[monobasket] tournoi de Bron / Lyon 16 17 décembre 2017

Tout ce qui concerne les tournois de la Ligue, les rencontres ou les entrainements ponctuels.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [monobasket] tournoi de Bron / Lyon 16 17 décembre 2018

Message par baptman »

11 matchs en 2x14 min.
7 victoires (Roule Ta Bille, Mon'Ogre, Flip Flap, Anim A Fond, Troubadours, WOOM jaune, Wheel Frites).
4 défaites (WOOM noir, Cyclass, WOOM blanc, Monogygotes).

4ème ex-aequo avec AAF et WOOM blanc (derrière le podium WOOM noir, Cyclass, Wheel Frites).

On est très content de notre tournoi ! Du beau jeu, on a réussi a ne pas (trop) subir la pression, à prendre le large, à remonter...
Bref, c'était cool :D !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: [monobasket] tournoi de Bron / Lyon 16 17 décembre 2018

Message par Chaton »

Ma première édition du tournoi de Bron. Comme les échos me l'avaient laissé entendre, c'est un tournoi à l'organisation minimale (pas de repas ni de couchage prévus, aucune activité organisée le samedi soir, un petit déjeuner frugal...) MAIS c'est un tournoi fait pour ceux qui en veulent ! 12 équipes, une seule poule où tout le monde rencontre tout le monde en matchs de 2x14 minutes, dans un gymnase à trois terrains, et ça tourne vite ! Chaque équipe est occupée à tout moment soit sur le terrain, soit à l'arbitrage, autant dire qu'on n'a pas (ou peu) le temps de souffler.

Notre équipe (Baptman, Chouch, Alex, Adrien, Léon, gok et moi) se démarque une fois de plus (à l'instar du tournoi de Rennes) par une performance de plus en plus menaçante pour les autres équipes, mais aussi et surtout (à mon sens) de plus en plus constante ! Nous remportons 7 matchs sur 11 (Roule Ta Bille, Flip Flap, Mono'Gre, Troubadours, Woom Jaune, Anim'à Fond [un match très serré !] et Wheel Frites, une victoire inattendue !), pour deux défaites "normales" contre le Woom Noir et les Cycl'ass, ainsi que deux autres qui sont, je pense, les deux seuls matchs où nous défaillons : Woom Blanc (une équipe qui était à notre portée) et Monogygotes (où nous montrons une contre-performance désolante en attaque, lorsqu'ils obtiennent une réussite au shoot à mi-distance impressionnante contre laquelle notre défense par ailleurs très bonne ne peut rien faire).

De mon point de vue, l'atout principal de l'équipe est notre défense, plutôt bien rodée, qui nous a permis de mettre à mal plusieurs équipes, avec des avants taquins, et une défense arrière efficace, qui dorénavant récupère de plus en plus de rebonds (Léon n'y est pas pour rien !). Reste à travailler les plans d'attaque qui sont parfois confus (inversion des placements pivots/ailiers, trop de monde dans la raquette, manque de coordination entre les pivots...). Néanmoins, la balle circule un peu mieux (un peu moins de pertes de balle, je trouve), reste maintenant à la faire circuler plus vite, et pour cela je pense qu'une chose que nous devons continuer de travailler est le regard.
Par ailleurs, j'observe une augmentation globale des performances individuelles. Et surprise des surprises, gok, qui n'était pas même monté sur un mono depuis bien longtemps, tire son épingle (de deux pieds de long) du jeu, et se révèle être un joueur décisif sur plusieurs matchs. Pour ma part, je remarque une aisance accrue sur les pédales qui me permet de réduire drastiquement le nombre de fautes défensives non-intentionnelles, de mieux trouver les rebonds et faire de meilleurs écrans défensifs.

Pour conclure, nous terminons 4ème au board, ex aequo avec les Woom Blanc et Anim'à Fond, derrière les Woom Noir (1ère place), les Cycl'ass (2ème place) et les Wheel Frites (3ème place).

Je laisse les autres rebondir ! (à mon avis les commentaires vont fuser à pleine balle :mrgreen: )

Edit : Bapt m'a devancé par sa concision ! Il l'hérite sûrement de Saint-Cyr...
Dernière modification par Chaton le 18 déc. 2017, 13:38, modifié 1 fois.
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: [monobasket] tournoi de Bron / Lyon 16 17 décembre 2018

Message par Sam »

Ouaah, merci pour le compte-rendu et bravo pour les perf'.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: [monobasket] tournoi de Bron / Lyon 16 17 décembre 2018

Message par Alexeï76 »

Merci les gars ! c'était très cool ce weekend ! je ne sais pas vous, mais moi j'ai mal aux jambes !

Je pense que c'est notre meilleur tournoi au niveau de la constance en effet ! (il ne faut pas non plus trop se martyriser (sur Woom blancs et mog) car faire un tournoi parfait à part si on s'appelle les Wooms noirs, c'est impossible : imaginez ce que doivent penser les Wheelfrites en repensant à notre match ou les animafonds qui viennent de perdre deux matchs consécutifs contre nous :twisted: )

Ce que j'apprécie particulièrement c'est la performance collective ! Chacun apporte sa contribution de manière régulière et les performances des uns viennent compenser les baisses de régime des autres selon les matchs.

