Compatibilité axe fourche

Achat / Vente / Entretien / Conseil, bref tout ce qui concerne le matériel.
samuel truc
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 366
Inscription : 21 déc. 2013, 17:41

Compatibilité axe fourche

Message par samuel truc »

Salut. Je cherche a équiper mon asso chilienne de quelques nouvelles montures... Ici au chili il est très dificil de trouver des pièces pour monter un mono pas trop cher.
J'ai quelque pièces qui trainent (manivelles, pédales, tube de selle, selle) et je pensais monter un 24". Pour l'axe, un magasin de santiago propose l'axe de nimbus crm 36 trous à un peu moins de 60 euros. Mais cet axe est-il compatible avec le cadre quax 24"?
Pour la jante et les rayons je vois ça avec un magasin local qui peut fournir des 24" 36 rayons, et des pneux.

Par ailleurs, je pense acheter un profi 20"au cdk. L'idée c'est d'avoir du matos un peu plus solide que les monos d'initiation. Que pensez-vous de cet monture?
Avatar de l’utilisateur
Sam
Président
Messages : 9548
Inscription : 22 avr. 2007, 18:51

Re: Compatibilité axe fourche

Message par Sam »

Mais cet axe est-il compatible avec le cadre quax 24"?
Je sais pas, il faudrait amener le cadre dans le magasin ou bien chercher sur internet ou bien demander à bouin-bouin sur le forum national ou bien à Romain du CDK.
Pour le 20" Profi effectivement l'axe et les manivelles sont costauds.
-----
Sam

Déplacements tous terrains toutes distances.
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4652
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Compatibilité axe fourche

Message par baptman »

samuel truc a écrit : 13 avr. 2019, 01:19Pour l'axe, un magasin de santiago propose l'axe de nimbus crm 36 trous à un peu moins de 60 euros. Mais cet axe est-il compatible avec le cadre quax 24"?
Il faut qu'il mesure 100mm d'entraxe !
Vérifie, car Nimbus propose aussi un axe en 125mm pour ses grandes roues (Oregon, Hatchet et 36) et un en 90mm pour ses versions freestyle (Equinoxe).
chouch
Trésorier
Messages : 5620
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Compatibilité axe fourche

Message par chouch »

Bonne réponse de Bapt :)

S'il y a du matos auquel tu n'as pas accès ou que les prix sont délirants, on peut peut-être t'envoyer des trucs (après faut considérer le port + les taxes...).

A noter: y'a des promos sur les Venture axe carré aux US en ce moment.
Répondre