Du mono à Brest

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Du mono à Brest

Message par Gruuz »

Lundi soir je suis allé voir le club de Tibo29
une vingtaine de jongleurs entre 20h30 et 23h00. ils n'arrettent pas de jongler.
4 monocycles et un biclown 20'' étaient diponible et peu utilisés. un ballon de basket a surgit tout un coup : j'ai réussit une passe sans tomber!
Un des jongleur monocycliste est partant pour jouer au monobasket comme Tibo, voire de développer une équipe brestoise.
Brest sept 15.jpg
Brest sept 15.jpg (54.96 Kio) Consulté 14466 fois
Brest sept 15.jpg
Brest sept 15.jpg (54.96 Kio) Consulté 14466 fois
Pierrot qui est allé de Brest à la frontière espagnole en 36" avec un copain en 29" organise bientôt une séance en extérieur avec le club de Slackline.
Pièces jointes
tibo29hoop_jongle_roule.jpg
tibo29hoop_jongle_roule.jpg (58.93 Kio) Consulté 14466 fois
Dernière modification par Gruuz le 19 nov. 2015, 17:34, modifié 2 fois.
Φίλιππος
tibo29
J'deviens accro?!
Messages : 53
Inscription : 23 nov. 2013, 18:43

Re: Du mono à Brest

Message par tibo29 »

Voici l'affiche pour l’après midi que l'on organise
Pièces jointes
kennedy.jpg
kennedy.jpg (295.79 Kio) Consulté 14438 fois
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Du mono à Brest

Message par gok »

J'approuve l'affiche :D (mais je ne suis pas disponible ce week-end).
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Du mono à Brest

Message par Gruuz »

Lundi j'ai vu que Pauline progresse sur son mono personnel et que Clément saisira la bonne occasion pour acquérir un 20" car il talonne la première avec son cycle.
Quant à Tibo29 il portait un bandage au poignet à cause d'une mauvaise chute au Skatepark de l'Arsenal samedi après midi .
Park qu'il préfèrait à ceux de Brest.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Du mono à Brest

Message par Gruuz »

du jamais vu pour moi qui passe par là quelques fois

Table pleine de victuailles sympatiques
Des nouvelles têtes.
9 monocycles y sont passés dont le rouelib et trial à décapsuleur de tibo, le biklown en fête et le mien.
DECAPSULEUR.jpg
DECAPSULEUR.jpg (141.83 Kio) Consulté 14363 fois
Accueil très chaleureux pour moi: "salut Didier"...
Remerciement pour mes conseils aux debutants.

Une chouette soirée chaleureuse dans ce gymnase a taille très humaine alors que 24 h de pluie tombe
biKlown enguirlandé.jpg
biKlown enguirlandé.jpg (66.41 Kio) Consulté 14363 fois
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Du mono à Brest

Message par Gruuz »

Salut de Brest

lundis 15 & 21 ,j'ai aidé deux débutants à rouler plus d'untour de roue. et à la fin des séances ils ont réussit à faire des tours du gymnase. Ils n' en ont remercié chaleureusement.

Tibo et Yoan projettent de participer au semi_marathon du 12 juin.

Tibo jongle en roue imposible avec 3 massues ou 3 balles
tibo29quille.jpg
tibo29quille.jpg (31.25 Kio) Consulté 14262 fois
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

séance du lundi 4 avril 16

Message par Gruuz »

12G 3F
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Du mono à Brest Du monoBasket dans le 29

Message par Gruuz »

Salut
Hier soir j'ai été bien reçu par les Ampoules Célestes dont Tibo29

ils m'ont raconté être descendus Dimanche 15 avril à 5 adultes dans le pays Bigouden , Lesconil ; à l'invitation de Naphtaline pour une journée de Monobasket. Les joueurs venaient aussi du Cirque à Léon, des CIRKOPATHES de Quimperlé, et Balle-à-fond de Quimper.
Ces cinq clubs de Jongle ou cirque ont formé 4 équipes en mélangeant les adultes et enfants (à partir de 7 ans) ils ont organisé deux poules etc.
Les Ampoules sont rentré ravis et déploraient que j'eus loupé l"occase car moi je sais remonter sur le mono donc j'avais le niveau. :?
oui mais moi au même moment je promenais mon père en fauteuil roulant et ça, en extérieur c'est aussi du sport!
Φίλιππος
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Du mono à Brest

Message par chouch »

C'est dommage qu'ils ne nous donnent pas l'info + tôt dans l'année car ça ne permet pas de s'organiser pour y aller... moi ça me tenterait bien un de ces quatre !
(bon, il y a beaucoup d'évènements cette année...)
tibo29
J'deviens accro?!
Messages : 53
Inscription : 23 nov. 2013, 18:43

Re: Du mono à Brest

Message par tibo29 »

désolé j'ai mis l'infos seulement sur le forum national
nous etions 36 participants (environ une quinzaine de plus de 16ans et le reste plus jeune) sans trop suivre les regles mais c etait chouette
je ne sais pas si il y a d'autres occasion a venir
Dernière modification par tibo29 le 19 avr. 2018, 23:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Du mono à Brest

Message par Sam »

36 c'est pas mal du tout ça.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Du mono à Brest

Message par chouch »

Moi je l'avais vue Tibo, mais avec le tournoi de hockey d'Ingré qui était annoncé depuis super longtemps ça n'a pas collé.

J'espère qu'on pourra venir un de ces quatre :)

ps : si c'est sur le forum national, on est au courant, t'inquiète pas !
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Du mono à Brest

Message par Gruuz »

Tibo29 est parti en Asie pour un long voyage sac au dos. lundi soir j'étais présent à la première séance des Ampoules Célestes "sans Thibault"

Au collège de Guipavas les deux premières séances express, tant attendues, sont formidables. Il y a que 8 heures de prévues Mais certains élèves ont d'autres obligations ( parrainage d'un chien d'aveugle) qui occasionnent des loupés et le vendredi 21 s'annonce aussi perturbé (cantine de noël et je ne sais quel truc)
ils arrivent vers midi et nous devons entrer les barrières métalliques et les chausser de chaussons (balle de tennis fendues) Aller chercher les monos à l'autre bout du gymnase double les dédier, les régler. Je dispose de 18 monos en tous dont 9 Monostars.
à 13h00 il doivent aller manger au dernier service du self. Certains sauteraient bien le repas tant ils ont de l'espoir d'y arriver bientôt.
Certains élèves extrêmement motivés et certains très doués
Après quelques passages réussis dans le couloir de barrières, je leur demande de l'emprunter quand il est libre et d'accélérer. je corrige les rares mauvaises positions du buste. Je demande de démarrer monter sur le mono pédalier horizontal pour favoriser le futur apprentissage du départ
Les sourires et enthousiasmes fusent. On vient me voir sans cesse pour me clamer "j'ai roulé jusque là!"
Une élève a répété plusieurs fois à la prof d'EPS " je suis choquée, je suis choquée!" tellement elle est contente de presque rouler.
Des stagiaires de l'an dernier viennent me demander à apprendre le départ.
Un garçon de 6 ième P., qui collectionne les ''dis'' au point de venir accompagné par une assistante, a commencé à tester le mono dès septembre. En Novembre je lui avait donné quelques conseils et prêté mon bras. Il roulait alors quelques mètres. Mais son esprit est très perturbé. Entre temps la prof m'a raconté qu'il a affirmé "adorer le monocycle". Maintenant, il roule autant qu'il veut et vient autour des débutants en battant les bras comme les ailes d'un oiseau. c'en est pathologique.
La prof me parle de plusieurs cas de personnages imbuvables , insupportables , rebelles, Cependant sur le mono, où l'on ne peut mentir, ils sont tout à fait attentifs et actifs.
Un autre garçon W. (waveboarder) m'a dit qu'il savait ce que sera son cadeau de Noël : " savoir souler en monocycle"!

Les 22/23 aux Capucins de Brest s'organise le Noël des Ateliers, Les Ampoules Célestes feront une démo et une animation en jongle et en Mono. Mes élèves de Guipavas pourront y monter à leurs parents ce qu'il auront appris d'ici là. La prof leur donnera un flyer.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Du mono à Brest

Message par Gruuz »

Quatre des nanas qui ont commencé Lundi , au bout de trois petites heures, roulent au moins 10 m!
Les garçons sont plus maladroits, trop énergiques.

Une stagiaire de l'an dernier est venue me demander si je me souvenais d'elle. C'était le cas et je lui ai rappelé une anecdote , elle était ravie.
La prof d'EPS est ravie des progrès et a commencé hier à photographier ceux qui lâchent les murs.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Du mono à Brest

Message par Sam »

Incite la Prof à pérenniser l'activité, notamment en achetant des monos d'occasion sur lbc.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre