Challenge « Longue distance » 2015

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Re: Challenge « Longue distance » 2015

Message par samuel truc »

Ok 14h chez toi. Je serai peut-être légèrement en retard... mais j'y crois!
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9576
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Challenge « Longue distance » 2015

Message par Sam »

Vas-y j't'attends.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Re: Challenge « Longue distance » 2015

Message par samuel truc »

Première tentative pour moi aujourd'hui, avec Sam comme guide/lièvre. Le circuit est vraiment sympa je vous le conseille. C'est un bon entrainement avant la cfm.
Je manque encore un peu de maitrise avec le 29'' mais je ne suis pas mécontent de notre temps: 40min 20. J'ai mis 3 fois le pied à terre et le vent ne nous a pas facilité la tâche. Objectif pour la prochaine fois, passer sous les 40min, cela semble jouable si j'arrive à rester sur le mono.

Mais avant cela je tenterai bien le challenge en 24'', qui est partant?
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4656
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Challenge « Longue distance » 2015

Message par baptman »

Moi faudrait que je le tente en 24" au moins une fois avant la CFM…
@chouch : t'en as besoin encore longtemps de mon mono ?
chouch
Trésorier
Messages : 5635
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Challenge « Longue distance » 2015

Message par chouch »

Il faut que je récupère ma fourche chez Guédard... J'espère ce soir ! Après je peux te le rendre :)
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2787
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Challenge « Longue distance » 2015

Message par toutestbon »

Je me lance dans le concours !

Disons que je viens de "faire" le parcours à la tombée de la nuit en me plantant de direction un bon nombre de fois (derrière la Tauvrais j'ai suivi le panneau indiquant un itinéraire cyclable... je ne suis donc pas passé par le parc de la Tauvrais et je me suis perdu dans le quartier résidentiel de la Bellangerais en rejoignant l'avenue des Monts d'Arrée un peu plus tôt que prévu). Je n'avais pas de compteur, j'ai mis environ 37min. Je vous tiens au courant de la prochaine tentative (si je ne trouve pas le chemin va falloir m'aider !)
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2787
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Challenge « Longue distance » 2015

Message par toutestbon »

J'y suis retourné aujourd'hui, cette fois avant la tombée de la nuit mais il y avait pleiiiiiin de monde sur le canal, j'ai du arrêter le chrono plusieurs fois (un train au passage à niveau et puis j'ai eu du mal a trouver le jardin de la Tauvrais...), j'ai ensuite remis le chrono en route pendant que je marchais à côté de mon mono sur la partie impraticable (on a le droit de courir ou pas ? :roll: ). Ensuite, je me suis fait courser par un chien puis il y avait encore des chicanes et des routes à traverser... C'est plutôt dangereux de faire la course sur ce chemin et à mon avis pas très respectueux de slalomer entre les piétons... En tout, j'ai du croiser une centaine de piétons. Au final, mon chrono (33min53sec) ne veut rien dire avec tous les stops...

Je suis d'avis que dès que le chemin sera trempé on change de parcours :wink: (on a qu'à se dire qu'on cherche un bon circuit pour le 10km de la CFM à Rennes :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9576
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Sacré toi !

Message par Sam »

j'ai du arrêter le chrono plusieurs fois
:shock: :shock: :shock: Je laisse cet acte à la vindicte populaire.
on a le droit de courir ou pas ?
Oui !
C'est plutôt dangereux de faire la course sur ce chemin et à mon avis pas très respectueux de slalomer entre les piétons...
Effectivement il y a quelques chicanes et routes à traverser que l'on ne peut pas prendre à fond et où il faut être prudent. Pour ce qui est des piétons, libre à toi d'aller sur le parcours le dimanche 1er novembre après le repas familial... ou à un autre moment !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Challenge « Longue distance » 2015

Message par Alexeï76 »

Moi je suis d'avis de faire encore quelques chronos sur ce parcours avant de changer ... par contre si tu as d'autres parcours de 10 km plus roulant n'hésites pas à nous en faire part !

sinon moi aussi je vais arrêter mon chrono à chaque fois que je pose le pied à terre :wink: mon temps sera surement meilleur mouhahahaha
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2787
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Challenge « Longue distance » 2015

Message par toutestbon »

Bonne nouvelle !! Ce qui était infranchissable ne l'est plus !! On peut passer le long du grillage des jardins partagés avant le parc de la Tauvrais (par contre la grande côte qui précède reste toujours aussi pentue !).

Aujourd'hui, il y avait encore des gens qui prenaient toute la largeur du chemin de halage, il y avait des zones humides sorties de nulle part (sans parler pas de l'herbe verte derrière la Tauvrais...), et la cerise sur gâteau, du vent !

Malgré plusieurs chute sans gravité, j'ai l'honneur de vous présenter un nouveau record (sans jamais avoir arrêté le chrono!) : 30 minutes 49 secondes et 37 centièmes ! (distance : 11,07 km, vitesse moyenne : 21,55 km/h, maximale : 31,99km/h).

Ce coup-ci mon frein m'a été d'une aide précieuse ! :D

A vous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9576
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Challenge « Longue distance » 2015

Message par Sam »

Là je dis bravo !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre