Roue ultime 24"

Besoin de conseils pour une figure ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Roue ultime 24"

Message par toutestbon »

Le club a acquis une roue ultime 24".

Nous recommandons le port de protections pour les poignets et les coudes (type roller) pour prévenir les chûtes en arrière qui ne manqueront pas de survenir... Le port de ces protections est obligatoire pour les mineurs voulant tester !

Elle mérite bien un sujet elle aussi ! :oops:

A priori, plus facile (ou plutôt moins difficile) que la roue impossible.

Il semblerait que plus la taille de la roue est grande, plus il est facile de maitriser une roue ultime. Cela pourrait s'expliquer par le fait que plus la taille de roue est grande plus l'inertie de la roue est grande par rapport à celle des pédales, et donc plus il est facile de garder une trajectoire droite.

Il ne m'aura fallu que 2 fois 2 séances de plus ou moins 2H pour arriver à faire une cinquantaine de mètres (?).

Ma petite astuce : bien fléchir les jambes et le bassin aide à garder l'équilibre.

Tant qu'elle dormira chez moi, je l'apporterais le lundi et le mercredi soir !

Je trouve cela très fun, n'hésitez pas (faut que je pense à amener des protections pour que tout le monde puisse essayer). De plus, je ne vous cacherais pas que la 29" me fait de l'oeil :lol: (beaucoup plus facile à transporter qu'un monocycle !!!)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Roue ultime 24"

Message par Sam »

toutestbon a écrit :De plus, je ne vous cacherais pas que la 29" me fait de l'oeil
J'avais prévu que le club en achète une... en 2015 !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Roue ultime 24"

Message par Alexeï76 »

J'ai essayé hier soir !!! c'est pas simple cette affaire!!! et ca brule les mollets .... Mais bon ca donne envie de s'y essayer de temps en temps pour le fun !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Roue ultime 24"

Message par toutestbon »

Je me dis que je devrais la ramener le mercredi soir (j'aurais même du y penser avant !)

J'ai trouvé des choses pour améliorer l'expérience.

Coudre une bande tubulaire sur les flancs du pneu semble ce qu'il y a de mieux. D'autres ont essayé le scotch mais ça ne tient pas longtemps...
Répondre