Séance du jeudi saison 2021/2022

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Séance du jeudi 7 octobre

Message par Bastoche »

Séance de Jeudi encore clairsemée :

les habituels :
Bastoche et Mariette, David, Oïhan et Maïa

et en guest star : PAuline en début de séance

des tentatives de sur place, de la roulade collective (solo et attachés à trois), des championnats de traversée de gymnase entre Oïhan et David, un petit foot pour faire une pause, et du mono pour finir en beauté.

Bilan : 3G + 3F
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: Séance du jeudi saison 2021/2022

Message par Bastoche »

Jeudi calme au gymnase encore :
BAstoche, Mariette, Damien, Pauline et en cours de route : Maia. DAvid n'a pas roulé sur une roue.

bon boulot de sur-place pour tout le monde, et ça a payé, je me lance pas mal en sur-place !! en tout cas, j'en enchaine plus de 2-3 sans m'écraser :D

BILAN : 3 F - 2 G
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Séance du jeudi 21 octobre

Message par Bastoche »

Séance avec de la nouveauté : Pauline est venue accompagnée du petit garçon qu'elle accompagne en extra-scolaire, ainsi que de son papa et de sa maman pour découverte de l'activité et initiation. Bilan 2 néo-rouleurs potentiels ! (La maman avec son bras dans le platre n'a pas tenté !)

Sur place bossé par Bastoche (et déclic enclenché pour le sur-place unilatéral pied droit :wink: ), et quelques sensations de marche arrière... Youpi, et à poursuivre...

Maia et Oihan présent comme à leurs habitudes. prise d'aisance de Oihan, et parcours réalisés avec Maia avec montée/descente de tapis, et quelques tentatives de ralentissements/arrêts/redémarrages.

BIlan : 2F 4G
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: Séance du jeudi saison 2021/2022

Message par Bastoche »

En complément,

PAS DE SEANCES LES JEUDIS DES VACANCES

28 Octobre
4 Novembre

ni le 11 Novembre

Rdv le 18 novembre...

à bientôt sur une roue
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séance du jeudi saison 2021/2022

Message par toutestbon »

Marie était la première à attendre l'ouverture du gymnase (c'était son retour au gymnase comme pour moi). Je suis arrivé en même temps que Bastoche et Mariette. Puis Maia et Oihan sont arrivés avec leur maman et seulement 1 mono pour 2 (Je ne me souviens pas si Oihan a roulé). Les plus jeunes ont fait un peu de mono et quelques jeux à pied (avec des ballons et des cross). Marie a mis l'ambiance avec sa musique. J'ai repris mes entrainements en roue ultime et en roue libre.

J'ai récupéré le badge, j'ouvrirais la salle jeudi prochain.

3 G - 3 F
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séance du jeudi saison 2021/2022

Message par toutestbon »

Hier j'avais le badge pour ouvrir le gymnase. Mais pas de bol, j'ai trainé au travail et je devais apporter une selle et un guidon, respectivement pour popo et damdam. Je ne m'en sors pas trop mal en arrivant à 19h08. Marie et damdam attendait depuis 3 minutes seulement, ouf !
Popo est arrivée plus tard mais n'a pas roulé.

Par contre, ce que je n'ai pas signalé la semaine dernière, c'est qu'un club de basket à pied a son gymnase en travaux. Habituellement ils commencaient à 20h dans leur ancien gymnase. La semaine dernière, ils sont nombreux à être arrivés avant 20h. Hier le premier est arrivé vers 19h50. Et ils sont arrivés par paquet vers 20h10. A 20h15, ils étaient au moins 15 et la moitié s'échauffait avec des ballons.
Moi à leur place, je serais gêné d'entrer dans le gymnase à 20h25.

Le gardien est passé vers 20h20 dans le gymnase où étaient présents une 20aine de basketteur, il était tout sourire, je me suis contenter de le saluer. Mais à ce rythme, je me dis qu'ils vont nous prendre notre créneau. On ne faisait pas le poids à trois.

En arrivant on avait mis la cale pour laisser l'entrée ouverte. Je me dis qu'on devrait l'enlever avant 19h45 pour éviter les premières intrusions...

