Séance du samedi matin (2015/2016)

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Erwann
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 139
Inscription : 21 janv. 2015, 19:35
Contact :

Re: Séance du samedi matin (2015/2016)

Message par Erwann »

Peio a trois euro et une demichez lui aussi avec leon on en a une demi aussi
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séance du samedi matin (2015/2016)

Message par baptman »

Erwann a écrit :Peio a trois euro
Cool ! Il pourra nous acheter des croissants :lol:
Erwann
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 139
Inscription : 21 janv. 2015, 19:35
Contact :

Re: Séance du samedi matin (2015/2016)

Message par Erwann »

:lol: et avec Leon on peu peut etre en avoir d autre :D
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance du samedi matin 14 Nov 2015

Message par Gruuz »



Encore une séance très active en particulier par l'action de Sam qui organise trois tiers.
Le second consiste en un relais de 4 équipes de relayeurs mixes avec quelques slaloms redoutables. Ce jeu permet par exemple de travailler les virages sans se rendre compte et dans le plaisir.
Y participe la cousine de Ella mais pas son oncle qui se contente de prendre froid. Lily a décidé d'apprendre la marche arrière comme Amaia, Zélie les y aide.

Une palette déposée par Sébastien séduit, même sens dessus-dessous, 100% de nos trialistes. Ensuite elle embarrasse car nous n'avons pas encore le feu vert pour les rapatrier avant que les feuilles soient ramassées.Néanmoins Roger ira la déposer sur la place habituelle. Ces feuilles nous ont précédemment abrité du vent et du soleil. La benne garée à disposition pour ce faire décèle encore du volume disponible mais toutes les feuilles ne sont pas encore tombées
A propos de chute c'est Anaëlle qui s'est fait très mal sur un trottoir. Emportée à l’hôpital par la serviable Betty.


Les débutants se repartissent sur le plateau pour travailler le départ, le surplace : Antoine, la cousine, De son côté, Maria réussit de temps en temps un départ; et sur l'anneau pour tenter de rouler et aussi démarrer. Juliette réussit les deux maintenant, sa mère fera preuve de patience pour la rattraper.. Isabelle réalise plus d'un tour. Betty et Faustine s'appuient sur Philippe convalescent mais présent pour le plaisir. Sandra s'oblige à redémarrer sans aide quand elle interrompt une boucle. Fanny reprend le 20" et y redécouvre sa simplicité.
Faustine retrouve des sensations un mois après ses débuts. Elle adhère et acquiert un swea-shirt bleu à l'instar de Ethan. Son père également en convalescence reprendra sans doute l’apprentissage semaine prochaine. Yann encadre et toute sa famille est présente. Irénée est fier d'avoir un monocycle personnel-club, mais lui en apprendre l'usage est un défi de patience. Anouk veut apprendre le surplace. Si elle a faim elle ramasse une noix.
Tibo29 comme promis tente le monocycle-roue-libre. Je n'ai pas mesuré sa complétude. Ensuite il réussit facilement à faire tourner un des hoops de Valérie, car d'habitude il jongle aussi. Certains ont aussi pratiqué du Basket, du glide, de l’administratif et l'on a parlé de la sortie générale de Dimanche 15 à Montreuil.
Tibhoop.jpg
Tibhoop.jpg (235.71 Kio) Consulté 8374 fois
une trentaine de participants
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Séance du samedi 14/11/15

Message par Sam »

trois tiers
Nous avons fait :
- Échauffement ;
- Bosser ses trois figures (dont Sauter sur place ou plus) ;
- Relais avec parcours entre les passages ;
- Temps libre.

Anaëlle n'a rien de cassé. Elle a une entorse (attelle, pas de béquille, du kiné). Bon rétablissement à elle !
Monocordéon tu prends :wink: ?
une trentaine de participants
19 filles 16 gârs
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Monocordéon-patapon
Membre du Com' Dir'
Messages : 153
Inscription : 26 juin 2012, 19:12
Localisation : Gestalt

Re: Séance du samedi matin (2015/2016)

Message par Monocordéon-patapon »

Sam a écrit :
Anaëlle n'a rien de cassé. Elle a une entorse (attelle, pas de béquille, du kiné). Bon rétablissement à elle !
Monocordéon tu prends :wink: ?
Je prends tout! :D
A force de rouler, patapon finira bien par s'envoler !
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séance du samedi matin 14 Nov 2015

Message par Alexeï76 »

Gruuz a écrit :

Encore une séance très active en particulier par l'action de Sam qui organise trois tiers.
Le second consiste en un relais de 4 équipes de relayeurs mixes avec quelques slaloms redoutables. Ce jeu permet par exemple de travailler les virages sans se rendre compte et dans le plaisir.
Y participe la cousine de Ella mais pas son oncle qui se contente de prendre froid. Lily a décidé d'apprendre la marche arrière comme Amaia, Zélie les y aide.

Une palette déposée par Sébastien séduit, même sens dessus-dessous, 100% de nos trialistes. Ensuite elle embarrasse car nous n'avons pas encore le feu vert pour les rapatrier avant que les feuilles soient ramassées.Néanmoins Roger ira la déposer sur la place habituelle. Ces feuilles nous ont précédemment abrité du vent et du soleil. La benne garée à disposition pour ce faire décèle encore du volume disponible mais toutes les feuilles ne sont pas encore tombées
A propos de chute c'est Anaëlle qui s'est fait très mal sur un trottoir. Emportée à l’hôpital par la serviable Betty.


Les débutants se repartissent sur le plateau pour travailler le départ, le surplace : Antoine, la cousine, De son côté, Maria réussit de temps en temps un départ; et sur l'anneau pour tenter de rouler et aussi démarrer. Juliette réussit les deux maintenant, sa mère fera preuve de patience pour la rattraper.. Isabelle réalise plus d'un tour. Betty et Faustine s'appuient sur Philippe convalescent mais présent pour le plaisir. Sandra s'oblige à redémarrer sans aide quand elle interrompt une boucle. Fanny reprend le 20" et y redécouvre sa simplicité.
Faustine retrouve des sensations un mois après ses débuts. Elle adhère et acquiert un swea-shirt bleu à l'instar de Ethan. Son père également en convalescence reprendra sans doute l’apprentissage semaine prochaine. Yann encadre et toute sa famille est présente. Irénée est fier d'avoir un monocycle personnel-club, mais lui en apprendre l'usage est un défi de patience. Anouk veut apprendre le surplace. Si elle a faim elle ramasse une noix.
Tibo29 comme promis tente le monocycle-roue-libre. Je n'ai pas mesuré sa complétude. Ensuite il réussit facilement à faire tourner un des hoops de Valérie, car d'habitude il jongle aussi. Certains ont aussi pratiqué du Basket, du glide, de l’administratif et l'on a parlé de la sortie générale de Dimanche 15 à Montreuil.
Tibhoop.jpg
une trentaine de participants

kamoulox !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Samedi 21 novembre

Message par Sam »

kampulox
Mais qu'est-ce qui dit ?!? :shock:

Couvrez-vous bien et venez ; ça va rouler !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séance du samedi matin (2015/2016)

Message par toutestbon »

Il dit qu'il est jaloux de sa prose ! Un vrai poète ce gruuz !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séance du samedi matin (2015/2016)

Message par Sam »

kamoulox
Ok j'avais pas les codes.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Samedi 21 novembre

Message par Sam »

6F8G

Ça caillait.

J'ai proposé un tour en ville. Bof. Nous avons roulé à 5 jusqu'à l'esplanade Charles de Gaulle.
Les gars ont préféré rester sur place (ils ont fait et refait des pédales grab sur le premier banc des tribunes qui est bien marqué maintenant :cry: (je suis un vieux réac´ ou quoi ?)). Marie et Samuel ont bossé des portés. Karine à tourné sur la piste du vélodrome.
Cyrille a fait ses premiers mètres sans appui.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séance du samedi matin (2015/2016)

Message par baptman »

Je viens demain (enfin, plutôt tout à l'heure...), avec le transpalette, le câble, le cadenas et la version bêta de mon module de saut en hauteur.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance du samedi 28/11/15

Message par Gruuz »

Chouette séance avec un grand échauffement.
il fait frais à l'ombre et très bon au soleil
Le sol commence à sécher mais beaucoup de pédales glissent.
Les trialistes retrouvent les palettes : trois seulement et c'est assez pour se lancer des défis.
Baptiste livre une première version d'un sautoir en hauteur. le test est impitoyable. Cet après midi avec Alex ils commencent les buts de hokey. On esp-re aussi les homologuer...
[attachment=0]sautoir beta.jpg[/attachment]
Maintenant, les débutants roulent tous au moins quelques mêtres.
Sauf peut-être Iréné et Pauline qui roulent accompagnés.
d'autres sont fiers de savoir démarrer.
[attachment=1]mari et hop.jpg[/attachment]
On remez ça samedi prochain même si Sam sera en guest star dans le Rhône
il y aura des suppléants.

13F 12G
Pièces jointes
sautoir beta.jpg
sautoir beta.jpg (104.53 Kio) Consulté 8260 fois
mari et hop.jpg
mari et hop.jpg (83.9 Kio) Consulté 8260 fois
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Séance du samedi 5 12 2015

Message par Gruuz »

La séance du samedi matin reste la plus active de la semaine : dix neuf participants par temps gris venteux et frisquet au début.

Sauf 3 ou 4 retardataires tout le monde arrive avant 10h40..
Échauffement mené par Philippe tandis que la présentation révèle que les prénoms des uns et des autres sont plutôt méconnus sauf par clan.
Les trialistes savent ce qu'ils ont à faire, d'autant que Peio a livré une palette E sur son long board. Ethan les observe avec envie.
[attachment=1]livraison.jpg[/attachment]
Les débutants majoritairement adultes, également s'organisent en autonomie, ils dénichent des barrières supplémentaires à celle qui délimitent l'accès au bureau de vote mais finalement ils n'auront pas besoin d'autant de supports. Cyrill et Betty atteignent plusieurs fois 5 ou 8 mètres. Ils apprennent à se détendre le buste.
Ronan travaille la marche arrière, Shirley le départ. Valérie se demande comment terminer la vidéo de la balade du 18 octobre.
Les 4 Duchesses Anne tienne a profiter de l'absence d'un certain Sam pour créer un spectacle de Free Style mais nécessitent un ''thème''. Les idées des garçons ne les ravissent pas. Finalement elle se débloquent elles même. L'oisiveté génère de la crédibilité.
[attachment=0]école buissonnière.jpg[/attachment]
Le 29 pouces du club apporté par Chouch est essayé par Philippe entre autres et repartira avec Baptiste.
Ce dernier a livré la version II du sautoir. S'il n'est pas parfait, les sauteurs ne le sont pas tous non plus.
La maman de potentiels membres ou monocyclistes, Fanch 7 ans et Anna 10 ans, qui nous a rencontré aux fêtes du vélo, vient chercher une occasion à vendre. Je la convainc de tester la séance du Jeudi car ils y voisinent.
Il est plus de midi quand on se sépare. J'espère que Ethan a annulé la séparation involontaire d'avec Cyrill.
Pièces jointes
école buissonnière.jpg
école buissonnière.jpg (61.3 Kio) Consulté 8237 fois
livraison.jpg
livraison.jpg (89.11 Kio) Consulté 8237 fois
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Valhoops
Secrétaire adjointe
Messages : 98
Inscription : 21 déc. 2013, 16:34
Localisation : Montreuil sur Ille

Re: Séance du samedi 5 12 2015

Message par Valhoops »

Gruuz a écrit : Valérie se demande comment terminer la vidéo de la balade du 18 octobre.
C'est bon je l'ai terminée! Elle est dans le sujet "Sortie TT du 15 novembre" et non du 18 octobre :D
Verrouillé