Tournoi St-Brévin 2020

Tout ce qui concerne les tournois de la Ligue, les rencontres ou les entrainements ponctuels.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi St-Brévin 2020

Message par chouch »

Ben il y aura plus de niveau à l'Unicon avec Woom, Cyclass, Puerto Rico et les américains quand même ;)
Il faudrait battre 2 de ces 4 équipes pour faire un podium, tout en ne se loupant pas face aux français de notre niveau (AAF, MOG, Troubas...).

ça va être chaud, surtout sans Léon ni Chaton :(
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi St-Brévin 2020

Message par Alexeï76 »

baptman a écrit : 26 janv. 2020, 18:00 Tournoi avec 6 équipes : BAM Unicon, BAM, BAM junior, AAF 1, AAF 2 et nous.
Une grande poule avec des matchs aller/retour, en 2x7 minutes puis remontada jusqu'à la finale.

De notre côté, ça s'annonçait pas ouf ! Alex était malade la nuit précédente mais avait quand même décidé de venir au cas où ça passerait (Il a joué 2 mi temps avant de déclarer forfait) et moi, j'avais toujours le dos en vrac. Et en plus, Adri ne pouvait pas arriver avant la reprise déjeuner...

Au final, après un nul contre les BAM Unicon en ouverture de tournoi, on finit invaincus sur les matchs de poule (9 victoires et 1 nul). On attend donc de savoir contre qui on jouera la finale.
Le suspens a été total puisqu'il a fallu deux prolongations de 3 minutes pour départager les BAM Unicon (2ème de poule) et les AAF 1 (3ème), avant de voir s'échapper ces derniers !

Donc finale contre AAF 1 en 2x12 minutes, avec arrêt de chrono sur chaque coup de sifflet.
11 partout à la pause avec déjà plus de 6 fautes d'équipes de chaque côté... C'était pas glorieux !
A la reprise, on a réussi à débloquer notre jeu et à prendre le large ! Score final : 32-24 !

Une belle victoire qu'on dédicace à Alex, rentré se mettre au lit en profitant d'un Jojo de passage pour nous encourager le samedi aprem !

Et on a une nouvelle recrue ! toOom étant venu avec ses enfants, il a laissé sa place à Titouan sur le terrain pour le match retour contre les BAM junior. Un panier marqué et une interception ! On espère qu'il aura envie de rejouer !

Sur ce, je laisse le soin au trésorier de faire les comptes, et je vais soigner mon dos...
bien joué les gars ! (hé mine de rien j'aurais quand même marqué 4 points sur ce tournoi :D )

super d'avoir fait joué Titouan !

Merci à Jojo pour le retour ! ça ma sauvé la vie (16h de dodo d'affilé en rentrant !)
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi St-Brévin 2020

Message par chouch »

Salut les p'tits loups! Vous m'avez pas facilité la tache pour les comptes avec les voyages ^^

Inscription
35€ par personne - 8,75€ de part club (j'ai compté 50-50% inscription-repas) = 26,35€
sauf pour Léa et Rebecca qui partagent une inscription sans part club (je la fais simple !)

Logement
Pour Léa et Baptiste, Léon, Adri, Chaton, chouch et Rebecca : 112,50€ / 7 = 16,07€/personne

Transport
Je ne me suis pas embêté avec la part club de 2 cts (d'ailleurs je suis pas sûr que ceux qui ont voyagé solo y aient droit :twisted: ) mais si vous avez envie de faire les calculs faites vous plaisir.
Retour avec Bapt : 145 km* (25-8 cts) / 3 personnes = 8,22 €
Aller avec chouch : 145 km* (25-8 cts) / 4 personnes = 6,16 €

Baptiste : retour 145 * 25 cts / km, soit 36,25 € à rembourser - 8,22 € = - 28,03 €
Léon : 6,16 € + 8,22 € = 14,38 €
Chaton: 6,16 € + 8,22 € = 14,38 €
Alex: 6,16 €
chouch: aller 39,15 € à rembourser - 6,16 = - 30,09 €

Thom et Adri (et Bapt pour l'aller), par défaut j'ai pas compté la part club vu que vous avec "choisi" (plus ou moins, je sais) de venir solo.
Sinon ça vous ferait 5 à 7€ de part club, vous avez le droit de faire appel :mrgreen:

Total :

Baptiste + Léa : 47,96€
Léon :56,80€
Chaton: 56,80€
Alex: 32,51€
Adri: 42,42€
Thom: 26,35€
chouch + Rebecca: 45,9€

