Tournoi d'Ingré 20-21 février 2016

Tout ce qui concerne les tournois de la Ligue, les rencontres ou les entrainements ponctuels.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi d'Ingré 20-21 février 2016

Message par chouch »

Oui, c'est clair que la poule B aurait réservé de beaux matchs vu les équipes d'un niveau presque homogène.

Faut pas bouder notre plaisir non plus : si on peut faire un beau tournoi grâce à un tirage favorable, il faut en profiter et donner le maximum :)

Côté zenitude, je crois que ça va avec le notion de plaisir. Allons-y avec le bon état d'esprit, et ça va bien se passer ! Ingré est le tournoi idéal pour ça en plus 8)

Ne pas hésiter :
- à faire tourner les joueurs et les postes dès qu'on bloque, pour changer de stratégie
- faire sortir ceux qui s'énervent et qui ne jouent plus "comme il faut" (pas collectif, ou défaitiste)... :oops: (très très valable pour moi bien sûr... je suis un peu fatigué en ce moment, ça part vite comme vous avez pu voir lundi).
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi d'Ingré 20-21 février 2016

Message par Alexeï76 »

Appliquons nos principes de jeu : Attaque tambour battant et défense bec et ongle !

Ce serait bien de se refaire un petit briefing de pré match comme on avait commencé a faire justement l'an passé a ingré !

Sinon On a peut aussi se faire des câlins avant chaque match comme sur la fin a saint brévin ! :mrgreen:
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Tournoi d'Ingré 20-21 février 2016

Message par chouch »

Alexeï76 a écrit :Appliquons nos principes de jeu : Attaque tambour battant et défense bec et ongle !
Je ne me fais pas de soucis pour la défense. L 'attaque : continuons à bosser sur nos nouveaux atouts. Je crois qu'on commence à bien intégrer le fait d'écarter l'attaque et de jouer rapide/contre attaque quand c'est nécessaire.
Alexeï76 a écrit :Ce serait bien de se refaire un petit briefing de pré match comme on avait commencé a faire justement l'an passé a ingré !
Carrément ! J'avais apporté quelques feuilles à Saint Brévin, mais on ne les a pas utiliseés...
Pensez aussi à un ou deux trucs persos à appliquer pendant le tournoi.
Par exemple, je sais que je dois faire gaffe à ma position sur la remontée de balle en défense (je ne suis pas toujours au bon endroit :roll:) et qu'il faut que je m'arrête plus dans la raquette en attaque.
Alexeï76 a écrit :Sinon On a peut aussi se faire des câlins avant chaque match comme sur la fin a saint brévin ! :mrgreen:
Cf post de Chaton plus haut.
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Tournoi d'Ingré 20-21 février 2016

Message par toOom »

Pour pas se mettre la pression et être dans une bonne attitude, je penche plus sur les câlins avant matchs, et un debriefing après.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tournoi d'Ingré 20-21 février 2016

Message par baptman »

Ca va être chouette :D !
J'ai hâte !
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Re: Tournoi d'Ingré 20-21 février 2016

Message par samuel truc »

Je pense comme Toom, qu'un debriefing après les match sera le bienvenue. Confronter nos opinions sur les raisons de nos victoire et de nos défaites. Après avant le match c'est pas mal d'établir un plan celons nos forces/faiblesses et celles de l'adversaire.
Notre poule est plutôt favorable et il est clair que nous sommes en position de "favori" après le woom noir qui devrai tout écraser. Ça nous met un peu de pression mais à nous de bien gérer. Maintenant à nous de faire passer le plaisir avant tout et ça devrai aller.

PLAISIR! le maître mot :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Tournoi d'Ingré 20-21 février 2016

Message par Chaton »

Wouhou ! Super poule pour nous ! Après faut rien lâcher, on sait que les RTB sont capables du pire... comme du meilleur ! Sinon les débriefings en fin de match c'est une bonne idée. Les câlins avant les matchs aussi ! (mais sûrement pas après, et ce même si on battait les woom...)
ToOom, je compte sur toi pour me coacher pendant les matchs, comme d'hab'. Tes conseils sont toujours très appréciables.
Je propose qu'avant chaque match on se rappelle qu'on joue aussi et surtout pour le plaisir, et que l'on doit toujours prendre positivement les remarques/critiques/conseils des autres, surtout pendant le match, et garder son calme. A charge des autres en question de souligner ces remarques/critiques/conseils avec tact également. Et ne pas hésiter (surtout pour ceux qui sont sur le banc) à sortir un joueur s'il n'est pas dans le match. Et ne pas le prendre mal si on se fait sortir, plutôt profiter de la période sur le banc pour réfléchir aux erreurs commises. En somme, ne soyons qu'amour !

Ca va être FUN les gars !
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Tournoi d'Ingré 20-21 février 2016

Message par toOom »

un hymne?
Chaton a écrit :les RTB sont capables du pire... comme du meilleur !
Nous aussi d'ailleurs...

J'aurais tendance a dire, on évite le plus possible les remarques/critiques/conseils sur le terrain, si ce n'est venant du banc.
Et on se concentre chacun sur son job.

Elle va être longue cette journée.
A tantôt :D
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi d'Ingré 20-21 février 2016

Message par Alexeï76 »

toOom a écrit :un hymne?
tu rêves ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tournoi d'Ingré 20-21 février 2016

Message par baptman »

Quoiqu'il arrive ce weekend, on n'oubliera pas notre troisième place au classement général :mrgreen:
Capture d’écran 2016-02-19 à 16.46.19.png
Capture d’écran 2016-02-19 à 16.46.19.png (179.81 Kio) Consulté 8844 fois
C'est cadeau les cocos !
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi d'Ingré 20-21 février 2016

Message par Alexeï76 »

Ce qui est cool c'est que si on fait un bon tournoi, on peut la conserver en faisant une septième place au pire !
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Tournoi d'Ingré 20-21 février 2016

Message par toOom »

j’attends de voir.
Et puis 7eme, tu vises petit Alex :twisted:

Vous nous bipper quand vous décoller du vélodrome.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tournoi d'Ingré 20-21 février 2016

Message par baptman »

Alexeï76 a écrit :Ce qui est cool c'est que si on fait un bon tournoi, on peut la conserver en faisant une septième place au pire !
J'attendais justement tes calculs de stats !
toOom a écrit :Vous nous bipper quand vous décoller du vélodrome.
Ouep.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Tournoi d'Ingré 20-21 février 2016

Message par Alexeï76 »

toOom a écrit :Et puis 7eme, tu vises petit Alex :twisted:
Je ne "vise pas petit", je dis juste que c'est le résultat à faire pour garder notre place sur le podium de la ligue !

Pour ce qui est de viser je vais essayer d'attendre demain ce sera plus utile !

En terme de pronostic je me garde bien de dire quoi que ce soit ... cela ne nous a pas porté chance la dernière fois ...
Avatar de l’utilisateur
Scorpio
Membre du Com' Dir'
Messages : 1295
Inscription : 11 déc. 2009, 20:50
Localisation : Rennes

Re: Tournoi d'Ingré 20-21 février 2016

Message par Scorpio »

baptman a écrit :
toOom a écrit :Vous nous bipper quand vous décoller du vélodrome.
Ouep.
N'oubliez pas de sortir à la sortie " D777, Vitré, Z.A Montigné" (cf. cfm 2015 ^^)
"Allez-y, roulez, roulez "
Répondre