Swaycycles

Tout c'qu'on veut !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1335
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Swaycycles

Message par Chaton »

9gag, source de divertissement... et de découvertes étonnantes !

PS : regardez bien le décor... ;)
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Swaycycles

Message par toutestbon »

Heu... tu es allé chercher ça très loin ! :P Ils ont fait plusieurs articles dans la presse locale. Ils sont 3, anciens coureurs pro et ils ont trouvé un plan marketing pour vendre des vélos ! Et ils ont appelé ça le "trocadero fixie". "On peut aller à 50km/h sans forcer" "Des sensations inédites" "Idéal pour se déplacer en ville" "Vélo ludique". Avec ça s'ils n'ont pas la palme...

A vrai dire, j'essaierais bien mais ça m’a l'air suspicieux ! :)

A mon avis ça n'arrive pas à la cheville d'un 36S :mrgreen:

Quand c'est sorti ça m'à fait penser aux "swing bike". Cela dit, avec ça tu ne vas pas à 50km/h mais c'est vachement marrant !
Avatar de l’utilisateur
Gruuz
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1789
Inscription : 08 avr. 2013, 18:22

Re: Swaycycles

Message par Gruuz »

j'ai essayé le trocadérofixy. ce n'est pas très compliqué pour un monostars. Ce qui a incité des personnes plus jeunes que moi a essayer, sans succès.
Les 3 ingénieurs qui ont abouti à celà posent la question "saviez vous vraiment faire du vélo".
Il ne semblaient pas enthousiastes que je maitrise.

J'ai déjà renconté dans une fête du vélo un bricoleur de vélos bizarres qui n'avait sans doute pas eu besoin d'études d'ingénieur.
La différence entre les deux c'est sans doute aucun, la finition. Mais ils sont loin de l'inventivité de Benjamin Franklin.

j'ai la carte de visite des trocaderofixies si on veut les inviter un samedi matin.
ça nous amusera dix minutes.
WP_20160507_009.jpg
WP_20160507_009.jpg (417.18 Kio) Consulté 5514 fois
Φίλιππος
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Swaycycles

Message par Alexeï76 »

Chaton a écrit :9gag, source de divertissement... et de découvertes étonnantes !

PS : regardez bien le décor... ;)
d'ailleurs ils appellent cela "fixie" mais ce n'est pas exacte car pour moi un fixie il n'y a pas de roue libre ... mais sans doute que Trocadéro single speed ca sonnait bien ...

Après je ne vois pas en quoi le mono nous avantage pour utiliser cet engin ... mais j'aimerais bien essayer quand même c'est vrai que ca à l'air marrant !
Avatar de l’utilisateur
toutestbon
Le Monotaure
Messages : 2788
Inscription : 16 nov. 2011, 13:28

Re: Swaycycles

Message par toutestbon »

"Fixie", c'est pas vraiment un terme technique. Ca se rapporte plus au look et à l'usage du vélo qu'à un pignon fixe (meme si ça vient de là).
A mon avis chouch confirmera facilement que les "anciens" utilisateurs de pignon fixe détestent le terme "fixie" pour désigner leur vélo... enfin je suppose que maintenant ça doit ressembler à une communauté d'ado/post-ado virils avec la marque du pédalier tatouée sur le mollet droit qui enfourchent fixie vert fluo pour faire des hellcats jusqu'à ce que mort s'en suive ! (merde, ça a toujours été ça en fait... :oops: )

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Alexeï76
Membre du Com' Dir'
Messages : 4637
Inscription : 03 juin 2013, 13:12
Localisation : Rennes

Re: Swaycycles

Message par Alexeï76 »

toutestbon a écrit :"Fixie", c'est pas vraiment un terme technique. Ca se rapporte plus au look et à l'usage du vélo qu'à un pignon fixe (meme si ça vient de là).
A mon avis chouch confirmera facilement que les "anciens" utilisateurs de pignon fixe détestent le terme "fixie" pour désigner leur vélo... enfin je suppose que maintenant ça doit ressembler à une communauté d'ado/post-ado virils avec la marque du pédalier tatouée sur le mollet droit qui enfourchent fixie vert fluo pour faire des hellcats jusqu'à ce que mort s'en suive ! (merde, ça a toujours été ça en fait... :oops: )

Bonne journée !
attention a ce que tu dis sur les vélos fluos :wink:
Avatar de l’utilisateur
baptman
Membre du Com' Dir'
Messages : 4660
Inscription : 27 janv. 2010, 17:26
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Swaycycles

Message par baptman »

toutestbon a écrit :Quand c'est sorti ça m'à fait penser aux "swing bike". Cela dit, avec ça tu ne vas pas à 50km/h mais c'est vachement marrant !
C'est un biclown avec un pédalier en fait !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
J'adore écrire tout l'temps!
Messages : 1335
Inscription : 17 sept. 2013, 21:25

Re: Swaycycles

Message par Chaton »

toutestbon a écrit :Heu... tu es allé chercher ça très loin ! :P Ils ont fait plusieurs articles dans la presse locale.
Ok je suis en retard :oops:
Moi c'est Patrick. Et c'est Pascal non plus.
chouch
Trésorier
Messages : 5642
Inscription : 02 déc. 2011, 14:55

Re: Swaycycles

Message par chouch »

toutestbon a écrit :"Fixie", c'est pas vraiment un terme technique. Ca se rapporte plus au look et à l'usage du vélo qu'à un pignon fixe (meme si ça vient de là).
Enfin un fixie ça reste un pignon fixe pour moi... et sur PF.com ;) (pignonfixe.com pour les non initiés)
toutestbon a écrit :" mon avis chouch confirmera facilement que les "anciens" utilisateurs de pignon fixe détestent le terme "fixie" pour désigner leur vélo...
Ca oui !
toutestbon a écrit : enfin je suppose que maintenant ça doit ressembler à une communauté d'ado/post-ado virils avec la marque du pédalier tatouée sur le mollet droit qui enfourchent fixie vert fluo pour faire des hellcats jusqu'à ce que mort s'en suive ! (merde, ça a toujours été ça en fait... :oops: )
Lol à part le fixie vert fluo (faut que t'ailles faire une rando du mardi à Paris... y'a tout sauf le vélo d'Alex ^^), c'est un peu ça. Enfin, de mon expérience à l'époque et des photos sur PF.com
Répondre