La balle circule bien mais tjs pas assez vite ni de manière assez construite ... Quand aux rebonds à mon avis il reste bcp de travail !
La défense reste notre point fort... les automatismes sont là, reste à mettre en place la même chose en attaque !
=> peut-être qu'un peu de théorie sur le placement serait intéressante non ? à proposer à Nathalie hors des créneaux du lundi soir (ou le lundi mais sans jouer juste pour avoir un terrain a dispo) pour que l'on puise prendre le temps d'appréhender les choses et d'en discuter ?

Ce qui est super c'est que l'on arrive au niveau que l'on recherchait depuis plusieurs années (et qui nous évite la frustration récurrente de nombreuses défaites incomprises) et que l'on a encore pleins d'axes d'amélioration !


Attention car pour le futur on va nous attendre au tournant et cela risque de nous surprendre !
leoncassin
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 110
Inscription : 13 déc. 2015, 18:31

Re: [monobasket] tournoi de Bron / Lyon 16 17 décembre 2018

Message par leoncassin »

Super 1ere fois à Bron pour moi !!!

Je répète ce que vous avez déjà dit plus haut sur le jeux en match :
-une super défense
-des rebonds partiellement pris
-un meilleur jeux (plus propre, moins d'interception, plus de réussite)

Du côté sport, une put**** d'orga qui permet de jouer un match sur deux, de équipes nombreuses (et un sol glissant). seuls bémols : sur la restauration, la pause méridienne, et le lieu (zone industrielle)

Je me suis bien fait plaisir (et ai même réussi à ne pas marquer contre mon camp :wink:)

Bonne fête à tous et à l'année prochaine !

Merci
Jamais sans mon mono et mes palettes !
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [monobasket] tournoi de Bron / Lyon 16 17 décembre 2017

Message par baptman »

Les journalistes étaient présents !
NEWSESTLYONNAIS-RENNES-MONOBASKET.jpg
NEWSESTLYONNAIS-RENNES-MONOBASKET.jpg (767.73 Kio) Consulté 7566 fois
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: [monobasket] tournoi de Bron / Lyon 16 17 décembre 2017

Message par Alexeï76 »

Elle est cool cette photo !!!! :D qu'est-ce qu'on est beau !
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: [monobasket] tournoi de Bron / Lyon 16 17 décembre 2017

Message par chouch »

Ah ah on voit bien à nos expressions la claque prise pendant le match contre le Woom noir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: [monobasket] tournoi de Bron / Lyon 16 17 décembre 2017

Message par Alexeï76 »

Surtout Baptiste, il a l'air bien triste !
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: [monobasket] tournoi de Bron / Lyon 16 17 décembre 2017

Message par toOom »

Chapeau les gars! :D
rebelote pour Animafond,
et surtout enfin les wheel frites... :o
Le tout sans mettre visiblement trop de faute, c'est cool.
Félicitation!

De ce que j'ai vu au dernier entrainement, on a peu être un peu perdu en mouvement dans la raquette à force de ne plus faire de 5X5, mais on a surtout gagner en tir a mi-distance, et ça a du payer quand pas de solution.

Pour les rebonds, c'est une bonne nouvelle, mais c'est quand même quit ou double, il y a des jours ou même bien placé, ça retombe dans les mains des adversaires. C'était vrai en défense comme en attaque?

Je pense que l'on ne sera pas plus attendu, les MOG, AAF et autre Wheel frite jouait déjà nos matchs avec sérieux et l'envie d'en découdre.

Et niveau culinaire, la gastronomie lyonnaise a tenue toutes ses promesses? :wink:
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: [monobasket] tournoi de Bron / Lyon 16 17 décembre 2017

Message par toOom »

Et c'est vrai que vous êtes les plus beaux, ils ont dus tous être ébloui!
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [monobasket] tournoi de Bron / Lyon 16 17 décembre 2017

Message par baptman »

Merci toOom !

Pour les rebonds, ça manque toujours un peu en attaque, on suit pas assez les ballons sur les shoots à mi-distance... Mais en défense, les arrières ont tout arraché, et à deux mains ! On a perdu très peu de balles en bottant en touche comme on a su si bien le faire :wink:

Côté culinaire, je dois avouer que d'avoir notre bouffe déjà prête le samedi midi (et du rab pour le dimanche), c'était bien pratique. La pause n'était que de 35 minutes (et pas prévue le dimanche) !
Samedi soir à La Boucherie (personnel toujours aussi aimable :mrgreen: ).
Avec Chaton, on s'est rattrapé avec un domac en attendant le train :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: [monobasket] tournoi de Bron / Lyon 16 17 décembre 2017

Message par Scorpio »

baptman a écrit : 19 déc. 2017, 23:46 Samedi soir à La Boucherie (personnel toujours aussi aimable :mrgreen: ).
Tjrs limite mais il faut mettre une mention pour le seul serveur sympa !
"Allez-y, roulez, roulez "
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: [monobasket] tournoi de Bron / Lyon 16 17 décembre 2017

Message par Alexeï76 »

J'insiste sur les rebonds (aussi défensifs ...) sur certains matchs on a été mauvais ! je pense notamment aux cyclass ! en gros ils reshootaient jusqu’à temps qu'ils marquent tellement ils avaient de rebonds !
fanny
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 235
Inscription : 02 juin 2014, 16:12

Re: [monobasket] tournoi de Bron / Lyon 16 17 décembre 2017

Message par fanny »

Bonjour a tous,
Combien doit-on pour le transport de Léon et le logement à Bron ?
Répondre