T'es qui toi ?

Tout c'qu'on veut !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2784
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: T'es qui toi ?

Message par toutestbon »

Bienvenue à toi !

J'espère que l'on aura l'occasion de se croiser en 2020 ! Pas facile de savoir comment sera faite la rentrée, vous êtes tous bien optimistes, j'espère que vous avez raison et qu'on pourra se retrouver en gymnase et tous les mois sur une sortie tout-terrain ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: T'es qui toi ?

Message par Sam »

Bienvenue à Jean-Michel dit Jolitorax, de son pseudo sur le forum national, de Plaintel, qui a eu la gentillesse de nous envoyer son adhésion. J'espère qu'il pourra venir nous voir ou bien que nous lui rendrons visite près de Saint Brieuc !
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: T'es qui toi ?

Message par baptman »

Bienvenu !
Oui à une rando sur la côte quand on aura le droit de circuler normalement !
Jolitorax
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 137
Inscription : 02 nov. 2020, 14:40

Re: T'es qui toi ?

Message par Jolitorax »

Merci pour l'accueil,

J’espère effectivement vous voir après ce maudit confinement.

Ma dernière sortie pour vous donner envie de venir me voir
Image

Départ du petit port de Dahouët par le GR34
Image

Slalom de 2,5km sur la digue de Pleneuf val andré entre les lampadaires et le mobilier urbain.
Image

Retour par la plage mais le vent était trop fort je suis remonté sur la digue.
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: T'es qui toi ?

Message par Gruuz »

Ce matin j'ai rencontré près du boulevard des Trois Croix un 29" . De loin j'ai pensé à Toutestbon car c'est ou c'était son quartier. Mais non c'est Adrien qui réside à Betton et qui avait participé à une sortie Monostars du côté du canal St Martin en juin dernier. IL est venu de Betton faire du lèche vitrine à Rennes.
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: T'es qui toi ?

Message par adrien35 »

Bonsoir !

Je ne suis pas nouveau nouveau ici mais je vais tout de même partager le message que j'ai laissé sur monocycle.info car il me semble ne pas mettre présenté ici, vaut mieux tard que jamais pas vrai ?

Salut ! je me présente en quelques mots si vous voulez ? Je suis de rennes (betton) j’ai 34ans, membre du club monostars de Rennes. Le mono est devenu en 2 ans une véritable passion pour moi, et aussi ma seconde voiture :innocent: car je me déplace en permanence avec, même pour faire le plein du réfrigérateur, c’est mon mono qui ajoute une valeur ajoutée à ma marchandise :rofl:.

J’avais posé les fesses sur mon premier mono à 14 ans dans une école de cirque sur une semaine de vacances, sur cette semaine le résultat est simple, zéro mètres parcourus !

J’ai oublié le mono jusqu’à voir à peut près le même modèle dans une braderie à 30 euros quelques années après, vers mes 16-17 ans peut être ? alors je me suis dis pourquoi pas, après quelques essais infructueux et sûrement une patience plus que limité, la bêtise du jeune âge peut être ? Le vieux mono a terminé sa course oublié dans le fond d’un placard.

Puis, subitement il y a deux ans à peut près je me suis dis mais mince alors c’est vraiment dommage, j’ai sauvé ce mono d’un oubli certain pour le ressortir, ma patience a payée, j’ai fini par rouler 5 puis 10 puis 50m en essayant de le maîtriser dans un parking sous terrain, rapidement la place ne suffisait plus puis je me suis mis à sortir dans le quartier, ce fut donc 100m puis 200 puis un jour j’ai réussi à faire 8km avec ce petit mono, et la j’ai forcément vu qu’il y avait matière à travailler et quelque-chose à faire, je me suis renseigné pour trouver un mono plus grand et j’ai donc acheter sans tarder un bon mono 29 tout en alu, et oui ! J’y croyais vraiment cette fois ! Une nouvelle prise en main un peu plus difficile au départ car passer du 20 au 29 pour moi m’a semblé enorme mais j’ai tout de même vite pris de l’assurance. Après avoir parcouru l’an passé sûrement bien plus de 2000km car je n’ai eu le compteur satellite qu’un peu plus tard, j’ai décidé de passé assez récemment au 36 pouces, et la prise en main a été très rapide pour ce coup là.

