Présentation du club

Vous êtes une fille, un garçon, vieux, jeune (à partir de six ans environ), vous voulez rouler sur une roue à Rennes et dans la région ? Découvrir le monde infini et merveilleux du monocycle ? Rejoignez-nous !

Les pratiques

Nous pratiquons toutes les disciplines du monocycle (Tout-terrain, Trial, Basket, Street, Longue distance, Flat, Free-style, etc.) et nous sommes ouverts à tous et toutes, quel que soit le niveau (de l’initiation à la compétition).

Nous pouvons prêter des monocycles et vous apprendre à rouler en quelques heures.

En image

En vidéo

Une vidéo maison qui présente les activités du club :

La structure

Rennes MonoStars est une association de la loi du 1er Juillet 1901 qui a pour buts de développer le monocycle et protéger l’environnement nécessaire à sa pratique. (Statuts complets disponibles dans la section Documents)

L’association a été créé en juillet 2009 pour structurer et développer les rencontres régulières de monocyclistes rennais qui se tenaient déjà depuis 2007.

Le club adhère à la Commission Nationale Monocycle (CNM) de la fédération Léo Lagrange. Tous nos adhérents sont donc licenciés de la fédération et peuvent ainsi participer à la Coupe de France de Monocycle (CFM).

Nous avons également l’agrément sport du ministère de la ville, de la jeunesse et des sports.

Nous sommes affilié à l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances.

Le nom

Le nom MonoStars est un clin d’œil à la fois au vélostar (le vélib’ rennais) et à l’équipe de mono-basket de Porto Rico, les Puerto Rico All Stars.

Nous rencontrer

• Lors de nos activités pour apprendre à rouler, progresser ou simplement vous amuser.
  • Sur notre forum pour vous renseigner, faire connaissance, trouver ou proposer des activités adaptées à votre niveau.