Séances du lundi saison 2021/2022

Tout sur les entrainements réguliers, les randos du weekend, les balades en semaine, les conventions, les compétitions...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par Chaton »

toutestbon a écrit : 25 janv. 2022, 15:21Sinon je tiens à m'excuser de vous avoir imposer la porte ouverte lundi de la semaine dernière et hier en début de séance. J'avais l'impression depuis quelques semaines que l'aération de la salle était pas idéale (2-3 fenêtres ouvertes et la sensation que la sensation que l'air n'était pas renouvelé... peut être que je me trompe). Je me suis donc dis que c'était l'idée du siècle d'ouvrir la porte d'entrée pour faire un courant d'air. Mais vu la réaction collective, je me dis qu'on ne pense pas tous pareil et que j'aurais du vous en parler avant de passer à l'action.

Pour autant je serais favorable à ce qu'on laisse la porte ouverte. Je reste persuadé que c'est la mesure la plus efficace que l'on peut mettre en place à notre échelle dans la prévention contre le covid-19, certes ça reste subjectif et discutable (la mode est au capteur de CO2...). Après je comprends que tout le monde en ai marre, et je n'imposerais pas des mesures qui ne sont pas approuvées collectivement.
J'étais absent hier mais la semaine dernière, j'ai pas remarqué la porte ouverte... :roll: tant qu'on roule il fait chaud :mrgreen:
Maintenant vu le volume d'air de la salle je ne sais pas si c'est une mesure tellement nécessaire. Pour les basketteurs en tout cas, je pense que le jeu rapproché dans la raquette et le ballon qui passe de mains en mains sont des facteurs plus risqués (mais inévitables du coup). Mais je comprend que tu puisses aussi être inquiété par l'air ambiant puisque tu ne participes pas au match et donc n'es pas concerné par les autres facteurs.
En ce qui me concerne, c'est toi le référent COVID, donc c'est toi qui vois !
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par baptman »

Hier ça caillait donc j'étais plutôt team fermeture mais je n'ai pas d'avis sur la question !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par toutestbon »

Chaton a écrit : 25 janv. 2022, 18:05 Mais je comprend que tu puisses aussi être inquiété par l'air ambiant puisque tu ne participes pas au match et donc n'es pas concerné par les autres facteurs.
Mon intention n'avait rien de personnel. Je voulais faire bien pour tous...

Je pense qu'il faut se méfier de nos préjugés, le volume de la salle est important mais pendant l'activité physique le débit respiratoire est multiplié par 10 à 20. C'est à dire que même quand on est 7 dans le gymnase, on ventile comme 100 personnes assises.
Par ailleurs, on sait aussi que la contamination est surtout respiratoire, il y a très peu de contamination manuportée (après si quelqu'un crache sur le ballon je sais pas...). A ce propos, je devais apporter de la SHA lundi... j'ai enfin rempli un bidon... :oops:
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par chouch »

Sinon je tiens à m'excuser de vous avoir imposer la porte ouverte lundi de la semaine dernière et hier en début de séance. J'avais l'impression depuis quelques semaines que l'aération de la salle était pas idéale (2-3 fenêtres ouvertes et la sensation que la sensation que l'air n'était pas renouvelé... peut être que je me trompe). Je me suis donc dis que c'était l'idée du siècle d'ouvrir la porte d'entrée pour faire un courant d'air. Mais vu la réaction collective, je me dis qu'on ne pense pas tous pareil et que j'aurais du vous en parler avant de passer à l'action.

Pour autant je serais favorable à ce qu'on laisse la porte ouverte. Je reste persuadé que c'est la mesure la plus efficace que l'on peut mettre en place à notre échelle dans la prévention contre le covid-19, certes ça reste subjectif et discutable (la mode est au capteur de CO2...). Après je comprends que tout le monde en ai marre, et je n'imposerais pas des mesures qui ne sont pas approuvées collectivement.
Mercimon pour ce message !
Sur le papier je suis d'accord que qu'aérer devrait être ZE mesure, mais c'est vrai que vu le contexte basket ça ne change pas grand chose pour nous je pense : même si ça passe peu par contacts en temps normal, là on est souvent très près les uns des autres donc on doit passer notre temps à se crachouiller à la tronche, à transmettre de la sueur sur le ballon, à s'essuyer le visage.

