Page 1 sur 1

[confinement] balade à monocycle dans le jardin

Publié : 04 mai 2020, 18:37
par toutestbon
J'ai la chance d'avoir un grand jardin alors j'en profite.
J'ai voulu filmer pour la première fois ce matin mes progrès (ça fait que 1 mois et demi que j'arrive à décoller la roue du sol sur les bosses), et les sensations commencent à être bonnes. J'ai l'impression de voler mais... ça se voit pas tant que ça. :oops:
Je me suis lancé dans un petit montage avec des images bas de gamme, j'ai mis de la bonne musique par dessus pour cacher la misère. Enjoy ! :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=HyCdpDVizGU

Re: [confinement] balade à monocycle dans le jardin

Publié : 04 mai 2020, 19:26
par baptman
Pas trop galère les réceptions en restant enclenché ?

Re: [confinement] balade à monocycle dans le jardin

Publié : 04 mai 2020, 20:30
par Sam
Ouah c'est bien (on voit bien que tu décolles) ; ça me redonne envie de rouler, le terrain a l'air sympa.

Re: [confinement] balade à monocycle dans le jardin

Publié : 04 mai 2020, 21:44
par toutestbon
baptman a écrit : 04 mai 2020, 19:26 Pas trop galère les réceptions en restant enclenché ?
Il faut juste être bien positionner au dessus du monocycle lors de la réception que ce soit avec ou sans la vitesse. Pour l'instant, je ne me réceptionne que sur du plat, mais je saute de plus en plus loin et des fois je ne suis pas loin de réceptionner dans la pente. Pour le moment ça me fait un peu peur, théoriquement il faut réceptionner en étant un peu penché vers l'avant. Sur le circuit, je roule les 2/3 enclenché et 1/3 sur la vitesse normale, ce qui me permet de progresser avec et sans la vitesse, de bien voir les avantages et inconvénients de l'un et l'autre. Par exemple, sans la vitesse, le moment de l'impulsion est plus difficile, les jambes tournent vite, alors qu'avec la vitesse ça permet d'aller plus vite tout en gardant du contrôle avec la cadence plus faible, et il y a un potentiel pour aller plus haut et plus loin !
Sam a écrit : 04 mai 2020, 20:30 Ouah c'est bien (on voit bien que tu décolles) ; ça me redonne envie de rouler, le terrain a l'air sympa.
Je suis devenu accro ! J'y vais 3 fois par semaine, ça fait bien bosser le cardio et la technique.

Les points que je retiens de ces dernières semaines :
1/ J'ai baisser ma selle d'1cm, je trouvais ça vraiiiiiiiiment bas, je voulais la remonter... et en fait je me dis qu'il va falloir encore descendre... en tout-terrain, avoir la selle plus basse permet d'encaisser avec les jambes une secousse liée à un trou ou un cailloux qu'on n'a pas vu, alors que si la selle est trop haute, le choc est transmis directement à ton postérieur et te fait tomber. Du coup, j'arrive à rouler enclenché sur un chemin miné de touffes d'herbes, c'est presque une taupinière.
2/ il faut que je m'améliore dans la synchronisation lors des sauts : tirer sur la selle et en même temps fléchir les jambes tout en gardant les pieds sur les pédales (ça permet notamment de décoller plus haut)
3/ pour la réception, il faut se préparer à pédaler directement dès que la roue touche le sol et être bien droit au dessus du mono, et il faut que je fasse des réceptions dans la pente si je veux progresser (pour des sauts de 3m de long... contre 2m pour le moment)

La prochaine fois, je filmerais plus de façon perpendiculaire au chemin, ça sera plus impressionnant je pense. J'étais trop content de ce saut (sans la vitesse), où j'ai décollé sur 2m en faisant un tour de pédale en l'air. Vu de loin, on dirait que je pédale sur le chemin :P

Re: [confinement] balade à monocycle dans le jardin

Publié : 05 mai 2020, 13:31
par Alexeï76
carrément cela donne envie de faire joujou ! vivement la semaine prochaine qu'on ai le droit d'aller plus loin que le bout de la rue ...