Bilan et remerciements

Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Bilan et remerciements

Message par Sam »

j'ai pas vu de post bilan/remerciements ;)
Il suffit de demander !
Merci de tes retours.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
kristof
Passe donc plus souvent !
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2015, 21:12

Re: Bilan remerciements

Message par kristof »

chalut amis rennais!

Un énorme merci pour ce tournoi vraiment sympa et convivial.
On est toujours bien acceuillis, il y a toujours quelqu'un pour répondre à nos questions, on mange franchement très bien, je peux même dire que c'est le tournoi où l'on mange le mieux (à mon gout). Cependant une question me vient à l'esprit: je suis complètement en phase avec le bio, le tri, compostage et tout, mais ne trouvez vous pas que les couverts en plastique (qui s'envolent d'ailleurs à la moindre bourrasque) font un peu intrus. Je reconnais la simplicité d'utilisation, mais ne serait il pas possible de mettre à dispo de la vaisselle, avec 2 bacs et des éponges, avec obligation de laver ce qu'on utilise, comme dans certains festivals?

Un autre petit point qui m'a posé question a été le départage de notre égalité avec anim'a fond. Il a été décidé au départ que ce soit l'équipe qui avait le moins de fautes qui passait. Bien que rarement utilisée, je trouvais que cette solution était en phase avec l'esprit du tournoi: en gros les plus gentils gagnent :mrgreen: . Mais finalement il a été décidé de faire une prolongation. D'accord, mais ce qui me gène, c'est que animafond venait de jouer son match contre bam et était forcément un peu plus chaud que nous, qui avions joué notre dernier match avant de manger, bien 1h30/2h avant. Au niveau de l'échauffement, on n'était pas au même niveau. Je vous arrête tout de suite, je vous entend dire " oulàlà, kristof en fait il est mauvais joueur!" Mais non, je ne crois pas. En gros, on aurait préféré connaitre les modalités d'ex aequo avant, ou encore mieux, jouer la prolongation en continuité du match contre anim'a fond. De toutes façons, il méritaient plus que nous d'aller en finale, clairement.

En tous cas, reposez vous bien, vous l'avez bien mérité. On se voit très bientôt et vivement l'année prochaine (même si votre tournoi tombe en même temps que le festival de jeu annuel d'angers ;))
chouch
Trésorier
Messages : 5621
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Bilan remerciements

Message par chouch »

Hello kristof !

Remerciements et critiques constructives bienvenues :)

En ce qui concerne les couverts (et les assiettes !), c'est notre grand regret. Acheter des couverts, c'est trop cher. En louer c'est pas donné non plus. Et on pensait en choper des recyclables, mais on a pas trouvé (on s'y est pris trop tard). Si seulement la ville pouvait faire comme pour les verres (prêtés) !
Dans notre bilan "privé" (en termes de droits d'accès au forum en tous cas !), Doriane, qui a géré quasi toute la partie buvette et restauration, a déjà déniché un endroit où acheter du recyclable l'an prochain.

Côté sportif / départage, tu as raison sur le fait qu'on n'avait pas du tout anticipé le truc.
Personnellement j'avais en tête qu'on n'utilisait surtout pas le goal average dans nos tournois LMB en général... et au final c'est ce qu'on a fait, n'ayant pas prévu le coup.
Il faut absolument qu'on anticipe ça mieux l'an prochain, pour que les règles soient gravées dans le marbre avant de commencer à jouer.
En dehors des aspects chaud / pas chaud (là, c'est la faute à pas de chance), et dans l'absolu, je trouve quand même que c'était mieux de faire des prolongations que de compter les fautes.
Les fautes font partie du jeu, et faire gagner une équipe plus "fair play" qu'une autre est moins "juste" à mes yeux que faire gagner une équipe qui remporte réellement des prolongations.
Je laisse Alex compléter sur le choix, puisque c'est lui qui a eu l'idée des fautes à l'origine... et c'est aussi lui qui a eu le dernier mot pour choisir.

nb : moi aussi ça m'a frustré cette histoire de goal average, étant donné qu'on était sûrs de ne pas passer en élite quand on a décidé de le mettre en place pour notre égalité avec AAF et WF :roll:
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Bilan remerciements

Message par baptman »

Salut Kristof !

