Tour de France

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Tour de France

Message par Sam »

Reçu sur la boîte du club (Faye.Julien91chezgmail.com)
Julien Faye a écrit :Bonjour,

Je me présente: je suis un être humain, habitant la Terre et me rapproche de ma trentième année d’existence. Passionné de monocycle longue distance, avec une préférence pour les montés de col (http://www.cols-cyclisme.com/membres/fa ... -m2380.htm ) et de voyage, depuis quelques années je fait cohabiter ces deux passions en accomplissant des périples à monocycle. Donc, après la traversée des Pyrénées durant l'été 2013 (http://monblogmonocycle.blogspot.fr/ ), j'ai pris le temps de réfléchir au prochain défi.Et se sera la découverte de la France en passant par tout les départements de la métropole...
J'envoie ce courrier électronique car, pour ce périple, je suis à la recherche de toutes aides possibles et imaginables, de la plus infime à la plus grande et folle. Voici une petite liste non exhaustive des différentes aides: soutient moral, encouragement, ravitaillement en eau ou nourriture, accompagnement (à mono, vélo, moto, roller, ski-roue, longue planche à roulette, voiture, camion, calèche, bateau soyons fou...) sur une partie du trajet (et pourquoi pas sur l'ensemble de celui-ci), hébergement sous tente, grange, débarras ou (le rêve) dans un lit, douche, piscine, soins, massages, indications de routes sympa ou coin à visiter absolument, repas...
Je recherche touts ces coups de mains pour deux raisons. La première est d'ordre pratique. Réalisant ce voyage à monocycle je suis contraint d'être le plus léger possible (maximum dix kg) je n'emporterai qu'un tapis de sol, une bâche, une couverture de survie et un drap, un change complet, un carnet et un stylo, du désinfectant, et outil de réparation. Sans compter l'eau et la nourriture. Alors chaque initiative sera une bénédiction pour atteindre l'objectif final. La seconde est social. Je veut traverser la France afin de découvrir, bien évidemment, ses paysages mais surtout ceux qui y vivent et qui font, par leurs actes individuels ou collectifs, la beauté et la grandeur de ce pays dont on ("on" est un con) dit tant de mal ces derniers temps. Alors je souhaite rencontrer le maximum de personnes afin de, par la discussion, découvrir les richesses non pécuniaires de ses habitants.
Donc si tu es intéressé par ce projet et que tu souhaites, comme moi, le voir se réaliser contact moi directement ou alors parles en à des proches. Pour le moment seul la date du départ et la première destination sont fixées (départ le et le 7 Juillet et je doit être avant le 17 du dans la banlieue sud de notre capitale). Il n'y à donc ni de durée (minimum trois mois) ni de trajet définitif, pas plus que de distance imposée par jour. Chaque proposition me permettra de m'organiser et de rendre ce voyage plus enrichissant.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ce message. Et j'accepte avec plaisir et reconnaissance chaque proposition à la hauteur de vos possibilités. Et à bientôt sur les routes de France.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre