J'élargis mes horizons

Tout c'qu'on veut !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

J'élargis mes horizons

Message par toutestbon »

Avant le confinement j'avais regardé attentivement les prix et les horaires des ter au départ de Rennes le weekend, notamment les trajets avec le retour gratuit (prix ronds). L'idée étant pour moi d'aller rouler en partant d'un peu plus loin de chez moi.
Toujours avant le confinement, j'avais fait une sortie avec mon 36" super léger aux alentours de la gare de Guichen-Bourg-des-Comptes (5€ l'aller retour). J'avais notamment monté les côtes de Pont-Réan, Laillé et du petit Tourmalet.

Hier je suis parti sur une autre ligne, et je me suis arrêté à Montfort-sur-Meu, départ de Rennes 14h39 (enfin il faut rajouter 15-20min de retard) et le retour était prévu pour 18h06. Sauf que j'avais prévu une bonne boucle : Montfort > Saint-Péran > Concoret > Saint-Malon-sur-Mel > Saint-Gonlay > Iffendic > Montfort, la boucle fait 65km avec près de 700m de dénivelé. A l'aller, c'était plutôt vent de face et faux-plat montant et au retour ça fonçait, j'ai fait 25km à bloc dans l'espoir d'avoir mon train... et non je suis arrivé à 18h13 à la gare et il n'avait pas de retard ! Le prochain ter était à 21h06, et j'avais carrément la flemme de faire 20km de plus pour rentrer chez moi à mono, j'étais déjà bien cuit. J'ai donc décidé d'aller manger à Montfort, j'avais le choix entre le kebab ou le dominos pizza face à l'hôpital. Mais avant j'ai fait une nouvelle rencontre d'un monocycliste devant la gare : Gabriel, le fils de Matthieu (avec 2T)(des habitués du jeudi), il venait de faire une balade en 26" avec des amis (à vélo) depuis Breteil. Pourtant, ce n'était pas la foule dans le coin ! Les monocyclistes sont partout, pire que les bretons ! :P

J'ai finalement eu mon train à 21h06... la prochaine fois je ferais mieux.

D'ailleurs, sur les autres lignes de ter, les gares les plus loin (pour 5€ l'aller retour) sont Janzé et Chateaubourg/Les lacs. J'avoue que ça ne me tente pas plus que ça... à moins que vous ayez un itinéraire à me proposer. Et sur la ligne qui mène à Saint-Malo, ça coûte plus cher et puis je connais pas mal le coin :)
Répondre