Pour ma part, je ne rebondirai que sur l'aspect sportif de tes questions.
kristof a écrit :Un autre petit point qui m'a posé question a été le départage de notre égalité avec anim'a fond.
Donc pour te répondre, on n'avait pas vraiment réfléchi à ce genre de situation avant.
Faut dire que quand les équipes restent à égalité même après avoir fait le goal average, perso, ça m'était pas venu à l'esprit :mrgreen: !
Et puis même après avoir annoncé les prolongations, quelque part ça me gênais quand même de devoir vous départager de cette manière… Mais il fallait prendre une décision rapidement pour que l'on puisse enchainer.
kristof a écrit :Il a été décidé au départ que ce soit l'équipe qui avait le moins de fautes qui passait. Bien que rarement utilisée, je trouvais que cette solution était en phase avec l'esprit du tournoi: en gros les plus gentils gagnent :mrgreen: . Mais finalement il a été décidé de faire une prolongation. D'accord, mais ce qui me gène, c'est que animafond venait de jouer son match contre bam et était forcément un peu plus chaud que nous, qui avions joué notre dernier match avant de manger, bien 1h30/2h avant. Au niveau de l'échauffement, on n'était pas au même niveau. Je vous arrête tout de suite, je vous entend dire " oulàlà, kristof en fait il est mauvais joueur!" Mais non, je ne crois pas.
On sait bien qu'on aurait pas dû revenir sur notre première décision, mais on sortait tout juste d'un match dans la salle 2, vous (peut être pas toi en particulier, je sais plus) nous avez pas vraiment laissé respirer. Prendre une décision avec tous les protagonistes qui sont derrière toi en train de te dire "alors ??", "on fait quoi ?", "qui passe en final ?", "parce que si c'est pas nous, on va prendre une douche et on y va"… et bin c'est pas évident !
kristof a écrit :En gros, on aurait préféré connaitre les modalités d'ex aequo avant, ou encore mieux, jouer la prolongation en continuité du match contre anim'a fond. De toutes façons, il méritaient plus que nous d'aller en finale, clairement.
Pour ce qui est de jouer la prolongation dans la continuité du match, la réponse était clairement non car c'était une phase de poule. Comme la veille entre AAF, Wheel Frites et les Crêpes, on appliquait le goal average pour déterminer le classement en cas d'égalité.

Donc voilà, maintenant on saura qu'une égalité peut ne pas être départagée même après avoir fait le goal average et on mettra au point dès le début du tournoi des règles claires pour y remédier :)


En tout cas, merci à vous d'être venu et d'avoir amener avec vous votre bonne humeur habituelle :D
Bisous
kristof
Passe donc plus souvent !
Messages : 11
Inscription : 14 mai 2015, 21:12

Re: Bilan et remerciements

Message par kristof »

Pas de souci tout le monde!

En ce qui concerne le goal average, on avait préféré éviter ce mode de départage lors de la création de la ligue afin d'éviter que des grosses équipes n'écrasent des petites pour être devant. Tout le monde n'étant pas d'accord, on avait fini par dire, il me semble et à vérifier, que le goal average ne comptait plus au delà d'un certain nombre de points (10 ou 20 je sais plus trop). Donc pour chez vous, pas trop de pb, on est dans les clous!

Et puis franchement, c'est un peu du chipotage tout ça. Je suis sincèrement content qu'une équipe qui s'entraine régulièrement finisse par nous battre, nous qui ne nous entrainons ensemble qu'en tournoi! Je trouve ça logique.

Mais tout ça c'était juste pour rendre votre tournoi déja parfait encore plus exceptionnel ;)
biz
Répondre