ca roule toujours en Patagonie!!!

Tout c'qu'on veut !
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

ca roule toujours en Patagonie!!!

Message par samuel truc »

Salut les copains, quoi de neuf?
Une petit message pour vous dire que je continu a pratiquer le mono. Ma pratique a evoluee car il n'y a pas de monobasket a prueto natales :( . En effet, au debut je pensai que j'allai surtout faire de la distance tout seul, je voulais meme achetter un sclumf :? . Mais voila, ici avec le climat et le vent que nous avons, la plupars des route sont des piste en terre ou des qu'un vehicule passe tu t'en prends plein la G...
Bref j'ai commencer a faire de la descente avec mon 24'' . Il y a des petits sommets autour de natales, a 20min en mono le cerro dorotea 650m, il faut monter pendant 1h30 avec le mono sur le dos. On traverse un paturage, une foret, puis on arrive au point de vu las antenas. Le vent peut parfois souffler tres fort et il n'est pas toujours possible d'atteindre le sommet ou l'en est tres expose. Mais quand il n'y a pas de vent on peut aller jouer avec le mono dans des endroit amusants :D .
Et puis au retour la descente! C'est assez pentu mais il y a peu de zone technique une fois revenu dans la foret. C'est en sortant de la foret que cela ce complique un peu surtout qu'en on arrive avec de la vitesse. Je n'ai pas encore reussi a faire la descente complete sans mettre au moins une fois le pied a terre. Generalement je passe les manivelles en 150 pour cette descente mais je l'ai egalement fais quelques fois en 125, c'est plus rapide et je ne suis pas forcement plus tomber qu'a l'habitute mais j'etais cuit le lendemain :oops: courbatures...
Il y a quelque jours Arthur des roule ta bille passait dans le coin, ca nous a donnee l'ocasion d'aller rouler! Direction le cerro benitez, avec la laguna sofia a ses pied. On a pris la voiture et 30 minute de route plus tard nous voila au pied. Apres 1h30 de montee avec les monos sur le dos, une petite pause pour voir les condors et boire un mate, c'est partis pour la descente. C'etait la premiere fois aue je faisai cette descente par le secteur que nous avons pris. Franchement, je decouvre qu'elle est encore mieux que celle du dorotea! Avec un peu d'entrainement je pense que tout est passable du sommet jusqu'en bas. on c'est bien amuse avec Arturito :D
Cela me motive encore plus pour aller explorer de nouveaux endroit avec mon mono.

ps: desole pour les fautes mais je suis en qwerty :roll:
Pièces jointes
IMG-20190201-WA0009.jpg
IMG-20190201-WA0009.jpg (130.6 Kio) Consulté 3111 fois
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: ca roule toujours en Patagonie!!!

Message par Gruuz »

Merci pour tes nouvelles Samuel!
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4633
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: ca roule toujours en Patagonie!!!

Message par Alexeï76 »

Salut Sam !

Cool en effet d'avoir de tes news...
Porte toi bien !!! et continue de rouler pour nous montrer tes progrès lors d'une future sortie Muni brétilienne !
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: ca roule toujours en Patagonie!!!

Message par Sam »

Oui super que tu roules toujours bien par là-bas, sympa aussi de rencontrer Arthur.

Pour nous ici : une équipe de basket à petit effectif (difficulté de recruter)(à part Léon qui s'est imposé pas de nouveaux) et une équipe freestyle jeune qui progresse mais qui se retrouve depuis février sans entraîneur. Marathon en mai.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Répondre