Séances du lundi saison 2020/2021

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par Sam »

Soigne-toi bien ; les douleurs aux doigts peuvent être persistantes sinon.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par Chaton »

Ah mince ! Comme dit Alex, c'est pas réservé aux débutants ce genre d'accident. Effectivement, même les meilleurs se blessent. C'est peut-être pour ça que ça m'arrive souvent aussi ? :lol:
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par chouch »

C'est clair que je ne compte plus les petites entorses aux doigts :roll:
Remets toi bien ! Au moins ça ne t'empêche pas de rouler sans basketter ;)
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par Alexeï76 »

chouch a écrit : 16 sept. 2020, 09:24 entorses aux doigts
sans parler des entorses au règlement! :mrgreen:
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par chouch »

JE DEMANDE UNE VERIFICATION DE LA POSSESSION DU DOUTE !
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par Alexeï76 »

chouch a écrit : 16 sept. 2020, 11:38 JE DEMANDE UNE VERIFICATION DE LA POSSESSION DU DOUTE !
Les règles en attaque :

Lorsqu'un joueur est en possession du ballon, il doit dribbler, c'est-à-dire faire constamment rebondir la balle sur le sol avec les mains, pour pouvoir se déplacer avec. Si le joueur qui possède le ballon prend plus de deux appuis sans dribbler, où s'il fait un saut complet en conservant la balle à la retombée, il est alors sanctionné par un marcher, et la balle est rendue à l'équipe adverse par une remise en jeu.
Lorsqu'un joueur reprend son dribble après l'avoir arrêté, récupère la balle après l'avoir lâchée sans que celle-ci n'ait rien touché, il est sanctionné par une reprise de dribble et la balle est rendue à l'équipe adverse, sauf dans le cas dit du "fumble" (c'est-à-dire quand le joueur perd involontairement le ballon, il peut alors reprendre son dribble). De même, un joueur qui a la balle n'a pas le droit de placer sa main sous le ballon au cours de son dribble, ce qui constitue un porter de balle et le ballon est alors rendu à l'adversaire. La main doit en effet toujours être au-dessus ou derrière du ballon.
Tout joueur peut passer la balle a un coéquipier en la lui lançant. Lorsque le destinataire marque un panier sans dribbler, on parle de passe décisive.
Toute la question est donc de savoir si le joueur (en l’occurrence adri sur l'action dont on parle) avait perdu volontairement ou involontairement la balle ...

Ceci dit effectivement ce n'est pas le fait de reprendre ou non le drible avec la balle qui provoque la reprise, mais juste le fait de la récupérer ... donc si adri avait perdu volontairement la balle (ce dont je ne me souvient pas) il aurait commis une reprise de drible !
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par chouch »

J'avais oublié cette histoire tiens :mrgreen:

Mais puisque tu lances le sujet :
Lorsqu'un joueur reprend son dribble après l'avoir arrêté, récupère la balle après l'avoir lâchée sans que celle-ci n'ait rien touché, il est sanctionné par une reprise de dribble et la balle est rendue à l'équipe adverse
En l’occurrence elle avait touché le sol.
Flantier
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 27
Inscription : 26 févr. 2020, 09:22

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par Flantier »

je viens de trouver le lien du forum pour la nouvelle saison, l'inactivité du groupe de l'année dernière me paraissait suspecte...je découvre avec joie que les entrainements reprennent, alors a lundi camarades ! simon
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par Sam »

Ne reçois-tu pas les mails de la liste de diffusion ?
Bonne reprise en tout cas.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par chouch »

Aïe j'avais dit à Simon que je vérifierais car il ne semblait pas les recevoir... l'enchaînement de l'été ne m'a pas aidé à m'en souvenir, c'est de ma faute !

Désolé septmon :( en plus tu nous as manqué !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par Sam »

Je viens d'ajouter son adresse.

Sur la liste de diffusion toutes les adresses yahoo sont en erreur et les gens qui ont ce type d'adresse ne reçoivent donc pas les mails (c'est le cas d'Élodie, Fanny, Léon entre autres).
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par baptman »

Alexeï76 a écrit : 16 sept. 2020, 13:53
chouch a écrit : 16 sept. 2020, 11:38 JE DEMANDE UNE VERIFICATION DE LA POSSESSION DU DOUTE !
Les règles en attaque :