2G - 1F
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séance du jeudi saison 2021/2022

Message par toutestbon »

Je suis arrivé le premier à 19h03. Marie est arrivée 2 minutes plus tard.
Puis 3 familles, mais j'ai des doutes : Bastoche +1, Damdam +2, David +2
Maya a enlevé la cale de la porte d'entrée du gymnase vers 19h40, Damdam a vérifié que c'était bien le cas. Les basketteurs ont été contenus à l'extérieur du gymnase jusque 20h25. Ils n'ont pas râlé en arrivant et nous avons pu profiter pleinement du gymnase sur notre créneau.

Pour ma part, je continue de progresser en drag seat devant et derrière (je ne prévois pas encore de récupérer la selle, je roule parfois sur 10-15 mètres, c'est déjà pas mal), et en roue ultime 24" et 28" (j'ai réussi à faire plus d'un tour de gymnase en 24", ça m'a bien brûlé les cuisses, et je commence à prendre de la vitesse en 28"). En roue libre, j'ai pas trop perdu et je commence à inventer de nouvelles choses notamment en pédalant en arrière sur un coast (j'ai déjà "replaqué" 2 tours de pédales en arrière pendant un coast) et en essayant de tenir le coast sur 4 positions de pied (pied G devant, pied D devant, pied D en bas, pied G en bas), je maitrise bien les 2 premières, il y a du mieux sur la 3ème et la 4ème c'est pas encore ça. L'idée étant de pouvoir coaster avec n'importe quelle position de pied, et de tourner les pieds en arrière plus ou mois vite pendant un coast. C'est une "compétence" transposable dans divers pratiques, en plus d'être très plaisant et totalement contre intuitif ("mindfuck"), que ce soit par rapport à l'équilibre du tronc sur la selle, ou par rapport aux appuis des pieds sur les pédales. A mon avis, ça m'apporte plus dans ma pratique sur route ou tout-terrain que la pratique classique du coast, notamment parce que les appuis sont sur les pédales et non sur le cadre.

Ne pouvant pas venir jeudi prochain, j'ai laissé le badge à Marie.

Bilan : 6G - 4F (c'est bien ça ?)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séance du jeudi saison 2021/2022

Message par Sam »

Très bien ça !

Je n'avais pas pris le temps de réagir l'autre fois mais en effet hors de question de vous/nous laisser envahir !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séance du jeudi saison 2021/2022

Message par Sam »

toutestbon merci de passer la paire de pédales que tu auras récupérée lundi à Bastoche.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séance du jeudi saison 2021/2022

Message par toutestbon »

toutestbon a écrit : 03 déc. 2021, 12:29 Ne pouvant pas venir jeudi prochain, j'ai laissé le badge à Marie.
Ne compte pas sur moi pour jeudi prochain, je serais chez le notaire.
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: Séance du jeudi saison 2021/2022

Message par Bastoche »

Et moi au théatre, donc loupé pour cette semaine.
Semaine prochaine je devrais y etre.
merci messager :D
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séance du jeudi saison 2021/2022

Message par chouch »

J'ai gardé les pédales sur les consignes de Simon :roll:
Damien
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 270
Inscription : 16 nov. 2019, 10:12

Re: Séance du jeudi saison 2021/2022

Message par Damien »

Séance du jeudi 09 Décembre

Séance en petit comité
Présent: Marie, Damien, David, Oïhan et Maïa

Les basketteurs sont rentrées à partir de 20h15 malgré la porte fermé.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séance du jeudi saison 2021/2022

Message par chouch »

Comment ça se passe cette histoire de basketteurs ? Est-ce qu'ils utilisent les vestiaires ou est-ce qu'ils se permettent d'utiliser la salle ?

Dans le deuxième cas c'est vraiment pas possible, il faut qu'on leur indique que ça nous gène autrement qu'en fermant juste la porte.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séance du jeudi saison 2021/2022

Message par toutestbon »

J'ai pas une motivation folle... dommage je serais bien venu pour tenter de faire barrage au basketteur... et faire un peu de mono :oops:

Ma priorité étant plus de vider mon appart... :roll:
Répondre