guidon pour rouler moins tordu ?

Besoin de conseils pour une figure ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Tiotiof
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 193
Inscription : 02 août 2020, 17:18

guidon pour rouler moins tordu ?

Message par Tiotiof »

bonsoir,

il y a quelque temps, j'avais demandé conseils sur le forum monocycle.info concernant une mauvaise posture (mon épaule et bras droit très en arrière comme si je tirais qqch). (https://forum.monocycle.info/t/mauvaise-posture/23854).
Aujourd'hui, je fais mon tour habituel d'environ 4 km autour de chez moi, et je m'aperçois en mettant les bras devant, comme si je tenais un guidon que ma posture était meilleure.
d'ou ma demande pour savoir si je pouvais emprunter un mono du club avec un guidon (viewtopic.php?f=7&t=2872&p=39867#p39867) ou si vous auriez un guidon en pret que vous ne vous servez pas.
et je voulais avoir votre avis sur la question concernant cet éventuel achat.

bonne soirée
Jerem alias Tiotiof (pas Tiof-Tiof ni Tiotof)
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: guidon pour rouler moins tordu ?

Message par toutestbon »

Salut TioTiof,

Je t'ai répondu sur le forum national. Tu pourras essayer un guidon, mais à mon avis ton problème vient du fait que tu bouges tes bras quand tu roules. Entraine toi à rouler avec les mains sur la selle.
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: guidon pour rouler moins tordu ?

Message par chouch »

J'ai un problème similaire depuis... longtemps. Parfois très chiant selon le profil de la route, le pneu, son gonflage et l'état de fatigue...
Mais je n'ai pas la motivation suffisante pour bosser ma posture (et encore, ça c'était avant, quand j'avais du temps). Mets toi au basket à mono, promis ça te gènera pas trop ;)
Avatar de l’utilisateur
Tiotiof
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 193
Inscription : 02 août 2020, 17:18

Re: guidon pour rouler moins tordu ?

Message par Tiotiof »

T'as bien vu mon niveau à chaque séance, c'est impossible pour le moment :p
Jerem alias Tiotiof (pas Tiof-Tiof ni Tiotof)
Répondre