les monocycles électriques deviennent jouet de loisir

Tout c'qu'on veut !
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

les monocycles électriques deviennent jouet de loisir

Message par Gruuz »

Rouler en monocyle Gyrostabilisé est présenté par les fabricants comme un nouveau moyen de déplacement urbains "propre". Jusque là je suis d'accord mais je ne croyais que ça ne fleurissait que sur les annonces d'occasion.

Cependant, des hurluberlus qui doivent se sentir marginalisés commencent à se regrouper pour pratiquer ensemble dans le cadre de "sorties".

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

A Nancy se sont retrouvés 17 participants de 7 villes.
Luxembourg, Metz, Nancy, Vittel, Remiremont, Strasbourg, Mulhouse et Paris.
j'estime à 2086 km les pré-acheminement A/R en automobile soit 292 kilos de Co² qui auraient pu s'économiser.

Cette sortie a généré beaucoup trop de Co². C'est un détournement de l'usage prévisible mais pervers et négatif.

Cependant j'admets que je préfère croiser un rassemblement de Gyropode que de motocyclette archaïques Harley-Davidson
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1329
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: les monocycles électriques deviennent jouet de loisir

Message par Chaton »

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne vois pas de raison de condamner ce genre de rassemblement. Quelle différence y a-t-il avec une sortie mono que l'on organise à 1h de route d'ici ? Entre un tournoi de monobasket ? Une sortie VTT ? Cela nécessite généralement de long déplacements motorisés, pour nulle autre raison que celle de se retrouver pour partager une activité. Pourtant, le vélo est fortement valorisé comme moyen de déplacement urbain non-polluant, au même titre que ces monocycles électriques.

Donc, où est le problème ?
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: les monocycles électriques deviennent jouet de loisir

Message par baptman »

Je plussoie Chaton :mrgreen: .
mono-monky
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 759
Inscription : 04 avr. 2009, 09:22
Localisation : Chantepie

Re: les monocycles électriques deviennent jouet de loisir

Message par mono-monky »

Ooooh, j'en ai croisé un pour la première fois en ville la semaine dernière ! C'est amusant et le mec n'avait pas l'air dérangé par les pavés.
Répondre