Si quelqu'un peut faire une petite vérif d'un ou deux montants avant que chacun paie... ça serait grandement apprécié ! Surtout que vu les changements de voiture entre aller et retour, j'ai renoncé à utiliser mon super tableur de la mort :x
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Tournoi St-Brévin 2020

Message par Chaton »

@Chouch : j'ai testé le calcul pour moi, pas de problème. Pour Baptiste et Léa, je tombe sur 90cts de différence (45.06 et non 45.96).
J'ai fait 17.5 (demi-inscription de Léa) + 26.35 (inscription de Baptiste) + 16.07*2 (pour le logement) - 30.93 (RBT transport), ce qui donne 45.06€

Cela dit, pour le transport j'ai un doute ; nous étions 4 au retour avec Bapt (Léa Léon et moi) alors soit tu ne comptes pas Léa, soit tu comptes Bapt et Léa comme une seule personne ?
Sinon, pour le remboursement des chauffeurs, pour le calcul 145km * 0.25 €, j'obtiens 36.25 et non 39.15. Ce qui change un peu le résultat pour toi et Léatiste.
C'est peut-être moi qui comprend pas tout tes calculs aussi, mais voilà ce que je peux dire de mes vérifs.
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi St-Brévin 2020

Message par chouch »

Yep, j'ai pas compté Léa qui n'est pas adhérente du club et n'est pas prise en compte dans les calculs (si je divise les frais par 4 je divise aussi la part club par 4 alors que vous n'étiez que 3 adhérents).

OK pour les autres, je me suis grave mélangé les pinceaux. Je corrige ! Grosse fatigue après l'entraînement faut croire ^^
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tournoi St-Brévin 2020

Message par baptman »

chouch a écrit : 03 févr. 2020, 23:29 Transport
Je ne me suis pas embêté avec la part club de 2 cts (d'ailleurs je suis pas sûr que ceux qui ont voyagé solo y aient droit :twisted: ) mais si vous avez envie de faire les calculs faites vous plaisir.
Pourquoi ça marcherait pas les 2cts ?
chouch a écrit : 04 févr. 2020, 16:27 Yep, j'ai pas compté Léa qui n'est pas adhérente du club et n'est pas prise en compte dans les calculs (si je divise les frais par 4 je divise aussi la part club par 4 alors que vous n'étiez que 3 adhérents).
Si on avait fait qu'une voiture, pourquoi pas, mais là on a fait deux voitures car on était 6 à partir de Rennes, donc je la compterais dans le calcul retour, même si elle n'est pas adhérente. D'autant plus qu'elle aurait payée son inscription plein pot si Rebecca n'était pas venue en cachette.


A part ces deux points, je suis ok.

chouch a écrit : 03 févr. 2020, 23:29Alex: 32,51€
On peut lui offrir non ? Déjà qu'il a pas joué, si en plus il doit payer...
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi St-Brévin 2020

Message par chouch »

baptman a écrit : 05 févr. 2020, 00:14 Pourquoi ça marcherait pas les 2cts ?
La question était ouverte vu que d'habitude on les compte pour les gens qui voyagent seuls sans avoir le choix (manque une place dans une voiture, train) et du coup je savais plus trop.
Ca change rien aux calculs pour les autres de toute façon ;) Thom environ 340 km * 2 cts = 7,8€ ; Adri environ 290 km = 5,8 €
baptman a écrit : 05 févr. 2020, 00:14 Si on avait fait qu'une voiture, pourquoi pas, mais là on a fait deux voitures car on était 6 à partir de Rennes, donc je la compterais dans le calcul retour, même si elle n'est pas adhérente. D'autant plus qu'elle aurait payée son inscription plein pot si Rebecca n'était pas venue en cachette.
En fait il faut surtout t'ajouter à toi 2 cts / km pour l'aller, soit 2,9€
Pas bien compris ce que tu veux faire pour le retour et le lien avec l'inscription ?
baptman a écrit : 05 févr. 2020, 00:14 On peut lui offrir non ? Déjà qu'il a pas joué, si en plus il doit payer...
Le club ou nous ?

[quel bordel notre système dans ces cas...]
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Tournoi St-Brévin 2020

Message par toOom »

De mon coté, j'accepte ma sentence et ne ferai pas appel > réglé
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tournoi St-Brévin 2020

Message par baptman »

Ce que je veux dire pour Léa, c'est qu'elle avait prévu de venir et de payer 35€ comme tout le monde, même sans jouer (là, elle ne paye que la moitié car Rebecca est venue) donc je pense qu'il faut l'inclure dans les calculs de transport même si elle n'est pas adhérente.

