Séances au gymnase lundi soir

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par Sam »

Gruuz a écrit :Sylvain un pb de four.
Il ne sera pas le seul dans les temps qui viennent...
Gruuz a écrit : Le dad d'Hypo m'a dit que le club de basket de Pacé a une équipe en N1 et serai ouvert à une démo de mono basket lors d'un grand soir à domicile.
OK nous verrons cela après la CFM.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
toOom
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1026
Inscription : 24 sept. 2012, 09:07

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par toOom »

:shock: Sam tu es bien matinal ce matin, je sais que le bonheur tout ça tout ça, mais attention tout de même à la cyber-dépendance .

Merci Gruuz pour tes comptes rendus, toujours bien écrit et instructifs.
Au fait, ils ont fait quoi les 8 lascars pendant l'heure quarante qui précéda le match?
A bientôt sur les terrains j’espère.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par chouch »

toOom a écrit :Au fait, ils ont fait quoi les 8 lascars pendant l'heure quarante qui précéda le match?
Très bonne question, et je me connectais justement pour en discuter !

Autant la session d'hier était très sympa, autant je ne pense pas qu'on puisse la qualifier "d'entrainement".

S'il faut aussi réserver des moments pour faire autre chose que du basket (certains veulent bosser des figures par ex., ne serait-ce que pendant 30 minutes) et une partie "match", il serait intéressant de systématiquement faire des exercices... chose que nous n'avons pas faite hier, et qu'il est pour l'instant toujours difficile à mettre en place.
Plus d'une fois sur deux, quand je propose (ou qqn d'autre, c'est juste pour illustrer) de se regrouper pour lancer un exercice, l'euphorie du "n'importe quoi" (plusieurs ballons qui tournent dans tous les sens, des 1 contre 1, tentatives de shoot, ...) l'emporte quand même et ça peut durer assez longtemps. C'est dommage de faire plus d'une heure de jeux de ballon entrecoupés de pauses et d'autres exercices non-basket, car personne ne fait la même chose en même temps, on n'est jamais tous sur le basket ou tous à faire autre chose, et au final on ne s'entraîne à rien (pour ce qui est du basket. Perso j'ai amélioré mon 1 pied / glide ^^).

En bref, quels que soient les exercices (je crois qu'Alex est plus au taquet que moi là dessus), pourquoi pas faire systématiquement :
- jeux et entrainements libres 40-50 min (basket possible pour ceux qui veulent faire des 1 contre 1, entraînement au shoot, etc. : la désorganisation actuelle quoi !)
- exercices bakset 30 min (éventuellement sous forme de match avec de grosses contraintes, genre pas de dribble, etc.)
- match sur le temps restant (max 40 minutes).

Ca nous ferait un emploi du temps du type
20h-20h45 : accueil, jeux, entraînements divers
20h50-21h20 : entraînements spécifiques basket
21h30-22h : match
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par toutestbon »

C'est tellement parfait ce que tu proposes !

Et en plus, ceux qui ne font pas de basket pourront faire n'importe quoi pendant 2H !! Rien à dire !!

Vincent président !!!
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par Sam »

toOom a écrit ::shock: Sam tu es bien matinal ce matin.
C'est juste que j'avais oublié d'imprimer un document pour le boulot !
Mais tu as quand raison pour la cyber-dépendance je vais faire attention (je dois pas être le seul dans le coin à passer du temps devant un ordinateur pour le boulot... et pour autres choses)
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par Alexeï76 »

Je crois que Vincent à raison si l'on veut vraiment progresser d'un point de vue du jeu (aussi bien individuellement que collectivement) nous devons en passer par là ! Je suis assez mal placé pour réellement pouvoir dire que je peux proposer des ex ou une tactique car je n'ai pour le moment pas autant d'expérience que nombre d'entre vous (participation à ne serais-ce qu'un match "officiel") en mono basket, néanmoins le peu d'expérience que j'ai en sport co me laisse à penser que si l'on veut prendre du plaisir sur les tournois, il faut une réelle organisation à l'entrainement qui permettra de développer la technique individuelle et surtout collective.

