Animation démonstration à Saint Jacques mercredi 29/04 15 h -- 17 h

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9580
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Animation démonstration à Saint Jacques mercredi 29/04 15 h -- 17 h

Message par Sam »

Le club a accepté d'assurer une animation cours Camille Claudel le mercredi 29 avril de 15 h à 17 h (repli dans une salle de 14 h à 16 h si pluie) et nous cherchons des personnes disponibles pour épauler Philippe ; dénoncez-vous !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Animation démonstration à Saint Jacques mercredi 29/04 15 h -- 17 h

Message par gok »

Ping !

On cherche toujours des gens pour aider Philippe lors de l'initiation. Merci de votre aide :).
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1334
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Animation démonstration à Saint Jacques mercredi 29/04 15 h -- 17 h

Message par Chaton »

-> Examens...
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Re: Animation démonstration à Saint Jacques mercredi 29/04 15 h -- 17 h

Message par samuel truc »

Absent ce jour là.
Avatar de l’utilisateur
Marie B
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 264
Inscription : 07 sept. 2014, 17:16

Re: Animation démonstration à Saint Jacques mercredi 29/04 15 h -- 17 h

Message par Marie B »

Si ma soutenance de dossier de Master n'est pas mercredi, je pourrais accompagner Philippe, mais je ne le saurai que demain ou mardi
Avatar de l’utilisateur
Marie B
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 264
Inscription : 07 sept. 2014, 17:16

Re: Animation démonstration à Saint Jacques mercredi 29/04 15 h -- 17 h

Message par Marie B »

Désolée Philippe, ça ne va pas être possible pour moi. Ma soutenance étant jeudi matin, je vais réviser demain.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9580
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Animation démonstration à Saint Jacques mercredi 29/04 15 h -- 17 h

Message par Sam »

Philippe tu peux contacter Dylan ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9580
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Animation démonstration à Saint Jacques mercredi 29/04 15 h -- 17 h

Message par Sam »

Arrivé sur les lieux mon véhicule utilitaire est guidé sur l'esplanade Camille Claudel, piétonne, par les deux animateurs du centre de la Lande. Cette artère est sensé être le cœur de la ville de St Jaques, quartier Morinais et réuni en effet des commerces de centre village : tabac, café, boulangerie, banque, supermarché. Les enfants craignent de la fréquenter. Notre animation sert aussi à donner aux habitants une autre image du lieu.
C'est entre ces commerces que les 12 barrières et un barnum nous attendent. Nous en faisons 2 couloirs de 8 m.
David et Jean-Pierre m'annoncent que c'est une opération ouverte, annoncée dans leur structure et qu'ils s'attendent à rien comme à tout.

A peine les mono exposés, mais pas triés, qu'un passant mineur est incité à essayer, ses copains sont dubitatifs. Finalement ce sont eux qui créerons l'ambiance défiante des ces couloirs. L'un d'entre eux Abderaman 15 ans 1.95m, 110 Kg : le 24" était à peine suffisant pour lui.
Ensuite sont arrivés des plus jeunes et jusqu'à 17h30 ça n'a pas cessé. Certains abusaient et d'autres attendaient patiemment. Quand mon mono se libérait je faisais un tour du "stade" pour leur montrer la posture. Alors plusieurs avaient des réactions d'étonnement, d'admiration, d'envie, Quand je fis du surplace, ça évoqua "le clown!" à un gamine...
3 garçons de Maurepas Rennes, sont aussi venus avec leur animatrice et 2 casques. mais leur motivation était faible. D'autant qu'alors j'ai manqué de mono assez bas. Ils sont repartis peu ravis.
Un autre animateur du Centre de St Jacques est arrivé avec les 6-10 ans, J'ai pu leur fournir 5 des plus bas monos. Ils étaient chouettes ces gosses et motivés, heureux d'être là.


Vers 16h30 une fine pluie s'est invitée, faisant craindre des glissades. Mais cela n'a pas été sérieux.

Quand les plus assidus commençaient à se débrouiller, j'ai donné la main en sortie de couloir. Alors certains obtenaient un succès relatif, et tous les autres pensaient que c'était magique. Si ils étaient trop pesant sur ma main, je les renvoyaient au couloir. Ces deux couloirs ont été engorgés presque en permanence donc il ne pouvaient pas vraiment s'y lancer.

Baran, douze ans, s'est vite fait remarqué. Je l'ai encouragé, donné la main, donné confiance et il a finit par rouler où il voulait entre les passants.
il va peut être adhérer au club. Ainsi que plusieurs autres qui se sont disputé les dernier flyers Monostars. Ceux qui presque roulaient, veulent recommencer le plus vite possible.

Par moments j'ai manqué de Monos hauts et presque en permanence, de monos assez bas en tout cas pour contenter plusieurs de taille identique à la fois.
Au grand regret des enfants, nous avons rangé les monos à 17h25 et à 30 un déluge nous a violemment réhydraté.

Les Animateurs ont rempli leur objectifs et sont contents. Ouest France publiera un compte rendu avec photo. Ils ont pris des photos et des vidéos. Nous pouvons envoyer la facture au Centre, l'affaire est approvisionnée, approuvée, appréciée.
Un succès donc !

Grand merci Philippe.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9580
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Animation démonstration à Saint Jacques mercredi 29/04 15 h -- 17 h

Message par Sam »

Un des animateurs de Saint Jacques a écrit :Bonjour,
Nous sommes très satisfaits de votre intervention, elle a parfaitement
répondu à nos attentes!
Nous referons certainement appel à vos savoir faire pour d'autres
interventions de ce type ou bien pour des démonstrations...
Je me permets également de faire la promotion de votre association auprès de
mon réseau professionnel!
Encore merci Philippe !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre