Balade vélo/mono dimanche 14/12

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Balade vélo/mono dimanche 14/12

Message par Sam »

Pour me venger de ne pas aller à Bron j'ai proposé à Rayons d'action de les accompagner sur mon circuit fétiche, 18 km sur des chemins du Nord de Rennes (halage de la Vilaine vers Cesson, puis montée vers le haut de Beaulieu, l'étang des Longchamps, le parc des Gayeulles, le quartier Saint Laurent, la Bellangerais et son parc, la coulée verte, les prairies Saint Martin, les bords de l'Ille, le parc des Tanneurs, les bords de l'Ille, le square Tannou et le centre ville).

Rdv au kiosque du parc Oberthur dimanche à 14 h 45.

Ça peut se tenter en 29" standard, ceux qui veulent venir et qui pensent ne pas être assez rapide peuvent venir en vélo !

Partants : Sam, Nico, Erwan, Philippe en vélo
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Balade vélo/mono dimanche 14/12

Message par Chaton »

C'est tentant ! Je verrai en fonction du temps, si c'est pas trop mouillé, je viendrai !
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Balade vélo/mono dimanche 14/12

Message par Alexeï76 »

Sam a écrit :Pour me venger de ne pas aller à Bron
laisse moi rire !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Balade vélo/mono dimanche 14/12

Message par toutestbon »

Heu... tu veux dire ton parcours du combattant avec des trottoirs hauts, de l'herbe, de la boue, des graviers et des chicanes pour piéton ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Balade vélo/mono dimanche 14/12

Message par Sam »

toutestbon a écrit :Heu... tu veux dire ton parcours du combattant avec des trottoirs hauts, de l'herbe, de la boue, des graviers et des chicanes pour piéton ? :mrgreen:
Mais quel citadin celui-là ! Oui il y a quelques trottoirs à franchir (je passe tout sur le mono alors ils doivent pas être si vertigineux :roll: ), de l'herbe à cette saison hum, de la boue oui il y a 50 m de terre battue, des graviers bah oui il n'y a pas encore de bitumes sur les chemins...

Tu proposerais quoi pour rouler 15-20 bornes à partir du centre avec des cyclistes ?
En tout cas merci d'avoir bien saboté ma promo :(
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Balade vélo/mono dimanche 14/12

Message par toutestbon »

Tu me traites de citadin, moi qui préfère les chemins qui permettent de s'évader de la ville sans avoir à trop ralentir ou à devoir traverser des rocades.
Je ne trouve pas ce chemin adapté à un parcours sur 1 ou 2 roues (les chicanes sont à mon avis présentes pour empêcher le passage de certains véhicules genre cyclo moteur ou sans moteur). Et les vélos seront plus gênés que toi pour les trottoirs et les chicanes, ils vont avoir du mal à te suivre si c'est ça que tu veux leur prouver :wink:

Des itinéraires plus roulants (et donc où tu peux faire 5km de plus dans le même temps et sans te fatiguer plus) :
République <=> étang d'apigné (par le halage)
Place des Lices <=> Saint-grégoire (par le halage)
Le GR 39 jusqu'à la forêt de Rennes (à Thorigné) en partant de République ça fait plus dans les 25km et surtout c'est pas la saison pour le faire car il y a des chemins boueux (qui ne le sont pas à la saison sèche), en tout cas j'ai emprunté plusieurs fois en 29S pour aller en forêt, c'est pas technique, faut juste passer le jet d'eau après.
En fait, je trouve que tous les petits ponts/chemin permettant de s'échapper de Rennes sont valables ! Et je suis sûr que j'en ignore encore. Quand j'aurais plus de temps, j'irais à l'aventure, j'ai récupéré des traces GPS ça et là sur le net (que je vais pouvoir suivre avec mon GPS).

Après ton parcours a le mérite d'exister, et c'est intéressant de découvrir un sentier balisé en ville, il est sûrement très agréable à parcourir à pied :P
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Balade vélo/mono dimanche 14/12

Message par Sam »

Ha non pas le chemin de halage c'est relou ! Je veux faire découvrir aux gens le mono sous prétexte de leur faire découvrir un parcours original : pas les chemins de halage.

Je verrai le niveau et le type de vélo présents : si c'est des kinenveuls nous ferons l'intégralité. Si c'est des tamalous je squiezerais certains passages où les trottoirs dépassent 30 cm, certains passages à barrières, là où on aurait de l'herbe jusqu'à la taille ou de la boue jusqu'au moyeu.

D'ailleurs je ne suis pas sûr que l'on soit très nombreux ; allez chaton on se motive !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
chouch
Trésorier
Messages : 5621
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Balade vélo/mono dimanche 14/12

Message par chouch »

J'ai une collègue qui en a entendu parler et qui compte venir ;) Peut-être en tandem...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Balade vélo/mono dimanche 14/12

Message par Chaton »

Je dois aussi bosser ce week-end (normalement), donc rien n'est certain, mais ce serait avec plaisir si le (beau) temps est au rendez-vous !
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Balade vélo/mono dimanche 14/12

Message par Sam »

chouch a écrit :J'ai une collègue qui en a entendu parler et qui compte venir ;) Peut-être en tandem...
Bien !

Parlez-en à vos amis !
toutestbon parles-en à tes ennemis :lol: !

Martin il devrait faire pas trop moche, frais et sec en tout cas.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Balade vélo/mono dimanche 14/12

Message par toutestbon »

un tandem tu crois que ça passe une chicane pour piéton ?

J'en connais qui ont des tandem je vais leur dire de venir ! :twisted:

Sur le site de Rayon d'Action
Rdv au kiosque du parc Oberthur à 14 h 45 pour rouler sur un circuit de 18
km : le halage de la Vilaine vers Cesson, puis montée vers le haut de
Beaulieu, l’étang des Longchamps, le parc des Gayeulles, le quartier Saint
Laurent, la Bellangerais et son parc, la coulée verte, les prairies Saint
Martin, les bords de l’Ille, le parc des Tanneurs, les bords de l’Ille, le
square Tannou et le centre ville.
C'est vendeur ! Ca commence par le halage, puis ça monte et après mystère ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Balade vélo/mono dimanche 14/12

Message par Sam »

Martin ce serait vraiment bien que tu viennes ; pour faire un compte-rendu objectif à toutestbon !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Balade vélo/mono dimanche 14/12

Message par Chaton »

Je sens bien que tu ne veux pas être seul ! Je vais voir ce que je peux faire...
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
nico
J'deviens accro?!
Messages : 80
Inscription : 30 nov. 2012, 18:45

Re: Balade vélo/mono dimanche 14/12

Message par nico »

Je suis de la partie pour le parcours chicane! A la découverte de Rennes en mono.
Par la force des choses on va rencontrer des trottoirs des barrières. Ils me feront progresser l'agilité et tourné ce qui n'est pas simple encore avec le 36".
Le parcours me plait bien merci Sam de l'avoir proposé :D .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Balade vélo/mono dimanche 14/12

Message par Chaton »

Finalement ce sera sans moi... A grand regret !
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Répondre