Plusieurs chantiers sont importants :

La défense: le plus important : ne serais-ce que des ex sur demi terrain d'attaque/défense ou chacun se force à rester à son poste. je pourrais essayer de faire un topo sur le placement en défense lundi prochain si besoin.

la technique individuelle : nombreux ex possible plus organisé que nos essais individuels sont possibles (sur la base de ex de tooom plus autres ex)
_le dribble et la pénétration
_la technique de passe
_l'efficacité au shoot

L'attaque (moins urgent car on arrive relativement à trouver des solutions) Cela deviendra important quand on aura à faire à de bonnes défenses (déjà quand nous aurons une maitrise de la défense...)

La définition des postes ( a faire rapidement et à mettre en place en tournois) car pour le moment chacun prend une place qui lui semble la meilleure mais pas forcément adaptée ... à voir avec les envies et les qualités de chacun ...

l'intégration des nouveaux : je pense qu'il faut aussi les intégrer ou à minima leur proposer des ex afin qu'ils puissent rapidement intégrer l'équipe ...

Mais le maître mots dans tout ca c'est la motivation à l'entrainement ... si personne ne souhaite participer aux ex alors rien n'est possible...
Avatar de l’utilisateur
gok
Membre du Com' Dir'
Messages : 2337
Inscription : 26 sept. 2007, 15:21
Localisation : Rennes

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par gok »

Salut,

Je viens ce soir.
Jusqu'à la CFM, je viendrai tous les lundis soir d'ailleurs.
Devise : In Forest We Krust!
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par Gruuz »

je viens aussi ce soir. travailler les départs et le drible!

Chouch, tu m'embarques s'il te plait?
merci

Baptiste donnes moi un email normal pour que je te propose un lien de téléchargement pour la photo
Φίλιππος
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par chouch »

Je serai là et j’emmène Gruuz !
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par baptman »

Je viens (évidemment) ce soir, et j'aurais plein de cadeaux !
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

gymnase lundi soir LIVRAISONS

Message par Gruuz »

100_0181F.JPG
100_0181F.JPG (44.95 Kio) Consulté 7056 fois
il pleuvait fort à 20hOO
13 participants sont quand même venus dont 5 pour se perfectionner en pratique débutante ou supérieure.
Trajets en Métro, en mono pour 2 et en covoiturage pour 2x2
Chouch a organisé un jeu assez spectaculaire et silencieux pour améliorer les demi-tour de contre attaque.
Certains ont joué en portant les maillots neufs , d'autre torse nu.

Le club permet de se regrouper pour passer des commandes de pièces et éviter ou partager les coûts de port.
Ce soir ont eu lieu des livraisons par GOK et Bapt
du matériel pour le club: Ballons, Sifflet hygiéniques et câble cadenas
des maillots pour les basketteurs
des manivelles pour Toutestbon.
Toutestbon a livré son gâteau d'anniversaire sans œufs, ni crème mais encore chaud. (photo) C'est seulement après que nous l'ayons goûté sans pousser de cris hystériques qu'il a révélé l'élément de base de sa fabrication : du tofou soyeux. Personne pourtant n'a rendu.

câble cadenas : j'apporte ces derniers au vélodrome samedi, il va falloir décider du code secret à 4 chiffres et l'on ne publiera pas ici.
j'ai réussi 2 départs avec une nouvelle méthode : un peu d'élan, est-ce gracieux?
Φίλιππος
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par chouch »

Merci Gruuz encore une fois pour le CR :)

J'ai effectivement tenté de me tenir à ce que je disais qqs posts plus haut : réserver un temps d’entraînement basket et finir sur un match... et bien je bénis les sifflets :)

Il faudrait presque qu'on note des idées d'exercices dans un carnet pour ne pas passer 5 minutes à chercher à chaque fois !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par Sam »

J'avais commencé à compiler des idées d'exercices dans un document l'année dernière ; on peut aussi créer un post pour cela.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par Sam »

Prochaine séance lundi 21 octobre.

Attention pas de séance le lundi 28 octobre pour cause de nettoyage en hauteur.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séances au gymnase lundi soir

Message par baptman »

Comment ça nettoyage en hauteur ? Ils ne peuvent pas décaler d'un jour ?
C'est quand même pénible, on nous demande si on veut garder nos créneaux pendant les vacances, on leur répond que oui, mais ils trouvent quand même le moyen de nous faire sauter un entrainement... :evil:

Va falloir bosser dur le 21 alors, parce que ce sera la dernière séance avant la CFM !
Verrouillé