Séances du samedi matin saison 2021/2022

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9550
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du samedi matin saison 2021/2022

Message par Sam »

Séance de samedi 27/11 annulée (j'ai envoyé un mail).
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9550
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du samedi matin saison 2021/2022

Message par Sam »

Séance de demain encore annulée (pluie). Bastoche peux-tu envoyer un mail en copiant-collant les adresses ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9550
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du samedi matin saison 2021/2022

Message par Sam »

Bastoche merci de m'apporter la paire de pédales que toutestbon t'aura donnée jeudi (si je la récupère samedi comme prévu cette paire de pédales j'aurai eu du bol).
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: Séances du samedi matin saison 2021/2022

Message par Bastoche »

Ca ne va pas le faire par mon intermédiaire.
Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9550
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du samedi matin saison 2021/2022

Message par Sam »

P'têt' que chouch passera samedi. Ou bien je passerai chez uil.

Y'aura p'têt' une fenêtre entre deux dép' pour une baladounette ; je communiquerai jeudi ou vendredi.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5621
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du samedi matin saison 2021/2022

Message par chouch »

S'il fait beau je passerai samedi je pense, sinon t'auras jamais les pédales :roll: :mrgreen:
edit : bon, ben il faisait moche et j'ai pas vu l'heure tourner...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9550
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du samedi 11 décembre

Message par Sam »

Temps sec couvert plateau glissant.

Nous avons fait une baladounette du côté de l'allée Georges Brassens avec le groupe des jeunes roulants (Adrien, Loïse, Loann, Cléophée, Christophe, Chloé, Marion, Capucine, Jane, Bastoche, Félix, Mariette, Mona et moi) tandis que les autres (Daniel, Thomas, Anaïs, Julie (1er tour de piste), une dame qui habite en face et trois autres) s'entraînaient dans un couloir de barrières devant les tribunes.

12 F 11 G
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9550
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du samedi 18 décembre

Message par Sam »

Technique (y'a besoin...) et free-style groupe. Tout le monde roule.
Adrien, Loïse (blessée mais là quand même pour l'ambiance), Loann, Zoli, Olympe, Hannah, Manec'h, Camille, Suzanne, Cléophée, Axelle, Christophe, Dam'Dam, Capucine, Iloun, Oumaï et Nahuel, Thomas, Anaïs, Julie, Tudan, chouch et moi
Côté convivial nous nous somme mutuellement offert les petits cadeaux (tirage au sort de la personne la semaine précédente) et nous avons partagé vin chaud et jus de fruit après la séance.

12 G 10
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9550
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du samedi 15 janvier

Message par Sam »

Nous avons commencé par mesurer en utilisant les lignes existantes et le décamètre du club le parcours IUF. Nous avons mis de minuscules bouts de scotchs noirs par terre pour ne pas avoir à recommencer.
Puis après un échauffement et avoir rebossé les bases (départ, surplace) nous avons commencé une séquence parcours IUF dont la première séance était dédiée au slalom, avec de petits plots puis avec les plots de chantier.
Olympe, Chloé, Marion, Loann, Julie, Thomas, Anaïs, Bastoche, Mariette, Félix, Manech, Christophe, Dam'Dam', Daniel (qui a fait ses premiers mètres sans support) et en fin de séance Zélie (la soeur de Manech) et Abderrahamane.

7 F 10 G
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9550
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du samedi 22 janvier

Message par Sam »

Après un bon échauffement nous avons passé du temps à bosser la montée en deux groupes (ceux qui y arrivent à chaque fois ont travaillé la montée courue et les autres la classique en alternant les pieds :wink: ). Puis nous avons bossé le surplace. Après nous avons continué notre séquence sur le parcours IUF en se focalisant sur le tour de plot aujourd'hui. Enfin nous avons tenté quelques figures de freestyle groupe et fait un chat pour conclure.
Pendant ce temps Armelle continuait à débuter et Daniel lâchait les barrières.
Bastoche s'est occupé d'une nouvelle famille d'adhérents (Abdelghani, Abderrahmane et son frère) et a remis des étiquettes club sur les monos.
Loïse, Capucine, Iloun, Oumaï, Chloé, Marion, Thomas, Anaïs, Jane, Axelle, Christophe, Adrien, Olympe.

Pour info nous avons dépassé les 60 adhérents.

10 F 10 G
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séance du samedi 22 janvier

Message par baptman »

Sam a écrit : 22 janv. 2022, 14:34 Pour info nous avons dépassé les 60 adhérents.
Good job :D
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9550
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du samedi 26 février

Message par Sam »

Nous avons bossé sous le soleil un peu tout (surplace, marche arrière, marcher sur la roue) après un échauffement sur l'herbe autour du vélodrome puis nous avons enchaîné des parcours IUF (malheureusement certains scotchs que nous avions mis sont partis).

Jane, Axelle, Capucine, Mariette, Bastoche, Damien, Christophe, Daniel, Loann, Julie, Marion, Chloé, Armelle, Nerdjis, Abderahmane, Abdelghani, Chléophé, Manec'h, Mona

11 F 8 G
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9550
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du samedi 5 mars

Message par Sam »

Gros échauffement avec multiples descentes de la petite pente derrière le vélodrome.
Après nous avons lancé un chrono (départ groupé) sur 3 tours de piste. À l'arrivée nous avons noté les écarts avec le premier (Adrien en 36"). Puis nous avons relancé une course à handicap (toujours sur 3 tours) avec des départs échelonnés suivant les temps et dans l'ordre inverse de l'arrivée de la première course tu me suis ?
C'était assez marrant.
Si les temps avaient été les mêmes aux deux courses, tout le monde aurait dû finir la seconde course en même temps mais dans les faits les premier(e)s de la première course ont fini plutôt dans les derniers de la seconde. On peut supposer qu'ils s'étaient donnés à fond dès la première alors que les plus lents de la première ont progressé sur la seconde et étaient sur-motivés par leur avance au départ de la seconde.

Je laisse réfléchir les informaticiens de la bande à des macros sur tableur qui nous permettraient de prendre les temps sur la ligne par pression d'une touche pour ne pas avoir à faire de calcul mental pour organiser la seconde course ; ça doit pas être bien compliqué si ?

Loïse, Maïmouna, Capucine, Axelle, Jane, Zoli, Julie, Bastien et son fils, Anaïs, Thomas, Loann, Adrien, Christophe, Daniel, Marion, Abderahmane, Abdelghani, Chléophé, Manec'h et son frère (qui va adhérer pour emprunter un 29 ou un 36" après avoir essayé celui d'Adrien), Mariette, Bastoche et moi

11 F 13 G
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: Séances du samedi matin saison 2021/2022

Message par Bastoche »

Très agréable séance ce samedi.
De plus en plus de monde roule en autonomie "longue", et c'est cool !!
et de plus en plus de monde vient le samedi avec régularité, et plus on est de mono-roues plus on s'amuse !

de bonne augure pour le printemps et de possibles sorties en centre ville, ou sur des halages ou autres chemins calmes 8)

Je serai absent les 2 prochains samedis (12 et 19 mars).
Est-ce que d'autres adultes référents du club pourront assurer leur présence ? Dam ? Adrien ?
Damien
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 270
Inscription : 16 nov. 2019, 10:12

Re: Séances du samedi matin saison 2021/2022

Message par Damien »

Je peux uniquement samedi prochain
Répondre