner pour le 40. Demi-tour et c'est reparti. Il y avait de supers passages, d'autres avec des cailloux où j'ai marché. À un moment j'entends, à droite du sentier, un chasseur qui braillait à son chien, en arrêt à gauche : « Vas-y sors-le, mais sors-le putain » alors moi-aussi j'ai gueulé « Hé ho je suis là moi ! » ; le gazier a relevé son fusil en disant : « Excusez-moi [comme quoi il avait pas la conscience tranquille le gros], allez-y y'a pas de problème [moi je dis quand on dit y'a pas de soucis, y'a pas de problème c'est que y'a quand même un malaise] ».
J'ai dû être doublé par une douzaine de participants en tout ; les prévisions météo ont dû en décourager plus d'un, et il y avait aussi possibilité de rouler hier aprèm'. Au dernier ravito (le 1er que je voyais en fait) ils m'ont dit qu'il restait 15 km ; je pensais être plus avancé que ça moi ! Mais il y avait une partie bien sympa dans l'est de la forêt de Rennes (single et grands chemins enclenché) et ça m'a bien relancé.
La toute fin a été un peu laborieuse, je croyais être arrivé mais on refaisait tout le tour du bourg de Chasné par de petits chemins et des bordures de champs.
Arrivé un peu avant 13 h après 4 h de rando... Par rapport à Comblessac il y avait beaucoup plus de passages pas roulable (gros cailloux, chemins avec des ornières).
Le 65 km passait par notre circuit fétiche de Mézières-sur-Couesnon (rive gauche).
À refaire l'an prochain !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
minox35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 102
Inscription : 12 févr. 2016, 20:00
Localisation : Aubigné
Contact :

Re: Rando VTT à Chasné-sur-Illet dimanche 16/10/16

Message par minox35 »

Moi j'ai été samedi en VTT, j'ai prit une douche comme pas possible, je suis arrivé couvert de boue.

Il y avait pas trop de monde dimanche car il y avait une autre rando à St Brice en Coglès organisé par l'association Ted' dit autisme pays de Fougères et des clubs de VTT. Une rando au top hyper bien fléché (rarement vu ça), des ravitos génial (personnes déguisées, des crêpes chaudes avec du nutella, du riz au lait, des yaourts, jamais vu ça sur d'autres randonnées)

Il y avait dans les 900 participants donc autant de personnes qui vont pas aller à celle de Chasné, même si j'ai vu plusieurs personnes qui ont fait comme moi Chasné samedi et St Brice le dimanche.

Résultat du week-end 83km. En tout cas Sam bravo à toi car Chasné n'était pas une rando des plus facile.
Cyrille :wink:
Répondre