Jumelage avec un club allemand ?

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9588
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Jumelage avec un club allemand ?

Message par Sam »

Président Gingo a écrit :J'ai pris contact avec la fédération internationale, l'un des objectifs étaient de leur proposer l'organisation d'échanges, de partenariats entre clubs de différents pays (en tout cas limités à l'Europe, le plus simple sera probablement l'Allemagne). L'idée, c'est d'abord d'échanger sur sa pratique, mais surtout éventuellement de rendre visite au club partenaire pour faire du monocycle ensemble, quel qu'il soit (dépendant des pratiques de vos clubs, nous essaierions de vous apparier de façon logique !).
Pour mesurer un peu votre intérêt pour une telle idée, voici un sondage auquel je vous prie de répondre avant le 20 janvier.
Merci à tous !
François
Une première prise de contact pourrait se faire lors de l'Unicon18.
La Ville de Rennes finance ce genre de projet.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5641
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Jumelage avec un club allemand ?

Message par chouch »

Super idée !
Pour info Rennes est jumelée avec Erlangen (Allemagne), et... Louvain en Belgique !
(Louvain, pas Louvain la Neuve :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Jumelage avec un club allemand ?

Message par Alexeï76 »

J'avoue que ce serait marrant, par contre ne comptez pas sur moi pour ce genre de mission ... (sauf si ils veulent nous apprendre le hockey :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Jumelage avec un club allemand ?

Message par Gruuz »

Lucia est dejà notre Ambassatrice à Aix-la-chapelle.

Quand je lui ai annoncé que Ed Pratt traversait l'Allemagne, elle s'est consacré à le faire savoir dans la comunauté des monocyclistes allemands . Ed n'a jamais planté sa tente jusque là. Elle l'a acompagné sur quelques Km et hébergé.

Le Club de Ed Pratt en Angleterre Ouest est aussi un jumellage potentiel mais il apartient à un Lycée. Roger pourait peut-être en être un moteur.

Jumellage existant avec Rennes : vérifions si des clubs de monocycle existent dans ces villes.

Enfin un commité de jumellage est hanté de profs de langue qui y trouve le moyen de pratiquer un langue étrangère en recevant et en voyageant au frais de la princesse durant les vacances scolaires.

Personnellent j'ai des connaissances kayakistes dans 9 pays d'Europe. Je les ai vu physiquement au moins une semaine...
j'ai un copain de kayak à Lille dont les filles roulent en monocycle mais je n'y suis pour rien.
J'ai un copain Suédois depuis 1982.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Marie B
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 264
Inscription : 07 sept. 2014, 17:16

Re: Jumelage avec un club allemand ?

Message par Marie B »

Je trouve qu'un jumelage avec un club de monocycle allemand (ou d'un autre pays) serait une super idée. Mais faites attention, en tant que "prof de langue", j'arriverais sûrement à "trouver le moyen de pratiquer un langue étrangère", ce serait inadmissible ! :wink:
chouch
Trésorier
Messages : 5641
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Jumelage avec un club allemand ?

Message par chouch »

Marie B a écrit :Mais faites attention, en tant que "prof de langue", j'arriverais sûrement à "trouver le moyen de pratiquer un langue étrangère", ce serait inadmissible ! :wink:
Pauvre Sam :roll:
leoncassin
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 110
Inscription : 13 déc. 2015, 18:31

Re: Jumelage avec un club allemand ?

Message par leoncassin »

Super idée,

On cherche justement des contacts/correspondants pour Léon. De notre côté on pourrait don envisager une correspondance par mail puis des échanges / rencontres entre jeunes. En plus avec le petit groupe d'ados trialistes ça pourrait carrément fonctionner.

Yann Cassin
Jamais sans mon mono et mes palettes !
Répondre