tournoi de Bron 2014: 13 et 14 décembre 2014

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: tournoi de Bron 2014: 13 et 14 décembre 2014

Message par toOom »

Sur le papiers, les résultats n'ont rien de déconnant.
Vous avez progressé, mais les autres aussi.
Je pense que les 2 matchs a analyser le plus sont troubadours et RTB.

Après sur le terrain, ce sont vos sensations qui importent, est ce que vous avez pris du plaisir? est ce que la communication (et le ballon) passait bien entre vous, tout le monde était à l'aise à sa place? Avez vous réussi à gérer votre rythme de jeux?

A ce soir, et avec la motiv s'il vous plait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: tournoi de Bron 2014: 13 et 14 décembre 2014

Message par Alexeï76 »

les résultats et statistiques sont dispo sur le site de la ligue

Pas de doute concernant le plaisir même si celui-ci aurait été plus important si nous avions gagné plus de matchs évidemment ...
Comme d'habitude sur les matchs serrés on a du mal à prendre le large et du coup on se fait avoir sur la fin !
c'est le cas en effet contre les troubas et les RTB ou on mène de un ou deux paniers puis on se relâche et ils reviennent ... pour les RTB il s'en est fallu de peu que l'on perde, pour les Troubas on a craqué en seconde mi-temps... (Ceci dit le match des troubas c'était le premier et je ne suis pas sur que si ca avait été plus tard dans le tournoi la limonade aurait été identique !)

Sinon Je pense que l'on a eu des erreurs de gestion des changements de joueurs qui nous ont sans doute un peu pénalisée : se retrouver avec une équipe moins performante à des moments clés ...

Une récurrence à analyser et travailler : la réussite au shoot ... Je n’arrive pas bien à déterminer si il s'agit juste d'une question de prendre les bons shoots au bon moment (j'entends par là d'avoir la patience de trouver quelqu'un de démarquer pour shooter) ou s'il s'agit juste de réussir les shoots sous pression, mais quoi qu'il arrive on a des postions de shoots, des shoots mais on ne les rentre pas ...

Enfin, il faut que l'on travaille les rotations (sans parler de systèmes de jeu qui semblent difficile à mettre en œuvre), il faut que les automatismes de rotations rentrent dans les esprits de chacun pour que le mouvement que l'on organise soit construit et efficace. et la il y a du boulot pour nous tous ....
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: tournoi de Bron 2014: 13 et 14 décembre 2014

Message par toOom »

Les résultats oui, les statistiques, pas cette fois ci (c'est dommage, c'était intéressant, mais mis en place sur très peu de tournoi).

:roll: , vu ton analyse, on a toujours les mêmes points clé à travailler...
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: tournoi de Bron 2014: 13 et 14 décembre 2014

Message par Alexeï76 »

on dispose quand même de deux stats que sont les marqueurs et les fauteurs ... Ce n'est certes pas détaillé sur les autres indicateurs (tentatives, rebonds, passes ...) mais bon c'est déjà pas mal ...

Sinon oui tu as raison c'est toujours les mêmes problématiques ... sauf que pour ce qui me concerne j'arrive de mieux en mieux à visualiser pourquoi ca ne va pas ... enfin il me semble ...
chouch
Trésorier
Messages : 5621
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: tournoi de Bron 2014: 13 et 14 décembre 2014

Message par chouch »

Pas grand chose à ajouter au bilan d'Alex.

Dans le train, j'ai émis l'idée de définir des axes d'amélioration individuels en + des exercices en équipe.
Ca peut être le comportement sur le terrain ou des choses techniques.

Par ex. pour moi :
- mieux faire tourner le ballon en attaque / éviter d'entrer dans la raquette systématiquement dès le début de l'action
- travailler mon shoot sous le panier "en enroulant la balle"
- sauter avec les deux mains en l'air sous le panier pour les rebonds / contre

On peut discuter ensemble des priorités de chacun (pas facile de faire son auto-évaluation).
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: tournoi de Bron 2014: 13 et 14 décembre 2014

Message par toOom »

chouch a écrit :définir des axes d'amélioration individuels en + des exercices en équipe.
On peut discuter ensemble des priorités de chacun (pas facile de faire son auto-évaluation).
Ca me parait être une excellente idée.
On en rediscute ce soir... (mais pas trop longtemps, faut quand même suer un peu)
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: tournoi de Bron 2014: 13 et 14 décembre 2014

Message par baptman »

Quelques photos du weekend signées Xavier des Roule Ta Bille !
Répondre