Séances du samedi matin saison 2021/2022

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du samedi matin saison 2021/2022

Message par chouch »

haha je voulais le mettre dans l'autre message, mais loupé !
merci d'avoir complété :)
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: Séances du samedi matin saison 2021/2022

Message par adrien35 »

Merci à vous super 👍
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du samedi 2 octobre

Message par Sam »

Nous étions 7 à braver les intempéries ; tours de piste, travail du sur-place puis tour dans le quartier (plaine de Baud) avec arrêts pour différents parcours et exercices.
Adrien a commencé à schlumpfer avec succès et est reparti avec le 26"S du club.

3 F 4 G
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du samedi 9 octobre

Message par Sam »

Échauffement sur le mono puis à terre. Exercices sur la piste : accélérer sans tomber en avant, tenir sa selle, respirer, relâcher la pression sur la pédale qui remonte, doubler quelqu'un, etc.

Bastoche tu te rappelles qui était présent ?

Sam, Capucine, Bastoche, Mariette, Maïmouna, Cléophée, Axelle, Elsa, Daniel

3 G 5 F
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du samedi 16 octobre

Message par Sam »

Échauffement dans les règles un peu avant 11 h (les jeunes ont pris l'habitude d'arriver tard c'est relou), fin d'échauffement du haut du corps sur le mono puis exercices avec les petits ballons de basket (passes et jeux).

Sam, Capucine, Loann, Cléophée, Loïse, Mariette, Christophe, Adrien, Simon, Bastoche, Nahuel, Iloun, Oumay, Loïse, Marion, sa soeur, Julie, Zoli, Simon, Manech,

Bastoche il en manque non ?

F G
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: Séance du samedi 16 octobre

Message par Bastoche »

Sam a écrit : 18 oct. 2021, 12:06 Sam, Capucine, Loann, Cléophée, Loïse, Mariette, Christophe, Adrien, Simon, Bastoche, Nahuel, Iloun, Oumay, Loïse, Marion, sa soeur, Julie, Zoli, Simon, Manech,
Je retirerai bien une Loise et un Simon de trop et Loann qui était resté at home (cas contact Covid), et ajouterai Olympe, Jane, Suzanne, Anais, Thomas, sa soeur = Chloé, et il y a eu aussi la soeur de Manech au tout début.

on était bien, et avec de moins en moins de non rouleurs
et merci pour la prise en main de l'animation Sam !

Bilan : 9G + 14F
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du samedi 23 octobre

Message par Sam »

Bastoche a assuré sous un beau soleil. Je suis venu tardivement.

Thomas et Anaïs (descente élégante à bosser, ainsi que surplace et montée du mauvais pied (on leur avait caché cet attendu apparemment)), Manech (descente élégante, montée, a adhéré, grosse volonté gros potentiel), Camille (biclown, girafe, 29"), Hannah, Zélie, Marie, Julie, Zoli, Loann (un pied) coaché par Maïmouna, Jane (devra prendre un 20" à la place du 18" actuel), Elsa, Christophe, Clément, Daniel, Damien, Adrien (bosse son surplace), Abderamane (en grande section kinenveu et qui viendra après sa séance de volley, sa soeur viendrait avant et son père est tenté aussi).

12 G 9 F

Pour cette séance peux-tu me compléter Bastoche please ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: Séances du samedi matin saison 2021/2022

Message par adrien35 »

Merci c’était sympa. Et surtout merci à la personne qui a rangé la girafe à ma place avant que je ne m’en occupe. :? A bientôt !
Quelques kilomètres par ci par là…
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: Séance du samedi 23 octobre

Message par Bastoche »

Sam a écrit : 23 oct. 2021, 15:51 Bastoche a assuré sous un beau soleil. Je suis venu tardivement.

Thomas et Anaïs (descente élégante à bosser, ainsi que surplace et montée du mauvais pied (on leur avait caché cet attendu apparemment)), Manech (descente élégante, montée, a adhéré, grosse volonté gros potentiel), Camille (biclown, girafe, 29"), Hannah, Zélie, Marie, Julie, Zoli, Loann (un pied) coaché par Maïmouna, Jane (devra prendre un 20" à la place du 18" actuel), Elsa, Christophe, Clément, Daniel, Damien, Adrien (bosse son surplace), Abderamane (en grande section kinenveu et qui viendra après sa séance de volley, sa soeur viendrait avant et son père est tenté aussi).

12 G 9 F

Pour cette séance peux-tu me compléter Bastoche please ?
C'est parfait, et comme toujours avec une réactivité de post digne de Lucky-Luke !

et je ne pouvais pas rédiger le compte-rendu, je rangeais la girafe !!
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: Séances du samedi matin saison 2021/2022

Message par Bastoche »

En complément,

PAS DE SEANCES LES SAMEDIS DES VACANCES

30 Octobre
6 Novembre

Rdv le 13 novembre... et que l'absence de séance ne vous empêche pas de rouler solo, duo, trio, pour frimer au retour de novembre avec la réussite de vos travaux de vacances annoncés par Sam !

à bientôt sur une roue
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Séance du samedi 13 novembre

Message par Bastoche »

Séance matinale sous la grisaille légèrement humide... ce qui n'a pas rebuté beaucoup de monocyclistes !!

Au programme : baladounette avec Sam et les rouleurs/euses :
Sam, Capucine, Cléophée, OLympe, Loann, Oumay, Iloun, Nahuel, Loise, Adrien, Axelle, Jane, Tudan, Suzanne

et jeu entre barrières et avec le biclown pour Bastoche et les non rouleurs/euses:
Daniel, Mona, Elzeard, Melanie, Yenie

et en guests stars débutants : Maxime et 4 jeunes du GPRS de MAurepas.

Bilan (avant les ajouts de Sam !) : 13F 12G

EDIT SAM
Nous avons de notre côté fait effectivement une baladounette (c'est un peu comme une balade mais en plus court, en aidant ceux qui n'arrivent pas à monter seuls) ; plusieurs roulaient pour la première fois dehors et ça fait bien progresser. Nous avons pris la passerelle sur la Vilaine et sommes allés faire des descentes rive gauche (descente piétonne bien lisse bitumée puis descente un peu plus cross).
Nous avons insisté sur l'horaire (départ du vélodrome à 11 h 10 c'est vraiment trop tard), sur les protections (plus t'es fort plus t'en mets !) et nous insisterons sur l'aide au rangement des monos et des barrières en fin de séance.
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: Séances du samedi matin saison 2021/2022

Message par Bastoche »

Je serais absent samedi 20 novembre prochain.
Mais je ne suis pas indispensable :D
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du samedi 20 novembre

Message par Sam »

Pure séance ce matin :)
Ça caillait mais le sol était bien sec.
Nous avons attendu que tout le monde ou presque soit là soit environ 10 h 45 pour mettre le double couloir de barrières en place tous ensemble. Après un échauffement groupé (presque tout le monde roule à présent) nous avons fait deux groupes : un avec Damien qui bossait la montée rapide avec ceux qui savaient et un autre avec moi avec ceux qui avaient encore du mal. Ensuite nous avons bossé le surplace avec ou sans support. Puis nous avons sorti les ballons et avons bossé les passes. Plusieurs n'ont jamais fait de basket, c'est pas gagné mais ça progresse bien, en mono et en maniement de ballon ! À la fin les plus débrouillés (Camille, Capucine, Titouan, Loann) ont fait un p'tit match avec Thomas et Alex' pendant que les autres commençaient à apprendre à dribbler.
À midi presque pile nous avons fait un rapide débrief' (oui je suis fan du débrief' depuis peu (enfin plus ou moins en vrai (...))) et nous avons rangé les barrières tous ensemble.
À déplorer un peu de mal à un petit genou suite à une chute entre les tribunes et le grillage avant la séance...

Les présents : Loïse, Nahuel, Iloun, Oumay, Suzanne, Chloé, Marion, Thomas et Anaïs, Siloë, Cléophée, Zoli, Julie, Manech (qui vient bosser le soir après l'école au complexe), Jane, Daniel, Mona, Elzéard

12 G 12 F
Vive la parité.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: Séances du samedi matin saison 2021/2022

Message par Bastoche »

Semaine chargée, et WE tout autant, je ne serai pas de la partie ce samedi matin, sauf surprise de dernière minute.
A samedi suivant !
bonnes baladounettes !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du samedi matin saison 2021/2022

Message par Sam »

Je surveille la météo ; annulation probable.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre