Séance du lundi soir (2015/2016)

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par Alexeï76 »

minox35 a écrit : Venir en vélo de St Aubin d'Aubigné ? Non merci
Comment ça, c'est pas hyper loin :mrgreen:
et puis surtout le retour surtout ce sera cool sur la 4 voies de nuit (ceci dit je suis pas sur que la 4 voies aille jusqu'à Saint-aubin ... me trompe-je :wink: ?)
bon d'accord tu as le droit ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
minox35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 102
Inscription : 12 févr. 2016, 20:00
Localisation : Aubigné
Contact :

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par minox35 »

Non ça s'arrête à Mouazé.
Cyrille :wink:
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par gok »

Bon, je ne pourrai probablement pas venir ce soir finalement.
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par Alexeï76 »

Encore une bonne séance hier, avec une première heure de Hockey, une cession libre puis quelques exercices de basket et enfin une heure de match en 3X15 minutes en 3c3 qui a vu une victoire finale des bleus contre les sans maillots après plusieurs chassés croisés au score.

Nous étions 8G
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par chouch »

Nous étions 8G
Mais... ?
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par toutestbon »

Si j'ai encore mal à la mâchoire d'ici à lundi prochain, j'arrête définitivement le monobasket pour me lancer dans le monohockey ! Je ne le répèterais pas 2 fois ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par Alexeï76 »

Mais non tu dis ca sur le coup parceque tu as pris des coups plus que d'habitude, mais il y a des soirs comme ca ou on ramasse plus que d'autres sans explication Et puis comme si le mono hockey était moins violent que le Monobasket :lol: ... moi le deux douleurs que j'ai aujourd'hui elles viennent du hockey ...
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par toutestbon »

J'ose imaginer qu'on évite de se donner des coups de cross dans la tête ! :D
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par chouch »

Bouh en plus c'est de ma faute :?
Faich'
Désolé :|
Faut pas que ça t'arrête, tu marques trop de points, on te lachera pas comme ça !
Tu connais pas un médecin pour te conseiller ? re- :twisted:

Remets-toi bien
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par toutestbon »

Ca va mieux ce matin... ouf ! :mrgreen:

Enfin j'ai encore mal à la jambe, mais ça c'est un retour de pédale samedi en faisant de la descente...

Je vous le dis ça va mal finir tout ça ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par Alexeï76 »

toutestbon a écrit :Ca va mieux ce matin... ouf ! :mrgreen:
tant mieux!
toutestbon a écrit :Je vous le dis ça va mal finir tout ça ! :oops:
Espérons que non !


Je précise quand même que le basket reste un sport de contact quoi qu'il arrive ... pour regarder un peu de basket en ce moment et répondre à ta question, en défense il faut se dire que 9 fois sur 10 si il y a contacte c'est le défenseur qui est fautif. le passage en force n'est sifflé qu'a la condition que tu sois parfaitement arrêté (en pas même entrain de t'arrêter), de face ... et pour jouer le ballon il faut ne toucher que le ballon et pas même un doigt (bon d’accord c'est quasi impossible à arbitrer ...) mais n'empêche c'est la règle. De plus il faut aussi penser que certains attaquants jouent la faute et dans de cas tu ne pas faire grand chose à part éviter le contact ...
Bref, je pense que cette règle est valable pour ous il faut accepter de faire et d'encaisser des fautes, cela fait partie du jeu !
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par chouch »

@teb/Simon/le monotaure : :)

Pour ce qui est des contacts / fautes, si on excepte les mauvais caractères et la mauvaise foi (je m'inclus dedans hein, mais je crois que j'ai fini par déteindre sur vous... et c'est bof pour l'ambiance), et qu'on compare à l'année qui s'est écoulée, on va quand même vers un équilibre entre "faire plein de fautes et s'en Mocquet" et "on évite tout contact et on siffle tout". C'est pas plus mal.

Continuons de siffler le maximum de fautes, et râlons moins, ça me semble important pour s'éclater dans le jeu et entre nous sur le terrain et à côté, c'est quand même le principal.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par Chaton »

Je tiens quand même à m'excuser (surtout à toi Chouch :D ) pour mes fautes qui sont généralement involontaires et sont plutôt le résultat de pertes d'équilibre.

Et j'ajouterai que que c'est pas dit que le hockey soit moins violent que le basket !
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par toutestbon »

Pour moi, la question n'est plus de savoir si c'est une faute ou non. C'est de savoir si le jeu en vaut la chandelle.
L'arbitrage est hyper dur et quand je suis dans le jeu, je ne pense pas à arrêter le jeu pour dire qu'untel m'a touché la main... j'y pense quand l'action est finie... d'autres sont plus vigilants...

Il me faut mettre dans la balance d'un côté, le plaisir de faire du monocycle ensemble et de l'autre celui le risque d'être blessé et des moments d'énervement difficiles à contrôler... Je dis pas que je ne m'amuse pas à faire du monobasket, ce n'est pas vrai, mais je m'amuse aussi très bien tout seul. (je vous laisse imaginer)

Après peut être que ça va dans le bon sens comme le dit chouch... en tout cas je pense que tant que ce sera trop axé compétition ce sera difficile de recruter des nouveaux monobasketteurs.
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Séance du lundi soir (2015/2016)

Message par gok »

Je réagis à la discussion , dans le sujet "Où sont les nouveaux basketteurs ?".
Devise : In Forest We Krust!
Verrouillé