Sortie Cesson-Sévigné dimanche 28 février

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
thomasleg
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 46
Inscription : 26 févr. 2010, 13:18
Localisation : rennes beaulieu

Message par thomasleg »

:D vous etes nombreux a ces sortie,et sur rennes,
c'est super je ne fait plus de monocycle depuis un moment a cause du temps et puis en faire tout seul =$ je ne progresse pas,mais a voir le forum et les gens ,sa me redonne envie,quelquchose de bien!! :D
thomas
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Message par mono-monky »

Euh... je crois qu'on est en vigilance orange, demain...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Sortie maintenue

Message par Sam »

Je me connectais justement pour parler de ça et pour maintenir la sortie, sauf avis contraire d'ici là.
En effet le vent va souffler bientôt mais ce sera surtout en fin de nuit et le matin, il faiblira ensuite. En outre (j'aime bien "En outre"), le coup de vent annoncé sera moins fort à Rennes que sur les côtes ou dans le sud.

Météo France annonce 35 km/h d'Ouest (rafales à 65) et Windguru pareil.

Mais nous serons prudent ; le sol détrempé peut favoriser le déracinement d'un arbre par grand vent (mais à cette saison les feuillus n'ont pas une grande prise au vent...)
thomasleg
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 46
Inscription : 26 févr. 2010, 13:18
Localisation : rennes beaulieu

Message par thomasleg »

justement mais parent sont pas tres partant de m'amener a cause du temps=$ donc sa m'etonnerais pour demain mais si jamais je peux prevenir ds la matiné?=)
et je me demander mon mono ,je n'est pas un "tout terrain" c'est peut etre pas terible pour esayer de vous suivre?
thomas
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Message par Sam »

Pour le mono pas de problème, ce sont surtout de grands chemins et tu marcheras aux endroits plus difficiles.

Tu peux prévenir de ta venue/non-venue demain midi sur ce fil. D'où viens-tu ?
thomasleg
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 46
Inscription : 26 févr. 2010, 13:18
Localisation : rennes beaulieu

Message par thomasleg »

je viens du sud manche ,saint martin de landelles (c'est petit et pas connu) :? ok sa marche mais je ne pense pas venir cette fois,mes parent prefere ne pas sortir demain
j'espere venir un jours en attandant je vais m'entrainé =)
thomas
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Message par mono-monky »

Ca m'a l'air vraiment très très très bien engagé ! http://france.lachainemeteo.com/meteo/r ... ram=temps#
Enfin, moi je suis toujours partante, mais il faut s'attendre à être encore plus boueux que la dernière fois ! :?:
Touraurelien
Passe donc plus souvent !
Messages : 16
Inscription : 21 déc. 2009, 22:01
Localisation : Rennes (Saint-Grégoire) - Tourlaville

Message par Touraurelien »

Salut tout l'monde

Je serai pas cette après-midi.

Mais je vous souhaite une bonne balade qui sera je le pense bien boueuse ...

A la prochaine
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Message par Sam »

Nous étions 5 (Président Gok, Flavien, Baptiste, Clarisse et moi) pour une virée pas loin (Cesson est à 6 km de Rennes) dans une seule voiture, ce qui est écologiquement optimal, conformément aux statuts du club.
Le thème de la sortie était : grosse descente et frein.
Nous sommes partis du club de tennis et après quelques mètres d'échauffement au bord de la Vilaine nous avons découvert le skate-park. Modeste mais sympa. Là Baptiste a sauté partout (la routine quoi). Premiers essais de descente avec et sans frein sur la rampe la plus raide.
Après nous avons testé le terrain de bicross adjacent ; épuisant et pas super.
Dans l'ensemble c'était était humide, glissant par endroit mais pas sous-marin comme l'autre fois.
Ensuite nous nous sommes dirigés en longeant la Vilaine vers le spot, but de la sortie : des descentes dans les bois. Nous nous sommes attardés et acharnés sur l'une d'elle bien raide, assez glissante bref technique à souhait. Ceux qui n'ont pas réussi à la passer se sont promis de revenir la vaincre par sol sec (il y aura pas mal de monde à cette nouvelle sortie...).
Après avoir encore remonté un peu la Vilaine, nous avons fait demi-tour au niveau d'un marronnier remarquable et sommes rentrés en passant par le manoir de Tizé, qui ramassant une bouteille vide, qui vilipendant un motard bruyant et polluant (pléonasme), qui faisant encore une p'tite vidéo pour la postérité (super le montage de l'autre fois), qui discutant avec un homme en vélo couché (possédant un monocycle et qui passera peut-être place Hoche), qui sautant encore sur les trucs du parcours santé.
Enfin de retour à la voiture, Antoine a nettoyé son mono dans un étang avec son (unique) brosse à dents, les autres ont eu plus ou moins la flemme de le faire, maintenant ils regrettent...
Ensuite nous sommes rentrés car Clarisse devait faire ses devoirs et réviser son brevet ; Mention TB :arrow: 24"... Monky on est tous avec toi.
Et nous nous sommes donnés rdv pour la prochaine sortie à Liffré la semaine prochaine et sans doute bientôt une réunion du Comité Directeur (ouverte à tous) pour plein d'infos et parler des dossiers chauds.
Bonne semaine à tous, à mercredi.
Dernière modification par Sam le 04 mars 2010, 22:08, modifié 1 fois.
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Message par mono-monky »

Et youpla ! J'ai fait un petit montage de cette sortie ! C'est ici ! Je crois que mon frérot va lui aussi faire une vidéo. Ralala... 'faut toujours qu'il fasse pareil que moi, lui, hein ! Et le pire, c'est qu'il prétend être l'aîné... :roll:
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Message par gok »

Waow ! Quelle rapidité au montage, respect.
Et en plus c'est bien :D .
Par contre, j'ai deux petites remarques à faire. 1) Sur youtube, c'est un peu pixelisé, par conséquent (et non "du coup" :wink: le destinataire de l'aparté se reconnaitra) certaines phrases sont difficilement lisibles. 2) Dommage que tu n'ait pas ajouté, juste après le passage victorieux de Sam, son petit proverbe que j'ai filmé exprès pour ça.
Quoi qu'il en soit, merci pour la vidéo.

À Samedi.

P.S: Tu feras attention les prochaines fois quand tu feras des liens (c-à-d teste-le) car l'adresse de celui-ci était "parasitée" et il pointait donc au hasard sur Youtube.
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Message par Sam »

Supers vidéos et montages ; Brassens se retourne dans sa tombe !!!
Il y a des chûtes à couper le souffle :wink: ...
Avatar de l’utilisateur
A6/1roue
J'deviens accro?!
Messages : 80
Inscription : 09 nov. 2008, 19:10

Message par A6/1roue »

Oui, je suis d'accord avec toi Sam, bon montage, exécuté et posté rapidement en plus.
On voit que le niveau était assez élevé pour cette balade (en tout cas celui du dénivelé semble l'être).
J'ai du boulot avant de profiter pleinement de ce genre de rando et c'est pas si mal que je ne sois pas venu finalement, j'aurais été un boulet :?.
Bien que sur youtube, j'ai trouvé la qualité vidéo excellent y compris les textes (contrairement à un certain qui se reconnaitra ;)).
Par contre j'ai dû couper le son...une affaire de goût!
Je dois vieuconniser?!
Donc bravo, on sent la motivation, c'est bien :) .
Avatar de l’utilisateur
marco
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 149
Inscription : 01 août 2009, 13:36
Localisation : iffendic

Message par marco »

super vidéo le montage est vraiment chouette

la sortie devait vraiment être sympa
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Message par mono-monky »

Ghostofkendo a écrit :Waow ! Quelle rapidité au montage, respect.
Et en plus c'est bien :D .
Par contre, j'ai deux petites remarques à faire. 1) Sur youtube, c'est un peu pixelisé, par conséquent (et non "du coup" :wink: le destinataire de l'aparté se reconnaitra) certaines phrases sont difficilement lisibles. 2) Dommage que tu n'ait pas ajouté, juste après le passage victorieux de Sam, son petit proverbe que j'ai filmé exprès pour ça.
Quoi qu'il en soit, merci pour la vidéo.

À Samedi.

P.S: Tu feras attention les prochaines fois quand tu feras des liens (c-à-d teste-le) car l'adresse de celui-ci était "parasitée" et il pointait donc au hasard sur Youtube.
8) Mais de rien !
Pour les pixels, dommage, mais tu as peut-être regardé la vidéo alors que le traitement n'était pas encore fini, non ? Pour le lien, bah, je l'avais testé, normalement... :shock:
Et pour le petit proverbe, j'ai hesité un instant, mais je pense que Baptiste y pensera.

@ Sam : Je préfère qu'on dise Monky, tout simplement ! :wink:

@ Maxime : Pour la musique, j'ai essayé une bande-son de "Le Livre de la Jungle", la chanson "Il en faut peu pour être heureux", qui passait pil-poil et qui rendait très bien ! Surtout au moment où Baloo (quelle culture ! :shock: ) dit "se mettre à plat-ventre", ou quelque chose comme ça, Antoine tombe... à plat ventre ! C'était vraiment rigolo mais moins pour Antoine qui a du se faire mal... :? Mais j'ai finalement opté pour les Brassen's Not Dead. Et j'ai fait un effort pour ne pas mettre du ETF, ou Marilyn Manson, alors, remerciez-moi ! :lol: Sauf si vous aimez le métal, bien-sûr !
Répondre