Weekend mono pour tous 23-24-25 mai

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9587
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Weekend mono pour tous 23-24-25 mai

Message par Sam »

C'était bien !

Nous nous sommes retrouvés samedi en fin de matinée. Nous étions 28 en tout dont 21 ont roulé à monocycle durant le week-end. Nous avions six vélos suiveurs (dont deux enfants) et un Roger-the-jogger.
Samedi aprèm' : 6 km (plus si affinité). À partir de la maison des Cassin nous avons fait un aller à flanc de coteau, une pause goûter trial dans un petit port et le retour par le chemin côtier. Nombreuses montées descentes dans les bois.
Dimanche : nous devions faire un aller-retour vers le Léguer avec pique-nique au milieu. En fait le chemin (non reconnu à l'avance) s'est révélé moyennement praticable pour certains monocyclistes et carrément pas adapté pour les vélos donc certains n'ont fait que l'aller (manip' en voiture ensuite).
Lundi : deux groupes : quatre 29" sont allés sur la voie verte Saint Michel -- Lannion tandis que le deuxième groupe montait à un terrain de basket de Plestin. Nous avons intégrés deux des filles de Clément qui sont partis en donnant encore la main et qui ont finis la balade seules ; gros déclic !

Il faisait beau mais frais.

Chaque famille s'était répartie pour préparer un repas. On s'est dit que l'an prochain on mutualiserait les frais (tickets de caisse, addition et division).

Les jeunes se sont hypers bien entendus (les vieux aussi).

La maison, son cadre et le camping municipal (avec piscine) presque gratuit (60 € le chalet pour 6 personnes pour 2 nuits) étaient vraiment idéaux pour un week-end pareil. Par contre nous avons galéré pour trouver des circuits qui conviennent à tous (débutants en mono, débrouillés, cyclistes).

L'année prochaine changement de lieu, nous lançons un appel d'offre, voici le cahier des charges : lieu avec 3 circuits types pédestre ou VTT ou équestre d'une dizaine de km au départ du gîte, gîte en gestion libre avec piscine à 2 h de route de Rennes environ.
Pourquoi pas à Lochrist ? Voir le gîte et les circuits à proximité.


Pour les comptes, voici le détail (nous intégrons un maximum de dépenses dans les comptes du club pour que ceux-ci reflètent au mieux notre volume d'activité) :
Hébergement : le club a reçu 5 €/nuit x 2 nuits x 13 personnes dans la maison des Cassin = 130 €
Le club a payé l'hébergement : 130 € aux Cassin.

Transport :
7 voitures (28 personnes dont 16 adhérents), toutes les voitures ont transportées exclusivement leur famille sauf Philippe qui a transporté trois jeunes orphelins.

Dépenses : 375 km x 0,25 €/km x 7 voitures = 656 € 25
Recettes : 536 € 25
La différence est de 120 € (prise en charge par le club de 7 € 50 par adhérent), à payer aux adhérents (chèque ou virement) :
Simon (3 adhérents) : 22 € 50
Coupey (3) : 22 € 50
Anderson (2) : 15 €
Cassin (2) : 15 €
Le Nabat (1) : 7 € 50
Picard (1) : 7 € 50
Voiture Philippe (4) : 30 €.

Voiture Philippe : les jeunes ont payé 375 km x 0,17 €/km /4 personnes = 16 €/jeune en liquide à Philippe
Reste à verser à Philippe : 375 € x 0,25 €/km - 16 € (sa part) - 3 x 16 € (déjà versés en liquide par les jeunes) = 29 € 75.

Enfin si certains souhaitent faire don au club de la prise en charge du club (reçu sur demande), c'est possible et c'est déductible des impôts (66 %) sur la ligne "réduction pour dons à des organismes d'intérêt général" voir ici : http://vosdroits.service-public.fr/part ... F426.xhtml
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
fanny
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 235
Inscription : 02 juin 2014, 16:12

Re: Weekend mono pour tous 23-24-25 mai

Message par fanny »

Super, Lochrist, mais super cher, aussi, j'ai peur que ce prix dissuade certains de participer.
Ne faudrait-il mieux pas trouver un gîte proche d'un camping (avec piscine) ? Cela limiterait les frais.
fanny
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 235
Inscription : 02 juin 2014, 16:12

Re: Weekend mono pour tous 23-24-25 mai

Message par fanny »

Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Weekend mono pour tous 23-24-25 mai

Message par Gruuz »

je reçu des mes "orphelins" 3 x 16 = 48.00 €
Donc je dois donner au trésorier, 48.00€ -29.75€= 18.25 €
Est-ce correct?

Merci aux Cassin pour leur hospitalité.
Fanny je te dois 10€.
Peio était conscient d'avoir oublié au moins un pantalon joogging.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9587
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Weekend mono pour tous 23-24-25 mai

Message par Sam »

Il était conscient c'est toujours ça (40°C de fièvre hier soir...)
Gruuz a écrit :je reçu des mes "orphelins" 3 x 16 = 48.00 €
Donc je dois donner au trésorier, 48.00€ -29.75€= 18.25 €
Non ; voir comptes ci-dessus :
Reste à verser à Philippe : 375 € x 0,25 €/km - 16 € (sa part) - 3 x 16 € (déjà versés en liquide par les jeunes) = 29 € 75.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Peio
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2014, 20:51

Re: Weekend mono pour tous 23-24-25 mai

Message par Peio »

recette du SABLE géant à la confiture:

ingrédients:

250 grammes de beurre une pincé de sel
500 grammes de farine 5 cuillères à soupe de confiture pas trop sucré
150 grammes de sucre


1 Avant de commencer la recette,préchauffe le four à 200°C(thermostat 7).

2 Fait fondre le beurre.

3 Verse le beurre chaud dans saladier et ajoute sucre en poudre en mélangeant avec une fourchette.

4 Verse la farine et le sel dans le saladier.

5 Avec la fourchette ,mélange bien la pâte:il faut qu'elle ressemble à du sable humide.

6 ensuite ,beurre bien avec tes doits le moule à manqué.

7 Verse les 2/3 de la pâte dans le moule et appuie avec la fourchette pro aplatir la pâte au fond du moule.Tu dois mettre la pâte qui reste pour plus tard.

8 Sur la pâte que tu à mise dans le moule,étale la confiture faisant attention à bien en mettre partout.

9 Verse ensuite le reste de la pâte en recouvrant bien toue la confiture.

10 Met cuire toujours à 200°C (thermostat 7) pendant 20 minutes environ.Le gâteau est es prêt quand le dessus est bien doré. Il faut atterre que le gâteau sois froid pour le servir.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9587
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Weekend mono pour tous 23-24-25 mai

Message par Sam »

Ça y est tu es réveillé toi :wink:

Merci pour la recette du crumble :D
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Peio
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2014, 20:51

Re: Weekend mono pour tous 23-24-25 mai

Message par Peio »

Es-ce que on pourrai avoir les photos du weekend ? :D
Répondre