Sortie Muni samedi 2 ou dimanche 3 janvier

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Sortie Muni samedi 2 ou dimanche 3 janvier

Message par toutestbon »

Ah ouais tout le monde en 24", pourtant ça devrait être relativement roulant nan ? en tout cas beaucoup plus que la dernière fois ^^
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Sortie Muni samedi 2 ou dimanche 3 janvier

Message par Sam »

Laisse tomber le 29" pour la forêt de Rennes en cette saison ; c'est trop humide !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Sortie Muni samedi 2 ou dimanche 3 janvier

Message par Alexeï76 »

Ca doit rouler un peu quand même vu le parcours ! Mais Pas tellement le choix surtout ! Si on est majorité en 24
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Sortie Muni samedi 2 ou dimanche 3 janvier

Message par gok »

Alexeï76 a écrit :ok a ce moment là si Simon nous retrouve en forêt on peut partir ensemble bapt vers moins 5 et on récup antoine au passage ?
Vous passez me prendre à Cesson ou au vélodrome ?
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Sortie Muni samedi 2 ou dimanche 3 janvier

Message par Alexeï76 »

A cesson ! C'est plus ou moins sur not route !
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Sortie Muni samedi 2 ou dimanche 3 janvier

Message par gok »

Parfait.
À tout à l'heure.
Devise : In Forest We Krust!
chouch
Trésorier
Messages : 5641
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Sortie Muni samedi 2 ou dimanche 3 janvier

Message par chouch »

Comme prévu je ne suis pas rentré de mon jour de l'an... Roulez bien !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Sortie Muni samedi 2 ou dimanche 3 janvier

Message par toutestbon »

C'étati boueux mais on s'est bien amusée ! J'ai même réussi à tenir le rythme en 29" alors que j'ai fait 15,5km pour les rejoindre à mi-forêt ! :D

Voilà 2 liens pour les photos (qui je l'espère vont suivre :mrgreen: ) :
-Lactaire délicieux
Il faut bien distinguer le lactaire délicieux qui est orangé dont le lait est orange du lactaire sanguin plus gris pale dont le lait est rouge sang, la qualité gustative du lactaire sanguin étant supérieure à celle du lactaire délicieux.
-Armillaire couleur de miel
Les sporophores se développent en grandes touffes sur les racines, les souches, voire les troncs de feuillus et plus rarement des conifères. Le champignon attaque également la vigne et les arbres fruitiers. C'est un redoutable parasite qui provoque un "pourridié" du bois.

Armillaria mellea est responsable de la pourriture des parties vivantes du bois. Elle dégrade dans un premier temps le système racinaire de l'arbre puis le collet et la base du tronc entraînant un dépérissement plus ou moins rapide du sujet atteint. À ce stade, une lésion se produit au pied de l'arbre et l'attaque du cambium se révèle par un écoulement de sève colorée. Au niveau des racines fortement attaquées, du collet, on observe sous l'écorce la présence de moisissures blanches et des filaments noirs appelé rhizoïde qui constituent un élément important pour le diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Sortie Muni samedi 2 ou dimanche 3 janvier

Message par gok »

toutestbon a écrit :C'étati boueux mais on s'est bien amusée !
Oh oui, oui, oui ! On s'est amusées comme de grandes folles ! :P.

Sinon, c'était effectivement bien.
On a roulé pendant 1h30 mais on a dût couper une partie du parcours à cause des chasseurs :x.
Et pour comprendre le pourquoi des liens mycologiques de Toutestbon, il faut savoir qu'il nous as impressionné par ses connaissances sur le sujet.
toutestbon a écrit :-Lactaire délicieux
Il faut bien distinguer le lactaire délicieux qui est orangé dont le lait est orange du lactaire sanguin plus gris pale dont le lait est rouge sang, la qualité gustative du lactaire sanguin étant supérieure à celle du lactaire délicieux.
La photo de Phil, le lactaire délicieux :
IMG_0072.jpg
IMG_0072.jpg (107.16 Kio) Consulté 5907 fois
toutestbon a écrit :-Armillaire couleur de miel
Les sporophores se développent en grandes touffes sur les racines, les souches, voire les troncs de feuillus et plus rarement des conifères. Le champignon attaque également la vigne et les arbres fruitiers. C'est un redoutable parasite qui provoque un "pourridié" du bois.

Armillaria mellea est responsable de la pourriture des parties vivantes du bois. Elle dégrade dans un premier temps le système racinaire de l'arbre puis le collet et la base du tronc entraînant un dépérissement plus ou moins rapide du sujet atteint. À ce stade, une lésion se produit au pied de l'arbre et l'attaque du cambium se révèle par un écoulement de sève colorée. Au niveau des racines fortement attaquées, du collet, on observe sous l'écorce la présence de moisissures blanches et des filaments noirs appelé rhizoïde qui constituent un élément important pour le diagnostic.
Et l'autre :
IMG_0074.jpg
IMG_0074.jpg (119.8 Kio) Consulté 5907 fois
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Sortie Muni samedi 2 ou dimanche 3 janvier

Message par Alexeï76 »

Un bon parcours de CFM ! :mrgreen: Technique mais pas trop ! Ludique mais pas que ... Roulant par moment ! Un peu trop plat cependant et sans belle descente/montée a se mettre sous la dent ! Et un peu long pour une cfm ( même si il peut être raccourcis a souhait !
Quoi CFM ... Nan je déconne ... Ct pour rire !
Mais c'était bien sympa ! Et on captait bien puisque nous étions 4G... ( pour les stats!)
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Sortie Muni samedi 2 ou dimanche 3 janvier

Message par toutestbon »

Magnifiques illustrations !!

(désolée pour la fote, j'ai tendance à oublier de relire tout...)

Pour la CFM, il faudrait trouver une boucle un peu plus courte (et je regarderais combien de temps on a roulé sur l'heure et demi :wink: ), j'ai du mal à imaginer ce que ça aurait donné sans pause. Certains passages étaient bien usants ! Et la difficulté dépend beaucoup de l'humidité du terrain. Il faudrait faire du repérage du côté des zones préservées de l'humidité !
Répondre