Lorsqu'un joueur est en possession du ballon, il doit dribbler, c'est-à-dire faire constamment rebondir la balle sur le sol avec les mains, pour pouvoir se déplacer avec. Si le joueur qui possède le ballon prend plus de deux appuis sans dribbler, où s'il fait un saut complet en conservant la balle à la retombée, il est alors sanctionné par un marcher, et la balle est rendue à l'équipe adverse par une remise en jeu.
Lorsqu'un joueur reprend son dribble après l'avoir arrêté, récupère la balle après l'avoir lâchée sans que celle-ci n'ait rien touché, il est sanctionné par une reprise de dribble et la balle est rendue à l'équipe adverse, sauf dans le cas dit du "fumble" (c'est-à-dire quand le joueur perd involontairement le ballon, il peut alors reprendre son dribble). De même, un joueur qui a la balle n'a pas le droit de placer sa main sous le ballon au cours de son dribble, ce qui constitue un porter de balle et le ballon est alors rendu à l'adversaire. La main doit en effet toujours être au-dessus ou derrière du ballon.
Tout joueur peut passer la balle a un coéquipier en la lui lançant. Lorsque le destinataire marque un panier sans dribbler, on parle de passe décisive.
Toute la question est donc de savoir si le joueur (en l’occurrence adri sur l'action dont on parle) avait perdu volontairement ou involontairement la balle ...

Ceci dit effectivement ce n'est pas le fait de reprendre ou non le drible avec la balle qui provoque la reprise, mais juste le fait de la récupérer ... donc si adri avait perdu volontairement la balle (ce dont je ne me souvient pas) il aurait commis une reprise de drible !
Il l'a perd volontairement puisqu'il fait une passe mais qui n'aboutit pas. Pour moi, il y a reprise malgré le fait que la balle touche le sol avant qu'il la récupère. Sinon, ça voudrait dire que tu peux te faire tout seul des passes pour traverser le terrain...
Genre, je chope un rebond en défense et comme je suis plus agile sans le ballon, je le lance vers le panier adverse et pars à fond au contre récupérer ma passe !
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par Bastoche »

Je passerai lundi au gymnase pour faire une première récupération d'inscriptions 2020/2021,
à vos stylos, et certifs :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par Chaton »

Bastoche a écrit : 18 sept. 2020, 09:36 Je passerai lundi au gymnase pour faire une première récupération d'inscriptions 2020/2021,
à vos stylos, et certifs :twisted: :twisted:
Chef, oui, chef ! Cette année je serai inscrit à temps :roll:
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances du lundi saison 2020/2021

Message par Chaton »

baptman a écrit : 17 sept. 2020, 22:04
Alexeï76 a écrit : 16 sept. 2020, 13:53
chouch a écrit : 16 sept. 2020, 11:38 JE DEMANDE UNE VERIFICATION DE LA POSSESSION DU DOUTE !
Les règles en attaque :

Lorsqu'un joueur est en possession du ballon, il doit dribbler, c'est-à-dire faire constamment rebondir la balle sur le sol avec les mains, pour pouvoir se déplacer avec. Si le joueur qui possède le ballon prend plus de deux appuis sans dribbler, où s'il fait un saut complet en conservant la balle à la retombée, il est alors sanctionné par un marcher, et la balle est rendue à l'équipe adverse par une remise en jeu.
Lorsqu'un joueur reprend son dribble après l'avoir arrêté, récupère la balle après l'avoir lâchée sans que celle-ci n'ait rien touché, il est sanctionné par une reprise de dribble et la balle est rendue à l'équipe adverse, sauf dans le cas dit du "fumble" (c'est-à-dire quand le joueur perd involontairement le ballon, il peut alors reprendre son dribble). De même, un joueur qui a la balle n'a pas le droit de placer sa main sous le ballon au cours de son dribble, ce qui constitue un porter de balle et le ballon est alors rendu à l'adversaire. La main doit en effet toujours être au-dessus ou derrière du ballon.
Tout joueur peut passer la balle a un coéquipier en la lui lançant. Lorsque le destinataire marque un panier sans dribbler, on parle de passe décisive.
Toute la question est donc de savoir si le joueur (en l’occurrence adri sur l'action dont on parle) avait perdu volontairement ou involontairement la balle ...

Ceci dit effectivement ce n'est pas le fait de reprendre ou non le drible avec la balle qui provoque la reprise, mais juste le fait de la récupérer ... donc si adri avait perdu volontairement la balle (ce dont je ne me souvient pas) il aurait commis une reprise de drible !
Il l'a perd volontairement puisqu'il fait une passe mais qui n'aboutit pas. Pour moi, il y a reprise malgré le fait que la balle touche le sol avant qu'il la récupère. Sinon, ça voudrait dire que tu peux te faire tout seul des passes pour traverser le terrain...
Genre, je chope un rebond en défense et comme je suis plus agile sans le ballon, je le lance vers le panier adverse et pars à fond au contre récupérer ma passe !
Alors puisqu'on tatillonne (on n'est pas sur le terrain autant en profiter), je rajoute ma nuance à tes propos Baptiste ; je dirai qu'il y a quand même dans ce "volontairement" une notion d'intention et là où dans ton exemple tu as clairement l'intention d'aller rattraper la balle, Adri lui faisait une passe en bonne foi si je puis dire. Il n'avait donc pas l'intention de passer les défenseurs seul.
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Répondre