[CFM 2015] Freestyle groupe Jus d'pommes

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

[CFM 2015] Freestyle groupe Jus d'pommes

Message par Sam »

Leur prestation est notée à 50% en fonction de la réussite et de la difficulté des figures techniques réalisées et les 50% restants sont réservés au côté artistique : costumes, choix de la musique d'accompagnement, mise en scène : jeux de scènes, expressions corporelles...
Zélie, Ella, Lily, Léon et Péio.

Durée : 5 min maximum.

On part sur l'idée de Marie de la sortie de l'école : assis à l'école avec des têtes d'enterrement avant le départ de la musique (mais oui mais oui l'école est finie).

Costumes : écoliers, tresses.

Départ : courir prendre son mono, faire une montée (peut être différente pour chacun)

Puis des enchaînements :
- Chahut pour la sortie de l'école (bousculade) puis figures en tout sens (un pied puis marché sur la roue (soutenu pour Zélie))
- Marelle (filles à pied, garçons en sautant sur le mono)
- Figures avec deux lignes face à face et taper dans les mains
- Se donner la main, une ligne tourne autour d'un(e) en sur-place
- Moulin
- Porté (3 personnes), un autre suit avec le mono de celle qui est portée, le dernier passe (mono à la main) entre les jambes de celle qui est portée, celle qui était portée remonte sur son mono sans mettre le pied par terre (à voir...)
- Sortir un ballon d'un sac à dos
- Passes diverses
- Rouler en cercle : passer le ballon à son voisin de derrière par dessus la tête

Nous commencerons samedi et ce serait bien qu'il y ait répétition générale les deux derniers jeudis soir.

Marie à toi :P
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Marie B
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 264
Inscription : 07 sept. 2014, 17:16

Re: [CFM 2015] Freestyle groupe Jus d'pommes

Message par Marie B »

Ca a l'air chouette tout ça !
Pour le porté avec la retombée sur le mono, il faudra essayer jeudi, ça sera peut-être un peu compliqué à réaliser d'ici la CFM.
Pour la musique, je vais voir si je ne trouve pas autre chose que "l'école est finie" :lol:
Est-ce que tu sais si les cinq seront là samedi ?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: [CFM 2015] Freestyle groupe Jus d'pommes

Message par Sam »

Pour la musique, je vais voir si je ne trouve pas autre chose que "l'école est finie" :lol:
C'était une demande forte ... On pourrait démarrer là-dessus : il y a la sonnerie au début et les paroles annoncent clairement le thème. Et passer sur autre chose assez rapidement !
Pour le porté avec la retombée sur le mono
En effet ça risque d'être compliqué... Faisons simple et efficace !
Est-ce que tu sais si les cinq seront là samedi ?
J'espère.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Marie B
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 264
Inscription : 07 sept. 2014, 17:16

Re: [CFM 2015] Freestyle groupe Jus d'pommes

Message par Marie B »

Concernant la musique, je ne suis pas du tout convaincue par "l'école est finie". Pour moi, c'est trop cliché et démodée pour les enfants, ça ne risque pas de vraiment leur parler. Pour la sonnerie, je pense que ce n'est pas très compliqué d'en rajouter une au début de n'importe quelle musique avec un logiciel type Audacity.
Je pense qu'une musique dynamique et joyeuse soit suffisante pour coller au thème. Justement, je ne pense pas que le thème doive reposer essentiellement sur la musique, les gens vont comprendre le thème d'eux-même sans parole je pense.

Edit: je pensais à une musique comme "Happy" de Pharrel Williams.
Dernière modification par Marie B le 30 sept. 2015, 11:56, modifié 1 fois.
fanny
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 235
Inscription : 02 juin 2014, 16:12

Re: [CFM 2015] Freestyle groupe Jus d'pommes

Message par fanny »

Super, toutes ces idées.
Nous sommes censés aller à St Eff ce we, mais si nécessaire, on peut essayer de trouver un hébergeur pour Léon de vendredi soir à samedi après-midi (il a aussi un match de basket l'après-midi) ...
A bon entendeur ...
Fanny
theanderson
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 122
Inscription : 17 mai 2015, 16:24

Re: [CFM 2015] Freestyle groupe Jus d'pommes

Message par theanderson »

Merci encore de permettre à nos enfants de vivre de tels moments. Oui Ella sera là samedi 3 et samedi 10. Elle peut aussi se libérer le jeudi soir. Vous nous direz ce qui vous parait utile. Bises et à samedi.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: [CFM 2015] Freestyle groupe Jus d'pommes

Message par Sam »

Marie ok pour Happy.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Marie B
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 264
Inscription : 07 sept. 2014, 17:16

Re: [CFM 2015] Freestyle groupe Jus d'pommes

Message par Marie B »

Ils ont tous super bien bosser hier ! Le numéro est fini, et il ne reste plus qu'à répéter pour la fluidité et la mémorisation. Il faudra travailler un peu le jeu de scène aussi : le regard et le sourire.
Je ne serai malheureusement pas là demain, mais si tu y es Sam, ils pourront te montrer ce qu'on a fait.

Comme me l'a fait remarquer Fanny à la fin de la séance, ils sont peut-être un peu silencieux pendant le numéro. En effet, je leur donnais comme consigne de ne pas prononcer un mot pendant le numéro pour éviter qu'ils parlent pour se demander quelles figures viennent après, pour éviter les exclamations tels que "mince", "raté", ou pire qui ne font pas terribles :D Vu le thème, on peut peut-être les faire s'appeler quand ils lancent la balle et surtout crier quelques chose comme "Youpi" au bruit de la sonnerie. On pourrait aussi ajouter de petites choses comme des jeux de mains quand certains attendent les autres en arrière plan.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: [CFM 2015] Freestyle groupe Jus d'pommes

Message par Sam »

Merci beaucoup Marie.
Je continue samedi et on boucle jeudi !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Peio
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2014, 20:51

Re: [CFM 2015] Freestyle groupe Jus d'pommes

Message par Peio »

Salut tout le monde,

Pour les tenus on peut proposé quoi ?
Peut-être une chemise blanche pour nous ?
Répondre