VTT

Tout c'qu'on veut !
Avatar de l’utilisateur
Tiotiof
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 193
Inscription : 02 août 2020, 17:18

VTT

Message par Tiotiof »

Salut !

Le mono TT me donne beaucoup d'envie et l'envie de me mettre au VTT en fait parti.

j'ai le même VTC depuis la fin du collège soit presque 20 ans et j'ai envie d'avoir un VTT, oui mais lequel ?
j'ai cru comprendre qu'un 29" était mieux qu'un 27,5, que c'était mieux de prendre une bonne marque d'occasion plutot qu'un rockrider neuf au même prix... je n'y connais rien en suspension ni en pneu...

Bastoche m'a dit qu'on avait un vélociste dans l'asso (bapt' ?), aurais-tu moyen de me guider pour un premier VTT (niveau débutant) pour du cross basique en forêt sans exploser le budjet ? que pourrais tu me proposer de ton magasin en entrée de gamme ?

bonnes fêtes à tous ;)
Jerem alias Tiotiof (pas Tiof-Tiof ni Tiotof)
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: VTT

Message par baptman »

En effet je bosse dans un magasin de vélo, mais c'est pas du tout la gamme qu'on travaille !
C'est un réseau de vélo urbain, on ne vend pas de vélo sport.

Ça dépend clairement du budget que tu es prêt à mettre en fait !
Je pense qu'Alex pourrait avoir de bons conseils aussi.
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: VTT

Message par Alexeï76 »

Salut,
Les gammes en 27,5 sont les plus actuelles . Historiquement le VTT c'était du 26' puis ils ont sortis des 29, meilleurs en franchissement mais légèrement moins manœuvrant.... Puis aujourd'hui la tendance cest le 27,5. Moi j'ai un 29 assez et si je devais changer (ce qui n'est pas d'actualité) je prendrai sans doute un 27,5 ce qui représente un bon compromis a mon sens. (Memr si c'est quand mm un peu marketing tout ça ...). Mais au final dans ta recherche a mon avis il ne faut pas se fixer une taille de roue car la différence n'est pas significative pour un débutant...
Fixe toi plutôt un budget avec une alerte le bon coin assez large ...
Ensuite tu pourras faire ton choix ! Et aussi si tu veux un tout suspendu ou un suspendu avant. Même si aujourd'hui le tout suspendu est vraiment top sur du haut de gamme, le suspendu avant permet pas mal de chose à moindre coût...

Niveau marque et matos le choix est vaste (difficile de te faire un inventaire ici...moi j'aime specialized ou Cannondale et commencal (je kiffe) mais aussi look ou Lapierre pour les marques françaises) et en VTT il faut vérifier les niveaux de gamme des équipements (dérailleur arrière surtout qui prend le plus cher (Shimano deore ou xt ou SRAM x7 et frein et suspensions fox ou rockshok sont bien ) et surtout vérifier lusure de la monture... Un VTT ça peut prendre cher si on l'utilise vraiment pour son usage et que l'entretien n'est pas bien fait !
A noter que tu n'auras pas meilleur rapport qualité prix que Decathlon... Et qu'ils font du bon matos donc à ne pas exclure d'entrée dans la réflexion quand même !
Hésites pas à poster des liens vers des annonces je te dirais ce que j'en pense ! Et joyeux Noël !
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: VTT

Message par Bastoche »

Tu cherches un VTT de Noël, de mon côté, j'ai dû être bien sage, parce que j'ai eu le plaisir de recevoir un nouveau mono pour Noel !!

pas sûr qu'il soit robuste pour les terrains extérieurs, mais en intérieur, il se défend bien :D

Bon Noël à tous !


IMG_3811.jpg
IMG_3811.jpg (870.06 Kio) Consulté 3726 fois
Avatar de l’utilisateur
Tiotiof
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 193
Inscription : 02 août 2020, 17:18

Re: VTT

Message par Tiotiof »

c'est magnifique, c'est fait main par une connaissance ?
Jerem alias Tiotiof (pas Tiof-Tiof ni Tiotof)
Bastoche
Secrétaire
Messages : 523
Inscription : 14 nov. 2017, 22:19

Re: VTT

Message par Bastoche »

quelqu'un que je connais un peu ... Coline qui s'est mise dans la confection de cadeaux de Noel pour tout le monde !
Répondre