C'est comme quand les parents des jeunes accompagnent à la CFM par exemple. Ils ne sont pas adhérents mais on divise le coût malgré tout.

Pour la part d'Alex, j'en sais rien, les deux me vont !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Tournoi St-Brévin 2020

Message par Chaton »

Pour le transport avec Baptiste, je propose deux solutions en comptant Léa.

Soit on divise la distance parcourue (145) en 4, donc 36,25km à charge de chaque covoitureur. Pour Léa, c'est plein tarif, soit 36,25x0,25 = 9,06€. Pour les autres, c'est avec la part club, soit 36,25x0,17 = 6,16. (part club totale : 8,7€)

Soit on calcule d'abord la part club sur le trajet total, soit 145x0,08 = 11,6€ que l'on divise en trois, soit 3,87€. Ensuite, on divise les frais de covoiturage à plein tarif (145x0,25/4 = 9,06) et on redistribue la part club aux adhérents. Ce qui fait toujours 9,06 pour Léa, mais 5,20€ pour Baptiste, Léon et moi.

Honnêtement, pour un euro ça change pas grand chose, c'est plutôt une question de logique en ce qui concerne le fonctionnement du club. À savoir est-ce que le club prend en charge une part du déplacement de ses adhérents (le deuxième cas je dirai) ou prend en charge une part du coût individuel du déplacement après répartition. Oui, j'aime compliquer les choses.
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi St-Brévin 2020

Message par chouch »

Les gars j'ai mal au crâne à vous lire ^^
Bapt je crois que je faisais un blocage sur l'aspect part club alors que c'était pas ça ton interrogation :oops:

Comme dit Martin, ça change pas grand chose mais c'est un bon cas d'école pour les prochaines fois.
[désolé Chaton j'ai refait le même calcul que toi ci-dessous mais avec l'organisation de mon premier message]

On rembourse dans tous les cas 25 cts / km à Bapt * 145 km, soit 36,25 €
Retour avec Bapt : 145 km* 25 cts/ 4 personnes = 9,06 €
Part club de 8 cts * 145 km = 11,60 €...
- soit divisée par 3 pour les 3 adhérents chanceux qui étaient dans la voiture, soit 3,87 € de part club par personne au total waouh c'est la fête !
- soit divisée par 4, on se prend pas la tête, ça fait donc 2,9 € / personne de part club

La première option me parait plus logique, mais à vous de me dire :)
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tournoi St-Brévin 2020

Message par baptman »

Pareil, c'est pas pour les euros que ça change, c'est pour la logique du fonctionnement !

Comment on fait sur les CFM ?
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi St-Brévin 2020

Message par chouch »

Sam avait divisé par le nombre de voyageurs sur la dernière CFM, dont des parents pas adhérents.

Pour simplifier,je propose qu'on fasse un cas spécial Coronavirus : le club ne prend pas en charge le déplacement / l'inscription.
Et en contrepartie, Alex ne paie pas sa part.

Je mets les calculs ici si ça vous va.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tournoi St-Brévin 2020

Message par baptman »

Go !
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi St-Brévin 2020

Message par chouch »

Cool :)
J'ai l'impression d'être au boulot : SIM-PLI-FI-CA-TION (vive le service public et les optimisations pour "faire plus avec moins" haha)

Si je ne me plante pas, ça donne ceci :

Inscription
35€ par personne sauf pour Léa et Rebecca qui partagent une inscription, soit 17,5€ chacune

Logement
Pour Léa et Baptiste, Léon, Adri, Chaton, chouch et Rebecca : 112,50€ / 7 = 16,07€/personne

Transport
Aller ou retour avec Bapt ou chouch : 145 km* 25/ 4 personnes = 9,06 €
2 trajets pour Léon, Chaton, 1 pour Bapt, Léa, chouch
36,25 € à rembourser pour indemnité kilométrique à Bapt et chouch

Total :
Baptiste + Léa : 35 +17,5 + 2*16,07 + 2*9,06 - 36,25 = 66,51 €
chouch + Rebecca : 66,51 € OK
Léon : 35 + 16,07 + 2*9,06 = 69,19 €
Chaton: 35 + 16,07 + 2*9,06 = 69,19 €
Adri: 35 + 16,07 = 51.07 € OK
Thom: 35 €
Alex: des boujoux
Répondre