Et clairement la température de lundi dernier n'aidait pas à vouloir ouvrir : même en roulant ça caillait pas mal.

Pour les prochains : si vraiment tu penses qu'il faut ouvrir, ouvrons (et prévoyons de jouer en sweat...), c'est toi le référent. Mais si on le fait au vote je me range du côté de ceux qui jouent porte fermée.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par Chaton »

toutestbon a écrit : 26 janv. 2022, 10:33
Chaton a écrit : 25 janv. 2022, 18:05 Mais je comprend que tu puisses aussi être inquiété par l'air ambiant puisque tu ne participes pas au match et donc n'es pas concerné par les autres facteurs.
Mon intention n'avait rien de personnel. Je voulais faire bien pour tous...

Je pense qu'il faut se méfier de nos préjugés, le volume de la salle est important mais pendant l'activité physique le débit respiratoire est multiplié par 10 à 20. C'est à dire que même quand on est 7 dans le gymnase, on ventile comme 100 personnes assises.
Par ailleurs, on sait aussi que la contamination est surtout respiratoire, il y a très peu de contamination manuportée (après si quelqu'un crache sur le ballon je sais pas...). A ce propos, je devais apporter de la SHA lundi... j'ai enfin rempli un bidon... :oops:
Ah oui je n'avais pas vu les choses comme ça, c'est vrai que quand on fait le calcul... :roll:
Bon toujours est-il que je ne suis pas opposé à la mesure porte ouverte, il faudra être plus actif en défense pour se réchauffer :twisted:
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par baptman »

On peut aussi lancer le chauffage en début de séance !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par Chaton »

Présent ce soir !
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par chouch »

Je crois que j'ai chopé un truc, probable que je ne sois pas là ce soir.

edit : après une sale matinée, j'ai fait un test covid qui s'avère négatif, mais je suis KO et je ne voudrais pas vous refiler un truc, je passe mon tour pour ce soir, snif :(
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par Alexeï76 »

je serais là vers 19h30
Damien
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 270
Inscription : 16 nov. 2019, 10:12

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par Damien »

Je ne serai pas la ce soir.
J'avais le Covid la semaine dernière, je vais donc limiter les contacts cette semaine.
Bonne séance.
Flantier
Plus j'viens, mieux j'me tiens!
Messages : 27
Inscription : 26 févr. 2020, 09:22

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par Flantier »

Et moi j'ai le covid donc pas de séance. A lundi prochain, à 10 sur le terrain
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par chouch »

Enzo et Leo sont out aussi.
Désolé les copains, ça va être une petite séance !
On compte sur vous pour l'animer quand même et prévenir Régine si vous partez tôt :D
Avatar de l’utilisateur
Jojo
J'deviens accro?!
Messages : 56
Inscription : 24 déc. 2017, 19:18

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par Jojo »

Présent vers 19h00
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par baptman »

C'est l'hécatombe ce soir !
Présent malgré tout :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Séances du lundi saison 2021/2022

Message par Chaton »

Séance sympa en petit comité. Simon s'exerce a la roue ultime, Laura et Jojo s'entraîne de leur côté, Baptiste et moi nous entraînons de l'autre côté, Alex s'entraîne à dégonfler et regonfler un pneu le plus vite possible, puis il apprend à différencier les nombres (genre 24 et 26, au hasard). Adri arrive pile poil pour le match, jeu en 3c3, puis 2c3.
Laura n'est pas fatiguée en fin de séance alors je lui propose un peu de 1c1. Elle a du mal à tourner à gauche, va falloir travailler ça d'ici avril, les élections arrivent.

Statslundi 1F6G
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Répondre