Je viens en fait partager ma joie avec vous, car aujourd’hui j’ai parcouru pour la première fois 101,3km, qui l’aurait cru il n’y a pas si longtemps ? Pas moi en tout cas !

Mes impressions sur ce trajet est avant tout du bonheur, après les 50 premiers km, difficile d’avoir le boost pour monter sans appui comme à la plus part de mes départs. Un mal à
L’entre jambes dans les 20 derniers km, j’ai été très surpris de ne pas souffrir avant !
Mon plus grand regret est ce p**** de covid qui m’a obligé à manger sur un banc mais c’était quand même fort agréable de trouver de quoi manger, faire le plein pour repartir était essentiel évidement. Et c’était ça où la grande distri, je m’en sors pas trop mal.

Voilà vous savez à peut près tout sur moi et mes monos, j’espère que vous avez été heureux de me lire.

Merci à Sam pour le conseil de passer ici aussi, à Simon et Sam et les autres pour leurs conseils qui m’ont toujours aidé à aller vers le haut.

Adrien Derennes
Screenshot_20210305-181533.png
Screenshot_20210305-181533.png (234.1 Kio) Consulté 5076 fois
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
Tiotiof
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 193
Inscription : 02 août 2020, 17:18

Re: T'es qui toi ?

Message par Tiotiof »

C'est génial l'explosion de la passion, c'est un peu ce qu'il m'arrive depuis septembre.
J'en suis au 29" pour le moment.
Dernière modification par Tiotiof le 06 mars 2021, 21:19, modifié 1 fois.
Jerem alias Tiotiof (pas Tiof-Tiof ni Tiotof)
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: T'es qui toi ?

Message par adrien35 »

Super ça, bravo. En effet quand on aime on ne compte plus 8)
Quelques kilomètres par ci par là…
Jolitorax
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 137
Inscription : 02 nov. 2020, 14:40

Re: T'es qui toi ?

Message par Jolitorax »

Plus de 100km pour une sortie ; Belle performance :wink:
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: T'es qui toi ?

Message par adrien35 »

Jolitorax a écrit : 06 mars 2021, 22:31 Plus de 100km pour une sortie ; Belle performance :wink:
Merci, ça m'a bien plus 😎
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: T'es qui toi ?

Message par Sam »

Rassure-moi, tu étais un peu fatigué après, les jours qui ont suivi ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: T'es qui toi ?

Message par adrien35 »

Sam a écrit : 07 mars 2021, 19:36 Rassure-moi, tu étais un peu fatigué après, les jours qui ont suivi ?
Bien écoute le soir oui, je me suis allongé un peu pour décompresser, je me suis relevé pour manger j'ai bien senti que je n'irais pas à la discothèque mais j'ai pu faire quelques kms les deux jours qui ont suivis :mrgreen:

demain je fais encore une dernière virée plus raisonnable, et mardi repos du corps mérité, je m'impose une coupure de 48h minimum 8)
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9549
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: T'es qui toi ?

Message par Sam »

Quelle taille de manivelles as-tu utilisée pour ton 100 km ?
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
adrien35
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 354
Inscription : 06 févr. 2020, 11:37
Contact :

Re: T'es qui toi ?

Message par adrien35 »

Sam a écrit : 07 mars 2021, 22:02 Quelle taille de manivelles as-tu utilisée pour ton 100 km ?
J'ai utilisé du 110, j'aimerais bien essayer avec des 100 pour voir ce que ça donne sur le plat, et espérer faire plus, plus efficacement.

Je crois que je vais vite téléphoner au cdk :lol:
Quelques kilomètres par ci par là…
Avatar de l’utilisateur
Atita
J'deviens accro?!
Messages : 89
Inscription : 16 sept. 2020, 09:17

Re: T'es qui toi ?

Message par Atita »

houha ! belle performance ! Bravo à toi 👏
Continu comme ça on va pulvériser les records du challengenge kilométrique ....!

Vraiment énorme en tout cas !!!
A'Titâ
Roll ' in stones n'amasse pas mousse
Répondre