Tournoi monobasket Ingré 2020

Tout ce qui concerne les tournois de la Ligue, les rencontres ou les entrainements ponctuels.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Tournoi monobasket Ingré 2020

Message par Chaton »

toOom a écrit : 27 févr. 2020, 10:57 Ne t'emballes pas trop vite garçon... :twisted:
Si on fait pas 4ème place au général je quitte le club :evil: :twisted:

Plus sérieusement, comme annoncé lundi je n'aurai pas le kangoo ce week-end. On prend quelle voiture pour aller à Vitré ? On file des monos à Bapt pour l'aller ? Je sais plus comment qu'on a dit lundi...
Et pour l'horaire, je peux partir à 18h, je suis même dispo avant s'il y a besoin (s'il faut dépanner un truc ou je ne sais quoi)
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi monobasket Ingré 2020

Message par Alexeï76 »

je peux prendre ma voiture et partir à 18h sans pbe !
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tournoi monobasket Ingré 2020

Message par baptman »

Du coup RDV des rennais à 18h pour un départ vers 18h15 avec la voiture d'Alex et la mienne, puis RDV à Vitré (aire de covoit) vers 18h40 pour Adri et toOom. On switch les bolides et on file à Ingré !

On prévoit de s'arrêter bouffer en route ou on amène des trucs ?
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi monobasket Ingré 2020

Message par chouch »

Vu qu'on part tôt on peut éventuellement voir s'il y aurait pas une sandwicherie dans une zone d'activité sur la route ou près d'Orléans :roll:
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi monobasket Ingré 2020

Message par chouch »

RDV 18 h devant chez Alex, 30 rue du Dr Ferrand pour le départ de Rennes
leoncassin
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 110
Inscription : 13 déc. 2015, 18:31

Re: Tournoi monobasket Ingré 2020

Message par leoncassin »

chouch a écrit : 28 févr. 2020, 07:53 RDV 18 h devant chez Alex, 30 rue du Dr Ferrand pour le départ de Rennes
ok ça marche je serais donc devant chez baptiste à 18h !! :lol: :mrgreen:
Jamais sans mon mono et mes palettes !
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi monobasket Ingré 2020

Message par Alexeï76 »

j'aurais ptet besoin d'un coup de main pour débarrasser le coffre de la voiture car je vais arriver chez moi pas très tôt (genre à 17h45/50) !
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi monobasket Ingré 2020

Message par chouch »

Pas sûr de pouvoir, mais je tente :)
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tournoi monobasket Ingré 2020

Message par baptman »

chouch a écrit : 27 févr. 2020, 21:44 Vu qu'on part tôt on peut éventuellement voir s'il y aurait pas une sandwicherie dans une zone d'activité sur la route ou près d'Orléans :roll:
On fait ça du coup ?
Alexeï76 a écrit : 28 févr. 2020, 13:52 j'aurais ptet besoin d'un coup de main pour débarrasser le coffre de la voiture car je vais arriver chez moi pas très tôt (genre à 17h45/50) !
Ok !
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi monobasket Ingré 2020

Message par Alexeï76 »

Voici mon compte rendu :

Un tournoi qui s'annonce plein de jeu. Au programme, 10 matchs dans deux poules à suivre puis match de classement. La première poule commence mal pour nous avec un match perdu contre les Animafonds 2 (on ne comprend toujours pas bien pourquoi ... pas en jambe, adversaire en réussite, du stress bref on oublie ...) puis un match nul contre les troubas ce qui nous remet plus à notre niveau mais reste une petite déception (alors qu'on a mené tout le match). Ensuite un non match contre cylc'ass (qui ne choque personne) puis enfin la première victoire contre les flipflap. Cela nous met à la 4ème place du groupe et nous qualifie quand même pour la suite.

Nous voilà dans la seconde poule de 6 équipes. au menu Cyclass (encore) Animafond, Unione, Cycl'one et Woom Blanc. Nous démarrons par ces trois dernières équipes (dans le désordre) que nous battons avec plus ou moins de marge (on aime se faire peur ... notamment contre les Cyclone -merci à Adrionfire qui nous sauve) . Baptiste en profite pour se retordre le pouce :( ... (il nous manquera pour la suite ... mais nous coachera....) Et s'en est finit de la journée du samedi (enfin presque puisque s'en suit une soirée à longueur variable pour les uns ou les autres ...)

Le lendemain il nous reste les deux gros morceaux de la poule avec AAF et Cycl'ass. Pas de chance les animafonds ont un match d'échauffement facile avant d'aborder notre rencontre alors que nous démarrons seulement notre journée (malgré un bon échauffement ... pour éviter toute critique malvenue ...) . Résultat, ils nous mettent un 10-0 d'entré que l'on ne parviendra pas à combler. on perd justement de +/- 10 points, ce qui nous éloigne des deux premières places qualificatives pour les demis-finales.
S'en suit un match contre les cycl'ass. match accroché cette fois puisque que l'on reste assez proche d'eux tout le match - 3 à la mi-temps et que l'on revient à un point à 1:30 de la fin du match. Mais leur expérience (sans doute) parle à ce moment là. Et il finissent par l'emporter de 7 points. Dommage mais patch satisfaisant.

Cela nous met à la troisième place de cette poule. On aurait sans doute pu accrocher la seconde place mais pas le temps d'y penser (enfin en fait un peu quand même) nous avons un match de classement à disputer contre les MOGs et là pas de pitié (39-8) on les allume (#Chatononfire). beau match de notre part, la défense intraitable, l'attaque en mouvement ! bref du beau jeu pour finir sur une 5ème place, derrière WOOM, Cyclass, Trouba et Anim'afond.

A noter la progression régulière lors de nos dernières participations à Ingré : 9eme puis 8eme puis 6eme puis 5eme ... pourvu que ca dure !
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tournoi monobasket Ingré 2020

Message par baptman »

Points positifs :
- on a su se remettre en question et améliorer notre jeu au fil du weekend (what a finish !)
- top 5 malgré un démarrage raté !

Points négatifs :
- j'ai remal au pouce (mais j'allais pas rater ça !)
- Chaton a cassé son cadre
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi monobasket Ingré 2020

Message par chouch »

Pas grand chose à ajouter à ce compte-rendu fidèle !

Mais quand même quelques détails :
- vraie déception sur nos performances contre les AAF, l'équipe 2 comme la 1. Il y a finalement assez peu de temps ils étaient inaccessibles pour nous, et maintenant qu'ils le sont on arrive à contreperformer :roll: On se refait pas :lol:
- les Cycl'one ont déjà une belle équipe pour des gens qui arrivent depuis peu dans le circuit. Faut dire que les gars sont très doués à mono pour la plupart (en particulier Nathan et Clément Pujol) et ont de l'expérience en hockey. S'ils se motivaient à se déplacer pour continuer à faire du basket ils pourraient très vite nous embêter !
- petite déception de ne pas avoir rencontré toutes les équipes avec le "nouveau" système à double poule. J'aurais bien joué contre les AAF Z (composée de hockeyeurs, dont Frank ex-AAF) !
- la bière ambrée était pas mal cette année, mais on a couché Cyril !
- j'ai vachement renâclé à l'arbitrage sur ce tournoi (désolé...), mais pourtant je me rends compte que c'est vraiment chouette sur des matchs où ça joue (exemple : Woom - AAF en demi-finale où j'ai fini par céder) !

Hâte que les MOG annoncent la date de leur tournoi (qui serait bien confirmé pour fin mai ou début juin).
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tournoi monobasket Ingré 2020

Message par baptman »

chouch a écrit : 02 mars 2020, 18:19 J'aurais bien joué contre les AAF Z (composée de hockeyeurs, dont Frank ex-AAF) !
Vu qu'ils finissent en poule espoir avec les juniors, pas sûr que ça aurait été un match très intéressant ;)
chouch a écrit : 02 mars 2020, 18:19 Hâte que les MOG annoncent la date de leur tournoi (qui serait bien confirmé pour fin mai ou début juin).
Ils ont fait la demande de salle pour le 16/17 mai !
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi monobasket Ingré 2020

Message par Alexeï76 »

chouch a écrit : 02 mars 2020, 18:19 - vraie déception sur nos performances contre les AAF, l'équipe 2 comme la 1. Il y a finalement assez peu de temps ils étaient inaccessibles pour nous, et maintenant qu'ils le sont on arrive à contreperformer :roll: On se refait pas :lol:
chouch a écrit : 02 mars 2020, 18:19 mais on a couché Cyril !

ya ptet un lien :lol: :lol:
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi monobasket Ingré 2020

Message par chouch »

C'est surtout Cyril qui s'est couché tôt :roll:

Sinon :
Chaton a écrit : 27 févr. 2020, 16:58 Si on fait pas 4ème place au général je quitte le club :evil: :twisted:
Répondre